Invité Invité Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Salut, Je connais ce forum seulment depuis 2 jours. Je l'ai découvert par hazard en cherchant des infos sur le montage d'une puce DMS. Il m'a l'air bien cool, si vous permettez, je m'installe! Donc, j'ai commandé une de ces petites merveilles de puce chez ominfo... (il parait qu'ils sont plutot merdiques, mais j'ai vu ça après la commande! Enfin, je vous donnerais des nouvelles!). J'ai ensuite démonté entièrement ma PS2 et maintenant, j'attends la livraison. Le démontage, semble très galère au début, et quand on à trouvé le truc, c'est plus simple. Il a aussi quelques photos qui trainent ici et là sur le net, qui simplifient la chose... La ou ca se complique, c'est au niveau des soudures, c'est plutot minuscule. Je vais donc m'entrainer un max sur une veille carte réseau PC qui traine chez moi. J'ai commandé un micro-soudeur et de la soudure appropriée. Armé d'une bonne loupe et d'un bon entrainement, ca devrait le faire! Venons-en à ma question: Pour relier la terre (GND) et l'alim (3.3v), peut-on utiliser un calbe de type alim de PC? Est-ce la bonne section ou plus petit suffit? Et tant que j'y suis, si quelqu'un à des tuyaux sur son experience soudure d'une puce PS2, je suis preneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Pour ton information le DMS 3 est la puce la plus difficile à monter... Si jétais toi, JE N'ESSAYERAIS MEME PAS !!! Surtout lorsqu'on a aucune expérience dans ce domaine. Mais, si tu penses pouvoir le faire... vas-y mais ne viens pas te plaindre si ta carte mère est morte après... Bon sinon, si tu tentes le coup, quelques conseils : - Pour le GND et le +3v, la section d'un cable d'alimentation est correcte. Mais il faut impérativement que ton GND fasse moins de 2 cms... - Attention en soudant les fils sur les 'pastilles' de la carte mère. Elles sont très très fragile et si tu te loupes, tu es bon pour changer de console !!! - Pour la DMS 3, il y a des fils à souder directement sur le bios de la PS2. Attention : les points de soudure sont très très rapprochés. D'un coté, tu peux te piquer sur les liaisons de la carte mère (regarde la connexion Bios->CM) mais de l'autre coté tu es obligé de souder directement sur le bios. Ne pas oublier que les fils doivent être le plus court possible et qu'il faut évider les croisements des fils. Bon courage...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Fait tres attention, chez ominfo il sont reglo et rapide. Je c pas pq on dit tant de mal d'eux. Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 Okay, merci Ogvtr pour les conseils. Mais t'inquiete, je vais m'entrainer grave avant de toucher à ma PS2... Pour ce qui est de ces fameuses micro-soudures, est-ce que quelqu'un à un truc afin de les faire en mettant un minimum soudure et de temps de chauffe sur chaque points?? Minkowski, toi qui est poseur de puce, tu dois pouvoir me donner un ou deux trucs? Merci d'avance pour vos infos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 je te conseille de caler tes fils avant soudure, de les avoir etamés soigneusement (pas de goutte d'etain !!), de les faire epouser la forme a souder avant la soudure(avec un tournevis 1*0.35 mm petit quoi), et la 1 sec suffit et ca tiens impeccable. Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 Minkowski, Merci! Vraiment c'est sympa d'avoir des conseils! Je vais faire comme tu as dis pour faire epouser la forme, avec un bon étamage, ça va passer tout seul (humm, j'espère! ). Encore une petit truc, tu dois pouvoir m'aider. Sur le plan "B3" du site de la DMS ci-dessus: http://www.dms3.com/diagrams/dms3_v4_diagrams.htm Est-ce une alternative interessante ou est-elle plus difficile a réaliser que B, B1, B2. Cette alternative me semblait interessante du fait qu'elle évitait les soudures sur les pattes du petit processeur (B, B1, B2). Mais est-ce que les soudure sur la carte mère, si proches l'une de l'autres ne sont elles pas plus galère à réaliser? Et puis aussi, la creme a braser, c'est quoi (oui, je sais, c'est peut-etre con comme question, mais je suis sur que je suis pas le seul à ne pas savoir!) et est-ce vraiment utile pour un montage comme celui-ci? MERCI, MERCI!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant