Invité Invité Posté(e) le 6 juin 2004 Partager Posté(e) le 6 juin 2004 chui interessé mais je ne c pas ce que c.. kelk1 a d capture de l'interface graphik? enfin, vos avis sont les bienvenus!! pour ceux que ca interesse voici une image du linux debian 3 version stable: http://debian.ens-cachan.fr/ftp/debian-cd/images/3.0_r1/i386/debian-30r1-i386-binary-1_NONUS.iso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 juin 2004 Partager Posté(e) le 6 juin 2004 g un peu bossé sous linux (version mandrake 9.1 si ma mémoire est bonne). et niveau interface graphique, c très correct (dsl, pas de capture d'écran sous la main) a condition de pas être accro au style windows. g pas assez farfouillé pour avoir un avis éclairé mais le peu que g fait m'a parru intéressant, stable, et assez intuitif. par contre fait gaffe en l'installant, il faut que tu réserve une petite partition de ton dd (600Mo je crois) comme zone de swap. je sais qu'il faut le faire si t a aussi windows comme système, mais apr conter si tu as que linux, j'en suis pas sur. su qq'1 en sait plus, je suis aussi preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Salut Ca fé bien lgtps ke je n'étais pas revenu ici. J'étais trop occupé. Ca a bien changé. Enfin le pb n'est pas là Donc pour linux! tu di ke tu es interessé mais que tu n'y connais rien???? comment est-ce possible? Enfin Perso essayé bcp de système UNIX et pour moi les meilleurs sont dans l'ordre décroissant OpenBSD, FreeBSD et Linux/debian. Bon jvais pas te faire un cour sur les systèmes UNIX, mais si tu débute tu dois choisir entre la version mandrake et la version Red Hat qui sont pour les débutants et qui (malheureusement) s'eloignent de plus en plus de la philosophie de base de LINUX, enfin peu importe mieux vo commencer par l'un des deux pour s'habituer après tu pourra prendre n'importe kel version. Je te conseil aussi d'avoir un HD exclusivement linux, sinon tu risque d'avoir quelque pb surtout si c'est ta premiere installation. Je confirme qu'il faut trois partition obligatoire pour installer n'importe quel unix : la racine de base nommée "/", le swap, et une partition réservé aux fichiers non système. Avec un OS UNIX tu px quasiment tout faire mais, tu ne pourra jamais te paC de windows ca c'est certain. Bon je crois ke ca suffit. Si tu veux bcp plus d'indications va sur ce site http://lea-linux.org @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 juin 2004 Partager Posté(e) le 8 juin 2004 N'importe quel système d'exploitation UNIX doit commencer par la console. Si tu sais pas t'en servir, tu peux oublier bien des choses. Ensuite, c'est sûr qu'il y a plusieurs distributions. Personnellement, j'adore Slackware mais pour les débutants, c'est peut-être mieux Mandrake ou Red Hat. Mais ça se limite pas à ceux là, tu peux aller voir sur http://www.distrowatch.org pour la description des différentes distributions. Si tu veux essayer sans rien installer sur ton disque dur, il y a les distributions qui fonctionne directement à partir du CD. Il y a Slax (Slackware à partir d'un CD, http://slax.linux-live.org/?lang=fr) ou le bon vieux Knoopix (http://www.knoppix.com/)... à toi de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 juin 2004 Partager Posté(e) le 8 juin 2004 moi je prend knoppix sur cd il est genial !!! mais je comprend pas il est gratuit et j'ai du payer 7 euro !!c'est pas normale !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 juin 2004 Partager Posté(e) le 8 juin 2004 Yop linux !! personnellement j'utilise la Suse 9.0 que je trouve assez correct pas trop simple ou trop compliqué , les interfaces (oui ils yen a plusieurs) sont trés soignés plus que sous windows je trouve ! Enfin quel interet puisque l'interface graphique n'est qu'un trou de sécurité en plus ...... bref il est clair que si tu veux avancé sous linux utilise les lignes de commandes ( C pas compliqué a aprendre et trés puissant) sinon autant rester sous windows, pour ce qui est de l'aide quant tu es dans le vide avec le pingouin aucun probleme tu trouve tous ce que tu veut comme aide sur le net. Les installation sont trés simples ,autant que windows (pour les version "grand public", tant que tu recompile pas ton noyau ... Fait bien attention lors de ton installation cependant linux nécessite un partitionnement spécial (utilise partition magique, ou un autre dur .) , renseigne toi sur ces partitionement s avant d'installer (mieu il sera fait moins tu aura de probleme lors d'une défaillance du systeme pour tes donners notament a cause de windows ). Comme l'on dis mes camarades plus haut linux c tres bien pour l'administration réseau mais pour une utilisation doméstique encore assez limitez ! Have a lot of fun ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 juin 2004 Partager Posté(e) le 8 juin 2004 g testé knopix mais en francais ce serait plus facile!! g voulu ecouter un mp3 et le lecteur a bugger!!! je suis en train de refaire un pc pour knopix, je vs tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 ah ouais par contre, tout ce qui est périphérique, c la merde sous linux!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 pour les players j'utilise "geexbox" un player video boootable ! tres pratique comme j'anime des soires avec mon pc ,si mon disque dur tombe en panne je fout geexbox !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 bon alors etonnement tjrs avec knoppix et un celeron 566 256 sdram pc133 et carte graphique pci geforce 4 mx 440 agp8x (c la reference pourtant c une pci et y a agp 8x dans la reference?! heu?). bon alors je boot sur le cd, hop ca roule, j'ecoupe un mp3 qui sur un disc dans l'autre lecteur ca roule! j'essaie un divx, grandiose!!! une super image sans un pet de lapin!! et un son nickel pourtant g rien congiguré!! pas 1 driver! houla linux me voilà!! je v tester d jeux cette nuit pour voir jusqu'ou le pinguoin va m'emmener!!! decouverte, decouverte!!!!! et y a po moyen de l'avoir en francais? et si je ve mettre knoppix sur un disc dur?! 1000 merci! j'vous tiens au courant!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant