Aller au contenu

game gear ecran blanc test separation


guillaume4801

Messages recommandés

le shaterton c'est entre le pcb et les pattes du condo sinon il sert à rien...

 

on ne test pas un condo avec un multimètre, tout du moins pas avec ce genre de multimètre, et jamais monté dans le circuit. les valeurs obtenues ainsi n'auraient aucune utilité sans le schéma complet de la gamegear , de solides connaissances, voir la comparaison avec une gamegear qui marche avec le même jeux.

 

et puis de toute façon y'a peu de chance que t'ais des condos HS parmis ceux que tu as acheté en neuf.

 

as tu essayé de nettoyer comme je t'ais dit les potentiomètres de luminosité ?

 

si tu veux t'amuser à changer des condos, t'aurais pu changer ceux du son tant qu'à faire. ceux de l'alim étaient pas HS mais bon là au moins ils sont repartis pour 20 ans c'est déjà ça de gagné.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le shaterton, j'en est mit entre le pcb et les pattes du condos,

là tu vois celui que j'ai rajouté par dessus les condos, pour eviter un contacte, entre les condos, et la carte son et l'alimentation, (une fois la game gear fermé),

pour le potentiomètre de luminosité, oui je l'avais nettoyé, au début de mon démontage, j'en avait bien mit, et j'ai bien tourné le potentiomètre pour que tout s'empreigne bien,

mais je vais en remettre pour voir,

mais je ne pense que que se sois sa qui déconne parce que maintenant depuis que j'en remit tous les condensateur, on peux bien reglé la luminosité,

 

sinon j'ai bien changé les condos du son (les 2 petit 47uf)

et maintenant j'ai du son qui pète bien nikel

mais pense tu que je devrais changer les 3 autres condos situé eux aussi sur la carte son ?

c'est peut-être la que sa déconne ?

voici la carte son:

 

Uploaded with ImageShack.us

 

et pour le potentiometre de luminosité, c'est bien celui la ?:

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le potar de luminosité c'est celui là.

non pas besoin de changer les condos du son si ça marche.

 

donc là, on est arrivé au stade dans mon tuto où je n'ais pas encore identifié la cause de ce problème. et je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment pour me pencher dessus.

 

ptete cet hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce sujet date, j'espère trouver une réponse.

 

J'ai aussi une Game Gear qui s'éteignais instantanément. J'ai remplacé tout les condensateurs et me voici au problème suivant. ECRAN BLANC

 

J'ai nettoyé, re-nettoyé les cartouches et le support de la console mais rien n'y fait. J'ai vérifié avec un multimètre (analogique) et à priori tout fonctionne.

 

Petite nuance quand j'allume la console avec un jeu, parfois j'ai un bip en continu.

 

Donc le son fonctionne, l'écran aussi et le rétro-éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hamato a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    951
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...