Aller au contenu

TUTORIAUX ET BASES DU RIPDVD POUR PS2 !!!!!!!!


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Voilà je vous met simplement un copier-coller des tutoriaux les plus complet que j'ai pu trouver sur le rip sur ps2, le truc a savoir c'est que faire un rip bien propre et nikel et vraiment savoir ce kon efface est difficile, meme moi ca m'saoule

Enfin en tout k on peut kan meme avoir une approche nikel, le seul inconvénient c'est que dans ces tutoriaux le "rippeur" se base sur des jeux précis et aussi ne nous explique pas prkoi rentré tel ou tel chaine ds l'éditeur héxadécimal.

Bon ben Bonne chance

 

Approche du rip dvd ps2 (By: gokun)

 

[Présentation:]

 

A travers cette série de tutorial, j’espère aider tous ceux qui sont intéressés par le rip de DVD.

J’offre ces informations telles quelles et je ne prétend pas que tout est parfait.

Ces méthodes ont marché et marche encore pour moi et d’autres que je connais.

C’est la seule chose que je prétendrai.

Je considère que vous lisez ceci dans un but éducationnel et que vous possédez de façon légal tous les jeux que vous essayerais de ripper.

S’il vous plaît, NE ME DEMANDER RIEN AU SUJET DES JEUX PIRATES! Je vous ignorerez complétement.

Cependant, si vous avez des questions pertinentes sur ces tutorials, alors vous pourrez me les poser dans le forum sur le rip de DVD sur le site de Zima. J’essayerai de les faire le plus complet possible, cependant, je suis humain, et les erreurs sont possibles, donc j’essayerai de tout mettre.

J’espère que par cette série vous apprendrez, par expérience, la plupart des méthodes et la logique qu’il faut pour ripper des DVD.

Et surtout, j’espère que vous prendrez du bon temps en faisant ceci!

Maintenant que tout est dit, commençons!

 

[OUTILS:]

 

voici une présentation des outils que nous allons utiliser.

Ne me demander pas comment les obtenir. C’est à vous de les trouver! Je ne peut pas et ne donnerait pas d’information sur comment où ou vous pouvez obtenir du matériel ayant un copyright.

Donc, j’essayerai de mettre des programmes freewares dès que possible.

 

[1] Un lecteur DVD ( vous ne pouvez pas lire de DVD sans ça )

[2] Un graveur ( impossible de graver sans )

[3] Un éditeur hexadécimal pour éditer les fichiers. J’utiliserai le shareware Hex Workshop tout au long de ces tutorials.

[4] Le logiciel Sony CDDVD Generator

[5] Le Dreamcast Dummy File Maker ( Freeware )

[6] ISOBuster ( Freeware )

[7] IML2ISo.EXE ( Freeware )

[8] CDRWin ( Shareware )

 

Maintenant que vous avez tout ces logiciels vous pouvez passer à l'étape du rip.

 

 

Leçon 1: Orphen(dvd-rip)

 

 

[Présentation:]

 

J’ai décidé de commencer avec Orphen.

Orphen n’a pas toutes les complexités que nous rencontrerons tout à l’heure, cependant, je pense que le ripper vous donnera de bonnes bases et vous familiarisera avec les outils alors, nous ferons le plus dur!

Maintenant que tout est clair, nous pouvons y aller:

 

[ETAPE 1]

 

Mettre le DVD d’Orphen dans le lecteur DVD.

Maintenant, avec l’explorateur Windows, copiez tous les fichiers et répertoires et copier les dans un répertoire temporaire sur votre disque dur.

Astuce: Je préfère nommer le répertoire temporaire avec le nom de volume du DVD. Cela m’aide à retenir si le DVD à un nom de volume ou pas!!

 

[ETAPE 2]

 

Maintenant, le vrai travail commence.

Mettez en subrillance tous les fichiers du répertoire temporaire et faite un click droit, puis choisissez “Propriétés”.

Vous voyez bien que tous ces fichiers ne tiendront pas sur un CD, mais ce n’est pas si grave.

Nous pouvons arranger ça. Maintenant, regardons où nous pouvons libérer de l’espace.

La technique habituel est de couper les films. C’est ce que nous allons faire.

Normalement, les films ps2 sont nommés .PSS. Mais nous n’en voyons aucun ici... par contre, il y a des fichiers .MV3 dans le répertoire MV3. Voilà nos vidéos! Comment nous le savons ?

Je le sais car je suis habitué avec les fichiers de ce type, mais il y a un autre moyen de le dire, regardez le nom du répertoire: MV3 est un acronyme de MVE qui veut dire MOVIE.

Une autre façon de faire est de comparer l’entête d’un fichier .pss avec le fichier dont vous soupçonnez qu’il s’agit d’un film en utilisant un éditeur hexadécimal. Cela paraît compliqué pour l’instant, mais après quelques travaux que nous ferons avec les hexadécimaux, cela vous paraîtra facile

 

 

[ETAPE 3]

 

ok, maintenant, débarrassons-nous de quelques fichiers…

Nous allons enlever les fichiers suivants: MO2.MV3, MO4.MV3, MO5.MV3, M06.NV3, M07.MV3, M08.MV3, M10.MV3, M11.MV3, M14.MV3, M15.MV3, M16.MV3, M19.MV3.

Pourquoi avoir choisi ceux-là ?

Il y a quelques critères pour choisir lesquels supprimer: Généralement vous prendrez les plus gros fichiers et en effacerez juste assez pour que le jeu soit assez petit pour rentrer sur un CD 80 min.

 

 

[ETAPE 4]

 

Maintenant, nous devons remplacer les fichiers effacés.

Il y a 2 bonnes façons pour faire cela. La première, en prenant le plus petit fichier d’un type similaire et l’utiliser pour remplacer les autres par des copier/coller, et les renommer par les noms des fichiers manquants.

Deuxièmement, nous pouvons remplacer les fichiers manquant avec des fichiers “vides”, appelés dummy. Ordinairement, ces fichiers dummy doivent être des vidéos PSS valides mais dans le cas d’Orphen, ce n’est pas important, donc nous allons utiliser un programme qui fait des fichiers dummy.

Le Dreamcast Dummy File Maker.

Grâce à celui-ci, nous allons créer des fichiers dummy de 1Mo pour chacun des fichiers que nous avons effacés. Il va donc falloir en faire 12.

 

 

[ETAPE 5]

 

Maintenant que nous avons de nouveau les mêmes fichiers que sur le DVD original ( comparez avec celui-ci pour être sur que vous n’avez rien oublié ), et que nous avons nos fichiers dummy à leur place, nous sommes prêt pour faire une image qui ne sera pas encore la bonne !

D’abord, nous devons regarder s’il n’y pas de “DVD check”, c’est à dire que la console ne vérifie pas que ce soit un DVD.

Ouvrez Hex Workshop.

Une fois cela fait, ouvrez le fichier SLUS ou ELF de Oprhen. Ca devrait être quelque chose du genre SLUS_500.62

Vérifiez qu’il n’a pas l’attribut “Lecture Seul” avec Windows car sinon Hex Workshop sera incapable de l’ouvrir.

Quand le fichier sera ouvert, faite CTRL+F pour lancer une recherche simple. L’écran “Search” apparaît.

Dans “Type”, choisissez "Hex Values." Dans la case "Value" entrez ceci: 02000424.

Cette chaîne représente la chaîne la plus couramment utilisé pour identifier le DVD. Maintenant, cochez la case "Find All Instances" et soyez sur que "Down" est sélectionné dans "Direction."

Cliquez sur OK et hex workshop ira trouver toutes les instances de cette chaîne. Le résultat sera affiché dans la fenêtre en bas à droite de Hex Workshop. Il y a quelques instances de cette chaîne, cependant, aucune de celle là ne sert à identifier le format DVD.

Il sera un peu plus détaillé plus tard comment reconnaître la bonne chaîne.

Pour l’instant, regardez celles-ci pour voir à quoi ressemble une chaîne qui n’est pas la bonne.

Apprendre à reconnaître les mauvaises vous aidera plus tard, alors ne sautez pas cette étape.

 

 

[ETAPE 6]

 

Maintenant nous sommes parés à préparer les fichiers pour notre image!

Fermez Hex Workshop; sans sauvegarder les changements. Maintenant lancez CDDVD Generator.

Choisir "Create New Project", puis "CDROM Master Disc." Le programme s’ouvrira et vous voilà dans le menu DIRECTORY.

Le programme a 3 menus: VOLUME, DIRECTORY, et LAYOUT.

Chacun à une fonction précise. Nous les apprendrons au fur et à mesure que nous avancerons. Premièrement, cliquez sur VOLUME. Cela vous mène, comme chacun l’aura deviné, à la fenêtre VOLUME.

Il y a ici des entrés pour des informations tel que region, publisher, copyrights, et *Volume Label*. Sous "Master Disc Information", entrez le nom SLUS à côté de "Disc Name." En d’autres termes, pour Orphen, entrez SLUS50062.

Maintenant, dans "Volume Identifier", entrez ORPHEN à côté de "Volume.

" Vous pouvez mettre ce que vous voulez dans les autres cases, mais je les laisserai vides si j’étais vous. Cliquez maintenant sur DIRECTORY pour vous ramener à la fenêtre DIRECTORY.

C’est ici que nous allons rentrer les fichiers dans le programme. C’est aussi ici que nous allons créer nos répertoires, ce que nous ferons en premier.

Allez au menu Edit et choisissez "Create Directory." Un nouveau répertoire sera créé; nommez le MV3. Nous sommes prêt pour mettre nos fichiers.

Pour éviter les problèmes non nécessaires plus tard, c’est toujours une bonne idée de laissez les fichiers dans leur propre ordre.

Minimiser CDDVD Gen et ouvrez ISOBuster. Si le seul lecteur qui a un disque et le lecteur DVDRom, alors le programme le montrera automatiquement.

Sinon, choisissez le bon lecteur dans la case en haut à gauche.

Dans la fenêtre de droite d’ISOBuster, vous verrez une description nommé LBA. C’est l’endroit sur le dvd où se trouve chaque fichier et c’est ce qui détermine dans l’ordre des fichiers. Un LBA de 1 montre le premier fichier, un LBA de 2 montre le second, etc…

Nous voyons donc que le premier fichier est GRP.BIN au LBA 24. Maximisez CDDVD Gen et faites glissez GRP.BIN de votre répertoire temporaire à la fenêtre du CDDVD Gen.

Vérifiez que vous l’avez bien mis à la racine et non dans le répertoire MV3! Il va falloir faire la même chose pour le reste des fichiers, en utilisant ISOBuster comme guide pour faire glisser les fichiers dans le CDDVD Gen dans le bonne ordre.

 

 

[ETAPE 7]

 

Maintenant, cliquez sur LAYOUT dans CDDVD Generator. Vous pouvez aussi fermez ISOBuster maintenant.

Dans LAYOUT regardez dans la fenêtre du bas et vous verrez la disposition de vos fichiers. Le premier fichier que vous devez voir est GRP.BIN et il doit être à LBA 24.

 

NOTE: CDDVD Gen représente le LBA avec "START" et "END". Start est celui que vous devez regarder. Prenez le cas où le LBA ne serait pas en 24 alors que c’est ce que vous voulez. Il va falloir changer cela. Sélectionnez GRP.BIN dans la fenêtre du bas et faites un clic droit. Selectionnez "Location". Une boîte de dialogue s’ouvrira. C’est ici que vous allez entrer le LBA que vous voulez. Entrez 24, puis OK. Maintenant GRP.BIN est bien au LBA 24.

 

Parfait ! Cela nous donne un ordre pour les fichiers qui est quasiment le même que sur le DVD original. Nous en avons fini avec ça.

[NOTE:] Pour ceux qui utilisent une méthode de swap sans modchip, vous devez faire ce qui est dit plus haut, mais vous devrez aussi sélectionner le fichier SYSTEM.CNF, faire un clic droit, choisir Location, et mettre 12231.

Cela vous permettra d’utiliser les méthodes tel que COG ou KNIFE pour faire passer le jeu. Malheureusement, vous augmentez vos chances de faire votre image trop grande.

Si cela arrive, il vous sera impossible d’exporter un fichier IML et vous verrez un nombre négatif apparaître dans la “time box” sous la section LAYOUT de CDDVD Gen. Le software ne supporte pas plus de 71 minutes sur un CD.

Vous pouvez éviter cela en sélectionnant DVD Master Disc au départ et continuer normalement. Donc vous y voilà. Tout est prêt! Notez que s’il y a déjà un fichier au LBA 12231 ( ou très près ), il faudra faire glisser le fichier SYSTEM.CNF au-dessus de ce fichier dans la fenêtre LAYOUT avant d’essayer de changer la position de system.cnf.

 

 

[ETAPE 8]

 

Dans le menu “File” de CDDVD Gen, choisissez "Export IML File" et il vous demandera ou vous voulez mettre le fichier IML. Pour plus de simplicité, mettez dans le même répertoire que IML2ISO.exe.

Nommez le orphen.iml. Maintenant, vous pouvez fermer CDDVD Gen. Pas besoin de sauvegarder lorsqu’il vous le demande.

Nous sommes enfin prêt pour faire notre image ISO. Dans le menu Démarrer de Windows, choisissez ProgrammesCommandes MS-DOS. Si vous ne le trouvez pas, allez dans “Exécuter…”, tapez "Command" et cliquez sur OK.

Maintenant que vous avez votre fenêtre DOS ouverte, il va falloir rejoindre le répertoire où vous avez mis IML2ISO, puis tapez: "iml2iso orphen.iml ORPHEN.ISO”. Cela créera votre image ISO.

 

Astuce: Vous pouvez sauter ces étapes DOS en choisissant DémarrerExécuter…Parcourir… jusqu’au répertoire où se trouve iml2iso, puis choisissez iml2iso.exe et appuyer sur OK. Maintenant, avant de le lancer, entrez les arguments derrière le nom du fichier.

Exemple: “C:TEMPiml2iso.exe orphen.iml ORPHEN.ISO”. Une fois que l’ISO a été créé, vous pouvez effacer le répertoire temporaire où étaient stockés les fichiers du jeu.

 

 

[ETAPE 9]

 

Il est temps de graver !

Ouvrez CDRWin et choisissez "File Backup and Tools”, puis "Record ISO9660" dans le menu déroulant en haut. Sélectionnez alors votre image, ORPHEN.ISO.

Enfin, dans les menus déroulants du bas, choisissez CDROMXA et MODE2. Vous devez vous assurer que seuls "Finalize/Close Session" et "Write Postgap" sont cochés.

Maintenant appuyez sur "Start" et attendez que la gravure soit fini. VOILA! Vous venez de faire votre premier backup de DVD!

Bravo !! (^_~)

 

C’était un exemple simple mais qui vous aura donné une idée de ce qu’il y a à faire et comment le faire.

Aussi, pour ceux qui utilisent un autre programme pour les copies, allez voir sur le site de ps2man, où vous pourrez trouver un tutorial sur comment copier Orphen en utilisant EasyCD Creator.

Voici son URL: http://rockzz.com/ps2man. Regarder sous la section tutorial. Vous remarquerez que l’ordre des fichiers ne paraît pas trop important dans Orphen. C’est vrai.

Mais je voulais vous apprendre à mettre les fichiers dans l’ordre comme ça, vous serez prêt pour les prochaines.

 

Prochaine leçon: Army Men: Sarge's Heroes 2.

 

 

Leçon 2: Army Men: Sarge's Heroes 2

 

[Présentation:

 

Pour cette deuxième leçon, j’ai choisi un jeu qui est à peu près similaire sur certains points à Orphen.

Nous allons le faire tenir sur un CD en enlevant les fichiers de film, et comme Orphen, l’ordre des fichiers n’est pas très important.

Cependant, nous allons quand même les mettre dans l’ordre le plus proche de l’original comme ça nous serons prêts le temps venu. Mais le plus important, ce sont les différences entre cette leçon et Orphen.

Ici, nous utiliserons un fichier film du DVD pour remplacer ceux que nous effacerons, et nous rencontrerons aussi dans le code hex un “DVD check”.

Si vous ne savez pas ce que c’est, alors vous avez sauté une étape de la leçon 2 .

Ce tutorial sera aussi un peu plus court que le premier car vous devriez vous être familiarisés avec les méthodes utilisées ici. Bienvenue à la leçon 2 !

 

ETAPE 1]

 

Mettez votre DVD dans le lecteur DVD.

Faites un répertoire temporaire sur votre disque dur et copiez tous les fichiers et répertoires du DVD dans celui-ci.

Regardez s’il y a un nom de volume pour le DVD.

Pour ce jeu, vous pouvez le retrouver facilement

 

 

[ETAPE 2]

 

Encore une fois, il va falloir regarder la taille totale des fichiers.

Sélectionnez les tous, clic droit et “Propriétés”. Trop grand pou rentrer sur un CD, donc il va falloir ripper quelque chose.

Si vous regardez dans le répertoire FMV, vous verrez quelques fichiers .PSS. Comme dit dans la leçon 1, ce sont des fichiers de film, et notre cible la plus facile à ripper.

En regardant ces fichiers, vous verrez que le plus petit PSS est m01.PSS.

Maintenant, enlevez un certains nombre de gros fichiers .PSS, juste assez pour que la taille totale du jeu soit en dessous de 650MB. Je pourrais vous dire lesquelles enlever, mais je voudrais que vous appreniez par vous-mêmes à faire cela, et que vous soyez votre propre juge dans pareil cas.

Après ces quelques changements, prenez le fichier m01.PSS et faites copier/coller avec lui, en le renommant avec le nom des fichiers que vous avez effacés.

Vous devriez à nouveau avoir tous les fichiers de jeu. Vous êtes prêt pour la suite

 

 

[ETAPE 3]

 

Maintenant vous allez avoir à passer votre premier “DVD check” !

Ouvrez Hex Workshop et le fichier SLUS de Sarge's Heroes.

Il devrait se nommer: SLUS_201.32.

Pressez Ctrl+F et faites une recherche pour la chaîne hex suivante: 02000424.

Il y a plusieurs instances.

Dans Orphen, Nous avons vu quelques chaîne qui n’étaient pas les bonnes. Jetez un coup d’œil dessus et regardez ci vous ne pouvez pas voir quelques-unes qui étaient dans Orphen.

Astuce: si la chaîne se trouve dans la deuxième moitié du SLUS ou plus loin encore, ce ne sera sûrement pas celle que vous recherchez. Eliminez-les .

Maintenant, observez un petit peu cette exemple d’un chaîne correcte:

0000 9886 [8293] 0600 [40]10 0100 0424 8CC4 040C [02]00 0424. Les chaînes dans les [] sont les chaînes importante.

Ces chaîne permettent, en gros, de vérifier de quel média il s’agit.

Elle équivaut à: “si ce n’est pas le bon média, alors arrête la lecture”.

Si vous changez le [02] en [01], alors la chaîne se transforme en: “si ce n’est pas le bon média, peut importe, continue de lire”.

Le codage de cette chaîne dépend du développeur du jeu donc cette chaîne ne sera pas la même d’un jeu à l’autre.

Cependant, la chaîne importante (0200 0424) n’a jamais changé jusqu’ici du moins.

C’est pourquoi il faut rechercher 0200 0424 au début. Le problème est qu’il y a quelques fois beaucoup d’instances de cette chaîne. Alors comment savoir laquelle changer ?

Malheureusement, il n’y a pas de méthode miracle.

Vous devez apprendre à reconnaître les similitudes avec d’autres “DVD check” valide, aussi bien que de reconnaître à quoi ressemble les mauvaises chaîne.

C’est pourquoi je vous ai demandé de regarder celles d’Orphen dans la leçon 1.

Cependant, vu que vous n’avez pour l’instant pas d’autres chaînes avec lesquelles comparer, je vais vous dire quelle est la bonne ici.

La chaîne à changer est celle-ci:

A012 0100 0424 1300 D516 [02]00 0424 0100 0424 D25F

Elle se trouve à Offset:00018C94.

Si vous regardez de près, vous verrez les similitudes avec la chaîne que je vous ai donné plus haut en exemple.

C’est une des raisons pour laquelle j’ai choisi ce jeu pour cette leçon.

Comme dans notre premier exemple, vous voyez que la chaîne que nous voulons est précédée par 0100 0424 xxxx xxxx.

C’est une des similitudes dont je parlais.

Aussi, vous pouvez constater qu’il n’y a seulement qu’une instance de cette chaîne dans tout le fichier.

Il n’y a en temps général qu’une seul fois la chaîne du “DVD check”.

Maintenant pressez Ctrl+H pour vous amenez à la boîte de dialogue "Replace" de Hex Workshop.

Dans la première ligne, il faut entrer:

A012010004241300D51602000424

et dans la seconde la chaîne corrigée:

A012010004241300D51601000424.

Vous pouvez voir que le 02 sera remplacer par 01.

Pressez OK et Hex Workshop s’arrêtera à la première chaîne trouvée, en vous laissant le choix de faire ce que vous voulez.

Vu que nous savons que cette chaîne n’apparaît qu’une fois, sélectionnez "Replace All." Vous recevez alors un message disant qu’une chaîne été remplacée.

Parfait!

Maintenant enregistrez le fichier et quittez Hex Workshop.

 

[ETAPE 4]

 

Maintenant ouvrez CDDVD Generator et choisissez “Create New Project”, “CDRom Master Disc”.

Vous arrivez à la fenêtre DIRECTORY. Cliquez sur VOLUME en entrez le nom de disque dans “Disc Name” sous “Master Disc”.

Comme toujours, c’est le nom de votre fichier SLUS. Ici, ce sera normalement SLUS20132.

Maintenant cliquez sur DIRECTORY. Vous allez créer vos répertoires.

Pour ce jeu, il y a quelques-uns. Créez d’abord tous les répertoires principaux, puis les sous-répertoires.

NOTE: pour créer un sous répertoire, sélectionnez d’abord le répertoire dans lequel il doit être, puis sélectionnez “Create Directory”. Une fois que tous les répertoires ont été fais, nous sommes prêt pour continuer.

 

 

[ETAPE 5]

 

Comme dans la leçon 1, ouvrez ISOBuster pour regarder l’ordre des fichiers.

Comme avant, faites glisser les fichiers dans CDDVD Gen dans l’ordre indiqué par IsoBuster.

NOTE: Pour mettre un fichier dans un dossier, vous devez d’abord sélectionner ce dossier dans CDDVD Gen.

L’icône changera en un dossier ouvert si vous l’avez fait correctement.

Mettez tous les fichiers dans le bonne ordre et dans le bon répertoire.

Une fois cela fait, vous pouvez faire votre fichier iml comme tout à l’heure.

Nommez le sarge.iml et mettez le dans le même répertoire que IML2ISO.EXE.

Fermez CDDVD Gen and ISOBuster.

[NOTE:] Encore une fois, pour ceux parmi vous qui utilisent un système de swap sans modchip, vous pouvez placez SYSTEM.CNF au LBA 12231. Si votre image devient alors trop grosse, créez un “DVD Master Disc Project” au début.

 

 

[ETAPE 6]

 

A partir de DOS, ou de Démarrer/Exécuter..., Faites comme pour Orphen: “iml2iso sarge.iml SARGE.ISO”.

Une fois cela fait, vous pourrez effacer les fichiers du répertoire temporaire.

 

 

[ETAPE 7]

 

Prêt pour graver !

Procédez comme dans la leçon un, avec les même options.

 

 

YAOOO!! Vous venez de faire votre second DVD Rip!

Vous devriez maintenant être à l’aise avec les procédés utilisés.

Vous connaissez maintenant différent moyen de remplacer des fichiers, mais vous avez aussi passer votre “DVD Check”.

Pas mal! Pour nos prochaines leçons, nous allons voir quelque chose de plus difficile: Summoner et Kessen.

 

 

 

Leçon 3: Summoner

 

[Présentation:]

 

Summoner est facile à copier sous certains aspects, mais difficiles quand même pour ceux qui n’ont aucune expérience pour ripper les DVD.

Le plus important, Vous allez voir comment éditer et effacer des fichiers autres que des .pss, ce que tout bon “rippeur” doit savoir faire.

Donc, j’ai choisi ce jeu en leçon 3.

Comme mentionné dans la leçon 2, vous devez être à l’aise avec les outils maintenant, donc je ne perdrais plus de temps avec ces détails.

Alors allons-y

 

[ETAPE 1]

 

Tout d’abord copiez tous les fichiers sur le disque dur.

Vous pouvez choisir de ne pas copier music.vpp,demo.pss,et geeks.pss, mais je préfère les copier pour rester organiser et voir où j’en suis.

 

 

[ETAPE 2]

 

Maintenant que les fichiers sont sur le disque, il va falloir décider lesquels ripper.

Pour ce jeu, j’ai choisi les trois fichiers cités plus haut.

Cela réduit la taille du jeu plus que ce dont il y a besoin pour tenir sur un cd.

 

 

[ETAPE 3]

 

Il va falloir "remplacer" les fichiers rippés.

Dans cette exemple, j’ai pris THQLOGO.PSS , je l’ai copié puis renommé en GEEKS.PSS et DEMO.PSS.

La taille totale du jeu est toujours bonne, donc continuons.

Vous remarquerez un fichier dans ce jeu nommé MUSIC.VPP.

Comme vous l’aurez certainement deviné, c’est un fichier de musiques.

Et puisqu’en rippant seulement les films, la taille totale n’est pas vraiment ce que nous voulons, vous allez l’enlever.

Maintenant que vous savez que vous devez ripper music.vpp, la question est “Comment ?”.

Dans ce cas particulier, c’est très simple. Il va falloir tout simplement effacer MUSIC.VPP puis créer un “dummy file” de 1Mo ou simplement faire un fichier texte de 0ko, puis renommer cela en MUSIC.VPP.

Ouvrez alors le fichier SLUS dans Hew Workshop et faite une recherche rapide pour MUSIC.VPP.

La voici Effacez la référence et remplacez là par un nombre équivalent de 00.

EXEMPLE: MUSIC.VPP <-- original ......... <-- après modif.

 

Tant que vous y êtes, regarder s’il n’y a pas de “DVD check” en cherchant la chaîne 02000424.

Vous verrez qu’il y a beaucoup d’instances trouvés.

Mais après un examen poussé, vous pourrez voir qu’aucune d’elles n’est un “DVD Check”!

 

 

[ETAPE 4]

 

Vous êtes prêt pour DVD Gen.

Ouvrez le et utilisez l’ordre suivant pour les fichiers:

LBA | FILENAME

---------------------

23 , IOPRP16.IMG

68 , TEMP.IML

69 , TEMP.IMS

359 , LIBSD.IRX

372 , MCMAN.IRX

410 , MCSERV.IRX

413 , MEM2MB.IRX

414 , PADMAN.IRX

435 , SDRDRV.IRX

439 , SIO2MAN.IRX

444 , MAIN.MAP

9137 , THQLOGO.PSS

824 , GEEKS.PSS

17450 , SYSTEM.CNF

17451 , SOUNDS.VPP

30054 , CHARS.VPP

67104 , SUMMONER.VPP

69342 , MUSIC.VPP

69343 , DEMO.PSS

77656 , TABLES.VPP

81267 , SLUS_200.74

90253 , CUTSCENE.VPP

98059 , EFFECTS.VPP

124629 , ITEMS.VPP

129032 , LEVELS.VPP

 

[TIP:] Vous pouvez avoir une liste comme celle-ci en sélectionnant “iso” sur la fenêtre de gauche” , puis en faisant un clic droit et en sélectionnant "Copy Tree-Info to File." Maintenant allez dans VOLUME, entrez SLUS20040 et exporter le fichier iml .

Au cas où il y a un nom de volume pour le DVD, entrez le aussi ( remarquez que je vous laisse faire ce coup ci. )

 

[NOTE:] Comme avant, vous pouvez placer SYSTEM.CNF au LBA 12231 pour utiliser une méthode de swap sans modchip.

 

 

[ETAPE 5]

 

Allez sous DOS ou dans DémarrerExécuter... et entrez:

“iml2iso summoner.iml summoner.iso” Effacez alors votre répertoire temporaire.

 

 

[ETAPE 6]

 

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à graver à la façon habituelle.

Vous venez de faire un rip de Summoner qui fonctionne parfaitement.

Celui-ci était très simple, mais il vous a montré un nouveau type de fichier que vous pouvez ripper, au cas où vous n’obtenez pas assez d’espaces en enlevant les fichiers PSS, ce qui est une chose importante à savoir.

Il vous a aussi permis de voir quelques mauvaises chaînes de "DVD Check" dans le fichier SLUS, car même si le nombre d’instances trouvé paraît important, cela ne veut pas forcément dire qu’il y a une chaîne valide.

Si vous n’avez pas examiné ces chaînes, alors faites le !

Croyez moi, vous me remercierez plus tard !

Pour la prochaine leçon, nous allons nous occuper de Kessen.

 

 

 

 

Leçon 4: Kessen

 

[Présentation:]

 

Je vais faire ce jeu en me rappelant ce que j’avais du faire, alors essayez de comprendre si ce n’est pas parfait.

Cependant, c’est un jeu facile à ripper, donc peut importe ce qu’il manque, vous devriez être capable de le trouver et de le faire vous-même, ce qui est le but de ces leçons après tout.

Nous allons donc considérer que ceci est un tutorial semi-guidé. Bon, maintenant, allons-y!

 

[ETAPE 1]

 

Comme toujours, copiez les fichiers dans un répertoire temporaire.

 

 

[ETAPE 2]

 

Il va falloir réduire la taille.

En regardant nos fichiers, quel serait le meilleur choix ?

Si vous avez deviné que c’étaient les films, alors vous gagnez deux points .

Effacez tous les films. Ne vous occupez pas de les remplacer pour le moment. ( Je vous disais que ce jeu est facile- il y avait bien une raison pour laquelle il fut parmi les premiers DVD copiés).

Vérifiez la taille.

Apparemment, c’est bon, donc continuons.

 

 

[ETAPE 3]

 

Chargez CDDVD Gen et préparez vos fichiers.

Vous devez savoir comment faire maintenant.

Maintenant, il va falloir éclaircir un point...

Vous pouvez choisir de mettre un fichier dummy à l’intérieur.

Même si je ne l’ai pas fais dans mon rip, un certain groupe l’a fait dans le leur, et il doit avoir de bonnes raisons pour l’avoir fait.

Donc vous allez en faire un aussi pour être sûr.

Ouvrez votre programme pour faire les fichiers dummy et faite un fichier de 24Mo.

Nommez ce fichier en quelque chose du genre 000DUM.DAT ou n’importe, et mettez le à la racine de votre cd en premier fichier au LBA 28.

Kessen est un jeu auquel j’ai joué à peine 5 minutes, donc je ne sais pas si ma version sans dummy bloque quelque part.

En tout cas, la version que le groupe a sorti ne bloque pas, c’est pourquoi tout comme eux je vous ai fais mettre un fichier dummy.

Exporter votre fichier iml comme d’habitude.

 

 

[ETAPE 4]

 

Maintenant, regardons le fichier SLUS.

Ouvrez le dans Hex Workshop.

Enlevez toutes les références aux fichiers film et remplacez les avec un nombre équivalent de 00.

Par exemple:

movie.pss

.........

 

Si ma mémoire est bonne, il n’y a pas de “DVD check” sur ce jeu.

Tout devrait être ok avec le fichier SLUS, alors continuons.

 

 

[ETAPE 5]

 

En utilisant IML2ISO, faites votre fichier ISO.

Effacez le répertoire temporaire une fois cela fait.

 

 

[ETAPE 6]

 

Graver comme d’habitude. Mode 2, CDRomXA.

Voilà, je vous avais dis que c’était facile, n’est-ce pas ?

Mais ce jeu illustrais une approche différente pour une technique déjà vu avant, donc je l’ai rajouté à cette liste de tutorial.

Prochaine leçon: Warriors of Might and Magic!

 

 

 

 

Leçon 5: Warriors of Might and Magic

 

[Présentation:]

 

Celui-ci ressemble encore aux autres que nous avons vu, mais avec quelques changements et des difficultés à certains endroits.

Mais rien de bien méchant.

C’est toujours bon de s’exercer un peu, alors allons-y. Et je fais celui de mémoire aussi.

 

 

[ETAPE 1]

 

Copiez tous les fichiers du DVD dans un répertoire temporaire sur le disque dur.

Vous remarquerez que celui-ci à un nom de volume.

Encore une fois, les noms de volume ne sont pas très important dans la plupart des cas, mais les remettre correctement est une bonne habitude à prendre.

 

 

[ETAPE 2]

 

Il va falloir réduire la taille du jeu.

Comme avant, nous voyons que le meilleur choix est les films.

Prenez le plus petit et utilisez le pour remplacer les plus gros jusqu’à ce que la taille totale des fichiers soit assez petite pour rentrer sur un cd.

Je vous laisse faire.

 

 

[ETAPE 3]

 

Maintenant que vous avez une taille de fichier correcte.

Ouvrez CDDVD gen et préparez votre fichier system.

Nous allons choisir un ‘DVD project’ cette fois.

Encore une fois, vous pouvez ajouter un fichier dummy.

Je vous suggère de le faire pour être sûr, pour les mêmes raisons que Kessen.

Mettez ce fichier au LBA 40 et faites le d’environ 40Mo comme tout à l’heure.

Pour les métodes de swap, J’ai décidé de faire ce jeu comme la version sorti comme ça il sera prêt pour le swap.

Il marchera aussi avec une modchip bien sur.

Le premier fichier après le dummy sera au LBA 12231 et ce sera system.cnf.

Continuez à partir d’ici en mettant les fichiers dans leur propre ordre (j’ai dit dans leur propre ordre, pas dans l’ordre du LBA).

N’oubliez pas le nom de volume et exportez le fichier iml.

 

 

[ETAPE 4]

 

Bon, regardons le code hex.

Il y a ici un “DVD check”.

Essayez de la trouver vous même. Vous pensez l’avoir ?

La voici:

0000 BFDF 0100 0424 9227 0C08 1000 BD27 0000 BFDF [02]00 0424 9227 0C08 1000 BD27

Elle n’y est qu’une fois.

Remplacez 02 par 01 comme d’habitude.

Puisque vous y êtes, prenez votre temps pour regarder les similitudes avec les autres chaînes que vous connaissez.

Si je me souviens bien, il n’y a rien d’autre à faire ici, donc continuons.

 

 

[ETAPE 5]

 

En utilisant IML2Iso, faites votre image ISO.

 

 

[ETAPE 6]

 

Gravez comme d’habitude. Mode 2 CDRomXA.

Ce n’était pas si dur, pas vrai ?

Encore une fois, celui-ci était pour s’entraîner.

Cela nous mène à notre prochaîne tâche qui sera la première réellement difficile.

Prochaine leçon: ATV Offraod Fury!

 

 

 

 

Leçon 6: ATV Offraod Fury

 

[Présentation:]

 

 

Voilà, ça a mis du temps, mais nous voilà enfin à la dernière leçon !!

Ca va aussi être le rip le plus difficile de tous.

Cependant, avec tout ce que vous avez fait avant, je suis sur qu’il n’y aura pas de problèmes!

Jusqu’ici, si vous avez bien suivi les leçons, vous devriez être capable de repérer les chaîne de “DVD check” valides.

Plus tard, vous saurez quels fichiers ripper et comment le faire.

Cependant, il y a des différences importantes dans ATV par rapport aux autres jeux et je vais vous en parler un peu avant de commencer .

Premièrement, il y a un “DVD check”. Comme d’habitude, je vous donnerez la bonne chaîne, mais n’essayez pas de les changer vous mêmes.

Essayez seulement de les repérer.

Alors regardez la chaîne que je vous donne et vérifiez que vous êtes tombés sur la bonne.

Deuxièmement, c’est le premier jeu que nous rencontrons dont le LBA des fichiers est très spècial.

Cela veut dire que nous allons devoir éditer le fichier SLUS plus que d’habitude.

Mais je vous guiderais en vous expliquant que faire.

Après cette leçon, vous devriez être capable de ripper une majorité de DVD sorti jusqu’ici.

Il y a cependant quelques nouveaux jeux qui posent des problèmes.

Par exemple ZOE et Onimusha et GT3.

Les prochains DVD sortiront certainement sous la même forme. Ils nécessiteront plus de travail encore.

Quand j’en saurais plus, je ferais des appendices à cette série de tutorial en expliquant comment ripper ces jeux. Je travaille en ce moment sur ZOE. Je le rajouterais à ce tutorial dès que je saurais comment le ripper.

Enfin, vous ne devez pas tenter cette leçon si vous n’avez pas fait les autres.

Je considère à ce point que vous savez déjà tout ce qui a été décrit dans les autres tutorials, donc je ne passerai quasiment pas de temps sur ces détails, en considérant que vous savez ce que vous avez à faire.

Je passerai tout mon temps sur les détails important bien sur!

On a beaucoup de travail devant nous, alors allons-y ...

 

[ETAPE 1]

 

Comme d’habitude, copiez les fichiers sur le disque dur et vérifiez s’il y a un nom de volume.

 

 

[ETAPE 2]

 

Réduisons la taille du jeu.

Vous pouvez utilisez un des fichiers PSS "male" ou "femelle" PSS pour remplacer les gros fichiers que vous effacerez.

Vous savez comment faire. [Astuce:] Vous pouvez mettre des vidéos d’un autre jeu.

 

 

[ETAPE 3]

 

Il va falloir préparer l’image dans CD/DVD Gen, en faisant correspondre les fichiers à l’original.

Ils devraient être identique jusqu’aux fichiers que vous avez modifié.

Cela facilitera les choses plus tard. Une fois fait, exportez le fichier IML mais laissez ouvert CDDVD gen!

 

 

[ETAPE 4]

 

Il va falloir éditer le fichier SLUS (c’est un SCUS ici. Ouvrez le fichier dans Hex Workshop et faites une recherche pour le “DVD check”.

Plusieurs instances.

Essayez de trouver la bonne vous mêmes. Ca y est? Voyons si vous avez juste!

La chaîne à changer est: A0AC 0200 0424.

Bien qu’elle ne ressemble pas aux autres que nous avons déjà rencontré, vous remarquerez que dans notre premier exemple il y avait: 040C 0200 0424.

C’est la similitude n°1.

Si vous regardez la chaîne précédente, vous verrez: 4010, ainsi que dans la chaîne d’origine.

Et en regardant plus loin, il y a 0100 0424.

Remplacez donc la chaîne dont il est question et continuez.

 

 

[ETAPE 5]

 

Comme je vous le disait au début, les LBA sont très importants pour ce jeu.

Je vous le dit pour que vous ne pas vous faire perdre un CD en cherchant à faire comme d’habitude.

Mais si vous voulez voir par vous mêmes, ce que j’encourage, gravez l’image tel quel et observez. Ca bloque à l’écran noir.

Généralement, ça fait cela lorsque quelques choses n’a pas marché (et nous savons que ce n’est pas le cas), si vous avez manqué le bon “DVD check” (et vous savez que vous avez le bon), ou si le cd cherche ou vérifie les LBA en détail.

 

Le plus souvent, ce sera cette dernière raison. Vous devez cependant vérifier toutes les possibilités.

Cherchez les références pour des fichiers particuliers, les LBAs, la taille des fichiers, etc, etc, etc… OK, pour gagner du temps, je vais vous aider.

ATV contient ce que nous appelons, par manque d’un meilleur terme, une "table".

Cette table contient les informations sur le LBA de chaque fichier du DVD.

Le format général de cette table est le suivant:

adresse LBA de départ, adresse LBA de fin.

Donc vous aurez deux données à changer pour chaque fichier. Faisons quelques expériences.

Ouvrez la calculatrice Windows et entrez l’adresse LBA du premier fichier du DVD.

Maintenant, mettez “hex” pour voir la code hex de ce nombre.

Faites une recherche pour cette valeur (040A).

Il y a des chances pou que vous ne la trouviez pas.

Il y a une raison. ATV a été fait assez dur à ripper.

Ils ont inversé l’ordre de la valeur hex dans la table.

Donc, si vous avez 2C67 vous devez chercher 672C.

En utilisant cette information, refaites une recherche avec le code inversé (0A04). Vous devriez être maintenant à l’offset: 001CA6C8.

 

C’est le début de notre table. Prenons un moment pour observer...

 

Le format de la table est: adresse LBA de départ adresse LBA de fin.

Mais nous voyons qu’il y a un peu plus que ça.

Du LBA de départ jusqu’au LBA de fin, il y a 3 espaces.

C’est à dire ceci: 040A xxxx xxxx xxxx 040A. La valeur de la chaîne qu’il y a entre les deux valeurs que nous voulons n’a pas d’importance pour nous.

La distance entre le LBA de début et le LBA de fin est 15.

Voilà ce qu’il y a:

040A xxxx xxxx xxxx 0100 xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx SUIVANT.

Encore une fois, la chaîne correspondant au LBA suivant est inversé.

Maintenant nous savons comment ça marche!

Retournez sous CD/DVD Gen (que je vous avais demandé de laisser ouvert) et regarder vos LBAs.

Si vous avez mis vos fichiers le plus près possible de l’original, vous ne devriez pas avoir beaucoup à changer.

Pour exemple, prenons le cas où vous auriez mis votre premier fichier au LBA 12231.

En utilisant la calculatrice Windows, regardez la valeur hex de celui-ci : 2FC7.

Souvenez-vous que nous devons l’inverser, donc l’hex que nous cherchons est C72F.

Retournez alors dans votre table dans Hex Workshop et remplacez 0A04 avec C72F.

Puisque notre premier fichier est SYSTEM.CNF, qui n’occupe que 1 LBA, votre LBA de fin est le même.

Donc, pour votre deuxième valeur, remplacez 0A04 par C72F de nouveau.

 

Vous allez maintenant répéter cette procédure jusqu’au dernier fichier. Je ne détaillerais pas tous les LBAs pour les fichiers car cela peut varier d’une personne à l’autre.

Mais vous savez comment la table marche, vous savez trouver les données recherchées, et vous savez comment déterminer les valeurs à mettre pour le LBA de début et de fin, donc je vous laisse continuer avec la table.

 

Une fois que vous aurez fini, enregistrez vos changements et quittez Hex Workshop.

Vous pouvez aussi fermer CD/DVD Gen maintenant.

 

 

[ETAPE 6]

 

Maintenant que nous avons fini avec la table et le “DVD check”, nous sommes prêt pour faire le fichier ISO.

Comme toujours, entrez: iml2iso atv.iml ATV.ISO.

Une fois que le fichier ISO est fait, effacez le répertoire temporaire.

 

 

[ETAPE 7]

 

Voilà, il ne vous reste plus qu’à graver comme d’habitude et vous remettre de tout le travail accompli! (^_~)

 

Et voilà, un rip qui fonctionne de ATV.

WOOHOO!! Vous avez fait ce coup-ci un jeu plutôt dur à ripper.

 

 

Cela conclu cette série de tutorial sur le rip de DVD.

A travers plusieurs exemples, nous avons tout fait du plus facile (Orphen) au plus dur (ATV) avec des intermédiares. Nous avons vu différents moyens pour réduire la taille, comment mieux reconnaître les “DVD Check” valides, apprendre à se servir d’une table LBA, se familiariser avec les outils, et ainsi de suite.

J’espère que ces tutorials vous auront été utiles.

Comme toujours, vous pouvez poster vos questions sur le forum de Ziam (http://www.ps2ownz.com). Je ferais de mon mieux pour répondre à toutes les questions.

Et souvenez-vous, ne vous découragez pas! Comme la plupart des choses dans la vie, le rip de DVD n’est pas une chose acquise, ça s’apprend Bye !

Leçon 7: Mission spécial!

--------------------------

Vous devez maintenant ripper un jeu DVD tout seul! Ne prenez pas quelque chose de trop dur, mais un jeu que vous savez que vous pouvez ripper. Une fois cela fais, faites en un autre! Fin des leçons. (^_^)

 

 

 

 

Gran Turismo 3 A-Spec - French Ripping Tutorial by DEVSEN

 

Je me joins à Morganator (et le remercie par la même occasion) pour amener un tutorial en français pour ripper GT3 (PAL ou US).

 

Il est important de rappeler que ce tutorial a été créé de manière à donner la possibilité aux possesseurs du jeu original d’en faire une copie de sauvegarde...

Libre à vous de l’utiliser comme bon vous semble.

Je ne peux être en aucun cas tenu responsable d’une utilisation a des fins frauduleuses de ce tutorial ou de quelconques détériorations de votre matériel (PS2, DVD Original...)

 

Voici le matériel dont vous aurez besoin :

1 lecteur DVD

1 jeu original GT3

GTFS Extractor et GTFS Re-Builder, outils créés par ABRAX de façon à “dézipper” l’énorme fichier (3,1 Go) “gt3.vol” !

 

Un éditeur hexadécimal (Hedit, Hex WorkShop...) de façon à enlever les “DVD checks” présents dans le fichier sces_502.94

$ony CD/DVD Gen de façon à reconstituer une image ayant la même structure que le DVD original (que vous voyez grâce à Isobuster)

IML2ISO de façon à obtenir une image iso

CDRWIN de façon à graver cette image

Vous êtes prêts ? c parti !

 

 

1. Copier tous les fichiers (environ 30 minutes selon la vitesse de votre lecteur DVD) présents sur le DVD sur votre disque dur (prévoyez environ 7 Go d’espace disque pour l’ensemble de l’opération) dans un répertoire de votre choix.

Nommez le GT3 par exemple. Si vous avez des difficultés à copier gt3.vol, vous pouvez utiliser un vieil utilitaire psx de Hitmen : hit-xa.exe http://www.gamefreax.de

 

2. Copier GTFS Extractor.exe dans le répertoire GT3. Double-cliquer dessus et il commencera alors à extraire tous les fichiers présents dans gt3.vol et les placera dans le répertoire «extracted ». Une fois l’extraction terminée, vous pouvez maintenant enlever le fichier original gt3.vol mais ne le supprimer pas (si vous voulez le réutiliser, cela vous évitera de la recopier...).

Placer le simplement ailleurs sur votre disque dur.

 

3. Il est maintenant temps de gagner un peu de place de façon à ce que le jeu tienne sur un CDR de 650 Mo. Les choses sérieuses commencent...

 

4. Aller dans le répertoire «extracted stream ». C’est le dossier qui contient les videos. Le principe est simple, il faut supprimer les vidéos d’origine et les remplacer par d’autres fichiers.pss (pas par des fichiers dummy mais par des vrais.pss). Là vous avez 3 possibilités :

Soit vous créer vos propres video.pss (des tutorials se trouvent sur le net)

Soit vous utilisez des fichiers existants déjà sur le cd. Dans ce cas là, vous prenez le plus petit et vous le copier-coller sans oublier de le renommer à chaque fois avec le nom des vidéos d’origine)

Soit vous télécharger du net un fichier *.pss (ex : blank.pss)

 

J’ai personnellement opté pour la troisième solution de manière a gagner le plus de place possible. Blank.pss fait 632 Ko alors que certaine video font plus de 200 Mo !

 

De cette façon, j’ai réduit de plus de 1Go le dossier steam.

J’ai conservé le fichier original ”course.ipic”

 

5. Aller dans le répertoire « extractedcars » et supprimer tous les fichiers présents dans les dossiers « eve » and « night ». En tant normal, vous auriez dû remplacer chaque fichier supprimé par un fichier dummy mais là, GTFS Data-Rebuilder le fera automatiquement pour vous ; )

 

6. Aller dans le répertoire « extractedcourses » et supprimez tous les fichiers qui ne vous concernent pas.

Je m’explique : si vous avez la version française, vous conserverez le dossier EU intact et vous viderez les fichiers présents dans US, UK et JP. Là encore, pas besoin de remplacer par des dummies, on le fera pour vous...

 

7. Aller dans le répertoire « extractedmenu » et supprimez tous les fichiers présents dans les dossiers qui ne vous concernent pas.

Si vous souhaiter garder la langue en français, conserver le dossier FR intact et supprimez les fichiers des dossiers IT (=Italie), SP (=spanish), BR (=british), GR (=german) et JP (japanese). Ne touchez surtout pas aux autres dossiers (ah moins d’être sûr de votre coup !!!)

 

8. Aller dans le répertoire « extractedgm » qui est le dossier des musiques.

Supprimer celle qui vous semblent superflues (selon votre choix car iI n’y a pas moyen de les identifier). Conservez en au moins une de façon à quand même avoir de la musique !

 

9. Maintenant, on a normalement fini de réduire la taille du jeu.

Sélectionnez le dossier « extracted » de façon à voir sa taille.

Le mien faisait 620 mo, parfait ! Nous allons maintenant pouvoir reconstituer le fichier gt3.vol

 

10. Placer GTFS data-Rebuilder dans le dossier « gt3 » et double-cliquer dessus.

Laisser faire (10 min environ) et vous obtiendrez un fichier nommé gt3_new.vol.

Renommez le gt3.vol et le tour est joué !

 

11. C’est maintenant que les choses se compliquent.

Ceux d’entre vous qui n’ont jamais manipuler de fichiers psx ou ps2 (création de patchs...) vont peut-être souffrir un peu. Ce n’est pas bien sorcier si vous suivez bien ce que je vous dis.

 

Il va falloir enlever les « DVD checks » présents dans le jeu (ici dans le fichier sces_502.94). Ce sont en quelque sorte des codes qui demandent à la console de vérifier sur quel type de support se trouve le jeu.

Si ce n’est pas un DVD (ex : CDR), alors le jeu ne se lance pas. Il faut donc modifier ces codes de façons à ce que la console valide la vérification.

Simple dans le principe, non ?

Ce code se décompose en 2 parties qui disent, de façon simplifiée :

Opérer vérification (1)

Si vérification fausse = stop ! (2)

 

En écriture hexadécimale, cela donne :

(1) : 01 00 04 24

(2) : 02 00 04 24

A l’aide de votre éditeur hexadécimal, ouvrez le fichier « sces_502.94 » et aller aux adresses suivantes :

00014B 5C : D0 FF BD 27 02 00 04 24 20 00 BF FF

0000DBEC : 20 00 BF DF 02 00 04 24 10 00 B1 DF

0000DFC4 : 20 00 BF DF 02 00 04 24 10 00 B1 DF

Il faut maintenant modifier ces codes.

Changez 02 00 04 24 en 01 00 04 24. Ainsi, la console ne cherchera pas à savoir si la vérification est vraie ou fausse et le jeu se lancera ; )

Sinon, il y a un autre moyen.

Un utilitaire (ExDVDcheck Remover) est disponible à .

Cet outil est censé enlever automatiquement les DVD checks mais n’est pas fiable à 100 %. C’est pourquoi nous le faisons manuellement...à vous de voir !

 

12. Nous allons maintenant pouvoir reconstruire une image du jeu grâce à CDDVD Gen.

Choisissez cd new project. Volume Label = GRANTURISMO3 et DISC NAME = SCES 50294.

Il faut replacer les fichiers dans le même ordre que sur le DVD original. Pour savoir cela, lisez votre DVD GT3 avec Isobuster. Ainsi, vous connaîtrez l’ordre des fichiers (TOC) et leur place (LBA) sur le cd.

Si nous prenons comme exemple le fichier system.cnf, il doit être en 1ère position sur le cd à l’adresse LBA 233. Faîtes de même pour tous les autres fichiers.

Exporter un fichier « iml » dans le dossier gt3. Et grâce à iml2iso, vous créerez une image iso.

 

13. Vous graverez cette image avec CDRWIN en choisissant, comme d’habitude :

record ISO9660 Image

Cdrom XA

Mode 2

Et voilà, vous devez maintenant avoir une parfaite copie de votre jeu favori !

Je le répète encore une fois, ce tutorial n’a pas été écrit à des fins illégales.

Il est destiné à crèer une copie de sauvegarde de votre jeu original ou à un but éducatif pour ceux d’entre vous qui veulent repousser les limites de leurs compétences...

 

Un grand merci bien sûr à tous ceux qui contribuent au développement de la « PS2 Scene » et qui nous permettent chaque jour un peu plus de s’éclater devant notre PlayStation2 :

ABRAX (creator of toolz u used to ripp GT3...), Paradox, Kalisto & Static (they rulez !), PlayStationmods.com staff for 1st non swap modchip, B.A.D. TeaM who revealed the 1st swap trick and all the other contributors to the PS2 Scene that really took over...the best is still to come ! EnjoY

 

 

 

Voilà les gars je vous rappel ke j'ai fait tout simplement un copier-coller de ces tutoriaux ke j'ai trouver ssuper complet sur la façcon de ripper.n'oubliez pas le travail qu'a fourni ces personnes

 

Source : rip By Gokun et DEVSEN pr GT3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Houuuuuuuaouuuuuu sa fait trop bizard de retrouver tout ses tuto et que de souvenir , ses domage que ces TEAM on disparue a l'arriver des graveur dvd et puce. Mes bon j'espere relancer sa grace au HDLoader, et retrouver tout ce beau monde ou on ce pronner la tete a faire de jolie RIP "en français.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
oui ben hackchip j'aimerais que tu me dises comen utiliser l'éditeur héxadécimal et aussi savoir vraiment koi effacé, s'il te plait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bah en HEXA pas grand chose, en faite il me sert juste a savoir quelle genre de fichier ses.

Par example

 

Si je voie un fichier mais je ne ses pas ce que ses, ba je ouvre ce fichier avec un editeur HEXA pour regarder les premiere ligne, ou la a tout les coup, tu retrouvera l'extention du fichier genre ELF ,IRX ,PSS ,ADX etc ...

 

Sinon moi tout mes rip je le fait avec LINUX pour decompiler les executer ou les pilote et savoir comment il si prend pour lancer le jeux, et surtout les commande qui pourrer faire plenter ta ps2 au cour d'un chargement, et je termine avec windows pour finir mon rip en WIN32 avec un menu sympa ou qu'on peut trouver facilement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...