Aller au contenu

Le HDLoader en résumé...

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Voilà, je change ma petite V3 souffrante contre une Silver flambant neuve d'ici quelques jours, et j'avoue être très intéressé par le HDLoader...

... mais malgré la lecture des posts dédiés, j'ai du mal à recouper les informations qui parfois se contredisent un peu...

Voici quelques questions dont les réponses aideront aussi surement d'autres personnes que moi.

--[ J'ai donc une PS2 Silver V9 ou V10, un MagicSwap et un DD de 40 gigas ]--

1) Le HDLoader permet-il, dans sa version Pal et sans puce, de copier puis jouer aux jeux gravés ?

2) Le HDLoader permet-il, dans sa version Pal et sans puce, de copier puis jouer aux jeux NTSC ?

3) Le HDLoader (et le MagicSwap) fonctionnent-ils avec les V9 et V10 ?

4) Le disque dur formaté pr le système de fichiers de la PS2 peut-il être ensuite reformaté pr être à nouveau utilisé sur un PC ?

5) Y'a-t-il une quelconque possibilité de mettre à jour le HDLoader ?

6) Question annexe : Mon MagicSwap avait beaucoup de difficultés à se lancer sur ma V3... Le problème existe-t-il aussi avec des consoles récentes ?

Bon je crois que c'est tout ce qui me semble essentiel pr des nouveaux venus, et pr moi (je vous rassure, je connais la réponse à certianes questions comme la 1 hein, j'ai lu les posts, si si ^^ !)

Invité Invité

ola tes questions son aussi celle ke jeme pose jai decouvert de hdloader ojourshui , alors les deu première kestion c oui tu peut metres des backup puis ensuite y jouer mais il te fo un moyen de les faire par la console c a dire kil te fo soi une puce , mais ici c pas le cas donc comme moi tu peut utiliser le swap , et ca prend aussi les jeux ntsc , par contre je croi ke le swap pour les v9-10 ya un truc special , mais jen suis pas sur sur flgames y mettent ke les coques son differents et ke croi mem ke la cok flip top est obligatoire ( pas sur du tout ) et pour les otres kestion ben jen sai rien , jesper juste ke un disk dur mis dans la ps2 est encore bon pour aller sur un pc sinon je suis vert ca me parraissai evident kil marche tj mais jai vu qq topic et je sai pu du tout donc jattend aussi une reponse

a ui jai une kestion a rajouter ausi si tu men veu pas jaimerai savoir je croi kon peut metre le hdloader dans la carte mémoire et a koi ca sert? comment on fai pour aller dans le menu hdloader je usis perdu la c pas kler et si pas possible ben ok , vila

Invité Invité

1)non, toute facon ta console lira les backup seulement si ta la puce

2)jeux ntsc fo le hdloader ntsc enfin us

tu peu seulement installer et lancer des originaux pas des backup

3)euh aucune idé

4)ba jpense cé possible fodra mais je suis pas sur ptet kelk'un a essayé

5)franchement a mon avis si i sorte des amélioration i sortiron une version qui fodra acheter les mise a jour jvoi pas comment a pas de parti mise a jour toute facon

6)ba deja ta une V3 donc la lentille cé pas le top

une puce te permettra de lancer les backup mieux k'un swap

mais vu ta version de console sa risque de pas tenir bien longtemps avant que la console ne lise plus rien si tu use bocoup de backup

Invité Invité
heu pk tu di ca ? ca peut lire les backup sans puce enfin dapres ce kon ma dit y suffi de swaper un backup et de le copier surle dd et apres il le lance je pense pas kil fasse la difference une foi copier il lance ce ki ya dessu

Invité Invité

@ mairut : je crois que tu te trompes complètement

En tous cas je l'espère ...

[edit] Je me lève et je confirme

J'en suis à 40% de l'installation !!

Invité Invité

Pour résumer :-P :

1) On peut bien entendu installer puis jouer à des backups grace à l'utilisation du MagicSwap.. Cherchez ds les forums, c'est expliqué plein de fois !

2) Il faut le HDLoader NTSC pour installer des jeux NTSC (US ou japonais)

3) A priori oui, il semblerait même que les histoires de coques spéciales (fliptop) pr V9 soient erronnées et que la SlideCard marche tout aussi bien que sur les autres modèles.

4) Pour ce que j'en ai lu, difficile de l'affirmer : je crois que le disque est reconnu par le bios même si le système de fichiers n'est pas utilisable par Windows... Il doit donc être, je pense, possible de le formater après coup avec un utilitaire comme Partition Magic...

5) On s'en doutait un peu, on ne met pas à jour un CD ^^

Quelques questions dont je n'ai jamais pu trouvé la réponse :

6) Des jeux NTSC installés sur le DD avec le HDLoader NTSC peuvent-ils être lancés ensuite grâce au HDLoader PAL ?

7) Le système de fichiers créé par le HDLoader est-il lisible sous Linux par le plus grd des hasards ?

Invité Invité

1) oui

2)non , le pal convient

3) Chais pas j'ai une V7 mais je pense que oui

6)avec le pal tu install et tu lances sans problème : j'ai essayer avec WE7 patché , ESPN BASEBALL 2004 , et NARUTO !!

Invité Invité

Le hd loader fonctionne parfaitement avec une console non pucée,et on peut y installé des jeux gravés sans probleme(dvdrip ou full dvd)mais la j ai un petit probleme lol avec les jeux de plus de 633 mo que j espere résoudre lol(sinon je les installe via la console pucée de mon frére)

Ps.Les tests que jai fait fonctionne sur les consoles v3,v7,v9 non pucée.

Pour faire passer les jeux en full dvd(gravé dont tu as les originaux bien sur) tu dois mettre ton hd loader ensuite dés que tes dans le menu du hd loader tu fais eject pour les full dvd tu dois mettre un jeu d origine,le dvd va tourner ensuite tu fais installé la il va te dire de mettre un jeu au format cd ou dvd,la tu swappes ton backups dvd ensuite tu fais oui,pour les jeux dvdrip au lieu de mettre un jeu dvd originaux tu met ton swap magic 3.0 et ta plus qua installé,mais comme je te le dis la jai quelque probleme avec les jeux de plus de 633mo(d ou la console de mon pucée lol)

Invité Invité

hmm

vous ete sur pour le faite ke l'on puisse jouer a des jeux provenant de backup et ke on copié installé dans le dd avec le hdloader pal

enfin je connai des personne qui avait test avec le hdloader pal les jeux backup ma dit se lancais pas enfin j'ai pas le hdloader pal

kan je dit pal cé l'original pas le free hdloader

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 172
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M