Invité Invité Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 D'après de nombreux conseils que j'ai eu, et mon montage en est la preuve, il faut que les fils qui vont au bios soient le plus court possible, ainsi que ceux du 3,3 v et du Gnd. J'ai posé une MXL2 sur une v7, en la plaçant le plus près possible du bios, et ça marche nickel. Le montage d'une infinity est le même, donc ça doit marcher. Un dernier conseil, vérifie bien tous tes contacts à la loupe et au testeur. Il ne faut aucun lien entre les pattes du bios, sous peine d'écran noir. Pour être sur qu'il n'y a aucun court-circuit dû à la pate à braser ou autre, utilise un pinceau à poil dur avec de l'acétone, et nettoie correctement les pattes du bios. Une fois nettoyé, un petit coup de sèche cheveux pour finir le séchage, et normalement c'est bon. Bon montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 D'après de nombreux conseils que j'ai eu, et mon montage en est la preuve, il faut que les fils qui vont au bios soient le plus court possible, ainsi que ceux du 3,3 v et du Gnd. -> Les fils de soudure de n'importe quel système doivent être tout le temps le plus court possible, et ce, pour une question de parasite, en effet, les téléphones portables, les ondes FM, le 220V AC, génèrent des signaux parasite qui nuisent au bon acheminement des informations à travers les précieux petits fils. -> En revanche, le GND on s'en fout de sa longueur, puisque c'est la masse (GrouND), mais bon, pas 10 km non plus ! -> Et le coup du sèche cheveux, ca peux marcher, mais c'est pas malin, puisque ca chauffe les composant, et ca peux altérer à leur bon fonctionnement. Un aspirateur de cuisine suffira, complémenté d'un pinceau à poils DOUX et non durs et surtout pas d'acétonne, les lingettes de Mr. Propre suffiront largement (tu risques de rayer le précieuse couche de vernis de la carte mère et si tu ajoutes en plus de ca de l'acétone, ca peux causer à la longue un effet d'oxydation qui bousille et ronge très lentement le système) -> tu peux même utiliser un ventilateur de bureau (à toi de le positionner par contre lol). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 C'est vrai. De toute façon, en se prenant sur la partie cuivrée extérieur de la CM, le Gnd ne sera jamais bien long. Pour le 3,3 v (vous me reprenez si je dis une connerie), c'est bien pour avoir une résistance minimale, la fameuse formule: U=R*I. Si on a trop de résistance, la tension fournie sera alors insuffisante pour un bon fonctionnement de la puce. C'est ça ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 Au faite, c'est grâce à ce vernis protecteur que la couleur des cartes mères et autres systèmes électronique est vert (quelque fois il peux être rouge ou orange bleu etc... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 C'est sur que le coup de sèche cheveux doit être appliquer avec modération. Je n'ai pas dit qu'il fallait faire bouillir les composants. Un léger coup suffit, l'acétone étant très volatile, il s'évapore tout seul. Le sèche cheveux, c'est juste par précaution. En ce qui concerne l'acétone, ça marche quand même. Si on a un doute sur la couche de vernis de la CM une fois nettoyée, rien n'empêche de remettre une couche de vernis soi-même. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 bien sûr, certaines personnes mettent leur systèmes entièrement dans su verni transparent et sous vide d'air, maintenant, il existe des matériaux spéciaux qui dissipent mieu la chaleur. mais bon, si y'a une couille avec ta carte mère à cause d'un composant, c'est chaud à réparer, et faudrait donc carrément changer de carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 De toute façon, si il y a une panne sur la CM, sorti des fusibles, BA ou résistances, le reste est vraiment hard à dépanner. Même si l'acétone attaque le vernis, avant qu'il y est oxydation, il faudra des conditions vraiment particulières, et quelques années avant que la CM soit détruite. D'ici là, la PS3 sera sortie et abordable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant