Invité Invité Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 avec quelle prog tu redimensionne des image 800*600 à 640*480 merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Heu, je te déconseille Paintbru$h, c'est vraiment de la m** quand tu redimensionne les images... Moi, je les redimmensionne avec l'excellent logiciel IRFANVIEW que tu trouveras ici: http://www.clubic.com/t/downloadall.php?idfiche=9523&titre=IrfanView+3.91&langue=Anglais&os=Win+NT%2CWin+95%2CWin+98%2CWin+ME%2CWin+2000%2CWin+XP tu ouvres l'image que tu veux redimensionner avec, et tu vas dans "Image", puis "Resize/Resample" là, y'a vraiment pleins d'option, mais c'est trop facile à comprendre... : Dans le carré "Some standart dimensions": -> Tu coches 640*480 Dans le carré "Size method": -> tu coches "resample (better quality)" et tu sélectionnes le filtre le plus lent (slowest) pour avoir une image redimensionnée de haute qualité !!! Voilà, si t'as pas compris un point où que t'as d'autres questions, n'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 petites astuces, si vous êtes maniaques de la qualité des images: ->Je JAMAIS modifier une image jpeg avec paintbru$h... *Si vous souhaitez modifier une image jpeg avec paintbru$h, je vous conseille de procéder de la manière suivante: ->Si paintbru$h étant nul pour modifier les images JPEG, il est en revanche, excellent pour les images bitmap... Il faut donc d'abord convertir les JPEG en BITMAP: -> ouvrez vôtre jpeg avec IRFANVIEW, et sauvegardez la (File; save as...) en tant que bmp... -> faites les modifications nécessaires de vôtre bitmap avec paintbru$h, puis sauvegarder les modifications effectuées... -> Paintbru$h est également nul lorsqu'il faut sauvegarder une bitmap en jpeg... il faut donc reconvertir cette bitmap en jpeg grâce à IRFANVIEW, et non pas directement sauvegarder en jpg directement à partir de Paintbru$h ->Ouvrez donc la bitmap que vous venez de modifier avec Irfanview, et sauvegarder la en tant que jpg -> ATTENTION: lorsque vous sélectionnez le format JPG, une fenêtre s'ouvre avec des options d'enregistrement... parmis ce option, il y a celle de la qualité de la jpg une fois crée... elle est par défaut à 80% -> Mettez la donc à 100% pour un max de qualitée !!! Et voilà!, j'ai plein d'astuces comme ça, plus farfelues les unes que les autres, mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a vraiment une différence si vous l'appliquez à la lettre! Bien entendu, n'hésitez pas à poser des questions si vous n'avez pas compris une étape... J'aurais bien aimer illustrer ce que je dis avec quelques petits screenshots, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 ok merci j'ai picture it é g trouvé comment faire avec lé photo sont aussi belles en 800*600 quen 640*480 c dingue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 aboubab si tu veux faire quelques screen fais les et envoi moi les, et jte passeré tes liens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 moi g photoshop 8.1 CS jen sui vachemt conten taim po?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 whoua !!! mais C'est mon tuto en annonce lol Ok, je ferais quelques screens et j'éditerais mon post... (Mais G pas trop le temps C temps-ci pk je travaille dans un resto JAP') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 tte la force est ds photoshop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant