Invité Invité Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Pour le début de l'histoire voir ce post : https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=114571[/b]]https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=114571 J'ai soudé le 3.3 v comme indiqué au plan. Résultat idem. Suite à ça, je décide de revérifier tous les points. Dans le doute, je retouche les points du bios, qui me semblait mal soudé. Je rebranche. Je mets l'alim en fonction avec le bouton arrière et là plus rien !!!!! Le ventilo tourne avec une vistesse supèrieure à la normale. Aucun voyant ne s'allume, plus rien ... Je crois que c'est la fin. A force d'y toucher, elle a dû rendre l'âme. Tous les fusibles de la CM sont bons. J'ai redémonté la puce et c'est pareil !! Si quelqu'un a une idée. D'avance merci. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Ta carte mere n'est pas brancher a l'alim peut etre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Malheureusement elle est bien branchée. D'ailleur je ne sais pas si le ventilo démarrerait si elle n'était pas branchée. J'ai bien peur que ce soit le bios qui en ait pris un coup dans l'aile. A force de désouder, resouder, ça a peut-être fini par trop chauffer. De plus lors de ma dernière manip, c'est le seul composant que j'ai retouché. Ou alors j'ai de la pate à braser qui est venue faire contact sur le CI situé à côte, et au démarrage ça l'a mis en court-jus et grillé. Comment testé tout ça ? Ca devient hard !!! J'ai un oscilloscope qui pourrait peut être m'aider à trouver la panne. Mais comment tester les composants ? Je ne suis pas électronicien ! Merci pour vos réponses. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant