Aller au contenu

defragmentation dd

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité
bon voila g fait une defragmentation de mon dd tous va bien mais je me demander a quoi sa servait de plus g demander a un de mes potes et lui ma dit que cela ne servait a rien et que sa pouvait memme niker le dd

Invité Invité

euh ton pote eh vraiment nul en pc, ca peut niquer le DD seulement si la defragmentation est interompue brutalment.

A quoi ca sert, eh ba c'est simple,

quand ton pc ecrit sur le DD il prend la suite logique, comme sur un disque, et lorsquil supprime un fichier il va laisser un vide, tes informations seront donc, eparpiller un peu sur tout le DD des fois l'autre bout pour le meme fichier.

La defragmentation sert arassembler ces fichiers et combler les trous de manieres a ce que ton pc trouve plus vite les fichiers dont il a besoin.

J'espere avoir été clair ^^ en resumé c'est pour ranger ton DD

Invité Invité

ok c kler g bien compris merci

encore une chose quand je defragmente mon dd bin a la fin ya un rapport et apres je fait koi c tous c fini ou ya un bouton a appuyer

Invité Invité
tout a été dit ar freezou, tu recré des adresses d'accès plus logiques (suite) à tes fichiers. mais c clair que ça sert. le top pour un utilisateur journalier de son PC, c de faire une défrag tous les mois!!!

Invité Invité

c un peu comme quand on rentre chez nous et qu'on balance nos affaires dans nos apparts ou dans nos chambres...

kan tu defragmente tu range ton appart, ou ta chambre et du coup ça fait que tu retrouve plus facilement tes affaires... la defrag sa fait l'ordi il trouve plus facilement les données au meme endroit sur le disque dur, plutot que de se taper 200 allé retour!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M