Aller au contenu

Juste un .img !

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Hello les gamers,

j'ai parcouru le site à la recherche de la réponse à ma kestion ms je n'ai pas trouvé!

Voilà ma kestion, j'ai juste un .img d'un jeu et j'aimerais savoir comment faire fonctionner ce jeu PSX en le gravant. Je l'ai burné seul avec alcohol ms ça m'a fait une bonne vieille galette...!!!

Aussi mon graveur ne peut graver en dessous de 12X, ça fonctionne à cette vitesse ms est-ce ke je perds en définition, ya til plus de chances d'avoir d bugs ou autres...?

Merci pr les réponses, ciao.

Invité Invité

g la soluce et sa marche vu que je lai fait moi meme

1) tu te procure ou dl deamon tools ou mem si tu as alchool 120 % tu en a un (de lecteur virtuel)

2)tu emule le .img comme un bete cd

3)tu copie de ton lecteur virtuel a ton graveur avec clone cd (chez moi y a qu'avec sa que sa marche

vala c tout sa devrait aller

Invité Invité

Merci à vous 2 pr avoir répondu.

Kipy> J'ai creé un lecteur dvd virtuel avec daemon tools (g fais "mount image" etc...) ... ça c fait!

C à partir de ton 3émé point que g plus de mal.

G lancé clonecd com tu m'a dis, j'sui allé sur "copie de cd" et ai choisi mon lecteur virtuel com prévu. Le soft m'a indiké: "Attention ! Ces informations, fournies par l'unité, pourraient se révéler imprécises. Notez que CloneCD ne les emploie."...est-ce normal?, de plus il ne lit qu'une piste!

Ensuite j'fais "cd de jeux"+"suivant" mais le pb c'est kil me demande de lui indiker l'image à graver, et l'image est un .img et non un .ccd com il voudrait.

Tu peux me dire où g merdé??? je te remercie.

Invité Invité

Normalement, il te faut trois fichier pour graver un jeu avec Clone CD :

- Le .sub, je sais pas à koi ça sert, mais c'est un fichier primordial, il fait en général dans les 20Mo ;

- le .ccd, c'est l'équivalent du .cue dans les autres formats, il contient les informations sur le contenu et la strucutre du CD à graver, il fait en général qques dizaines ou centaines d'octets ;

- le .img qui est le CD à graver...

Si tu n'as pas ces trois élèments-là, c'est que ce que tu as téléchargé est incomplet et donc c'est mort pour graver ton jeu si tu veux qu'il tourne sur la console (par contre ça pourra toujours tourner sur émulateur), d'autant plus que copier un jeu PS avec Clone CD est assez lourd, en général, j'arrive à graver ceux que je trouve, mais quand je veux faire une copie du même jeu avec Clone CD, ça marche jamais... donc à mon avis, t'es condamné à retrouver le jeu soit sur un autre format (le plus souvent en .bin + .cue), soit au format Clone CD, mais avec les trois fichiers...

Une dernière chose, pour graver un jeu PS avec Clone CD, il faut un profil "PSX LibCrypt.ccp", que tu télécharges et mets dans le repertoire "profiles" de ton dossier Clone CD, ensuite quand tu iras pour graver l'image, là où tu as le choix entre plusieurs options (Audio, Game etc...), il faudra choisir "PSX LibCrypt"...

Invité Invité

oki devilman jvé essayer de trouver un autre crack, c'est ridge racer revolution, g un ptit moment de nostalgie ce ki me donne envie de me reprocurer mes jeux d'antan .

Tu l'aurais pas par hazard?En tt cas merci pr la rép.

Si ta technik fonctionne kipy, g hâte ke tu me donnes plus d'explications...!

A plouss

Invité Invité
Non, j'ai pas RRR, en fait j'ai pas des masses de jeux de voitures sur PS, en plus j'ai jamais aimé les Ridge Racer, désolé

Invité Invité

salut ma technic marche tout simplement parce que je le fait moi meme

ps : le fichier sub n'est pas necessaire

mais autre soluce encore plus simple :

tu telecharghe ce petit programme qui va te permetre de créé un cue et ainsi pouvoir graver ton jeux avec nimporte quelle prog gravant les cue (cdrwin,nero,alcohol,blindwrite,...)

le lien du log =>

http://www.bfndevelopment.com/cgi-bin/home/Members/DLTrack/DLTrack.cgi?User=7051&ID=164&Code=NAS5TD

attention tout fois en le lançant il ne fontionnera peut etre pas , il affichera une erreur , si c le cas va telecharger le plugin ici =>

http://www.java.com/en/download/manual.jsp[/url

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M