Invité Invité Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 salut à tous ma ps2 est équipée d'une puce néo4 depuis décembre 2001 et tout fonctionnait nickel. pb, maintenant, elle ne lit plus les jeux sur dvd-r. a côté de ça, elle lit toujours les originaux, su dvd ou cd, et les cd-r, même si elle fait des bruits bizarres et que le démarrage est laborieux. avez-vous une idée du problème? j'ai ouvert la console pour nettoyer la lentille, mais rien n'a changé. peut-être que quelqu'un a un conseil? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 Ben ya rien a faire a part il parait qu il faut regler une molette blanche au niveau du bloc optique et c est la galere il parait encore si saurait été du nivo de la lecteur de cdr saurait été simple mais la c est au nivo de la lecture du dvd et la ben c est la merde ya qu une solution si au nivo du reglage de la molette ne fonctionne pas ben changement de lentille et laisse tomber cest pas donner . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 merci dante.. et pour le réglage de cette molette blanche, y'a un tuto quelque part où je dois y aller à taton, avec tous les risques de la manip? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 bon ben je sais toujours pas quoi faire. Aujourd'hui, j'ai fait une séance nettoyage de lentillle en profondeur, et rien n'a changé. comment savoir si simplement changer la lentille va régler mon problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 pour le reglage de la lentille au depart marque bien avec un tit marqueur la position de base, et ensuite tu dois y aller a taton. j'ai pas tester, g lu ca sur un forum (ici meme je crois) et le type avec reussi a s'en sortir. mais bon ... je garantis rien quoique si tu dois vraiment changer de bloc optique t'a pu rien a perdre. bon courage et si tu tente quekchose tiens nous au courant a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 On peut trouver des lentilles optiques sur http://www.assentek.com/index.php?type=cat&idfamille=6&idgamme=24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 salut, avant changer ta lentille, il faudrait régler sa sensibilité. ne pas toucher la molette blanche qui règle la hauteur. sous la lentille, tu verras 2 potentiomètres. 1 pour les cd et l'autre pour les dvd. il faut que tu régles les 2 valeurs sur 900 ohms voire moins et fais des essais par la suite. si c pas bon, descend encore. voilà. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 ok, mais moi ce qui me fait un peu peur, c'est d'acheter une lentille et de me rendre compte que ça ne venait pas de là. je serais un peu blasé. si c'était la lentille dvd qui ne fonctionnait pas, les jeux sur dvd originaux ne devraient pas passer non plus, il me semble. Le démarrage est cheulou c'est clair, mais eux ils passent quand même. bref, je crsoi qu'il va falloir que je demande gentiment à un de mes potes de me laisser tester sa lentille sur ma console... et là c'est pas gagné. si vous avez une idée à me conseiller, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Ben tout sa c est au nivo du bloc optique c est meme sur j ai la meme galere chez moi sur une v3 il lit les cdr sans probleme(et encore j etais obliger de le regler moi meme vu qu il avait du mal a les lire et faiser un putin de bruit chelous le genre de bruit qui te dit que sa va pas du tout) mais au nivo du dvd reglage par ci reglage par la rien a faire les dvd il en veut pas(heureusement que j avais une v7 sous la main sinon c etait petage de plombs jaurais eu lair d un con avec mes dvd rom)et si il tarrivait de faire des experiences comme tu las dit genre de tester une lentille dans ta console regarde bien si c est la meme version de console parce que je crois si je dis pas de conneries si je me trompe vener me rectifier que sa marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 A oui je voulais dire un truc aussi les bloc optique ca aussi c est sur ben elle sont pas donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant