Aller au contenu

en ligne ps2 Christian DNS FMCB?


VoitureGameRs

Messages recommandés

c'est bon j'ai mon Cd R mais j'ai aussi un dvd R c'est la même chose je pense? par contre la clé usb il faut une combien de go? et j'ai oublié de précisé j'ai une madcatz 8mb en carte mémoire playstation 2 c'est bon? et pas obligé de supprimé mes sauvegarde? je suis prêt par contre pour les jeux je pourra les mètre sur une clé usb avec USBUTIL ou sa sera un autre logiciel? et il me faut deux clé usb si je comprend bien car si je mais FMCB et l'autre pour les jeux? a moins que si FMCB est installé avec le cd plus besoin de clé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va partir sur une installation de FMCB à partir de FreeDVDBoot.

 

Partie PC

 

Etape 1 : Télécharges et installe "ImgBurn"

Etape 1.1 : Télécharges ceci : https://github.com/CTurt/FreeDVDBoot/raw/master/PREBUILT%20ISOs/All%20PS2%20Slims%20-%20English%20language.iso

 

Etape 2 : Insère ton DVD-R dans ton PC et ouvre ImgBurn

Etape 2.1 : Dans ImgBurn, séléctionnes "Write image file to disc"

Etape 2.2 : En haut, il y aura "Please select a file...", tu cliques sur le dossier avec la petite loupe et tu prends le fichier que tu as téléchargé (All PS2 Slims - English language)

Etape 2.3 : En bas, si ce n'est pas déjà fait, tu décoches "Test Mode" et "Verify"

Etape 2.4 : Toujours en bas, dans "Write Speed", sélectionnes 2,4x

Etape 2.5 : Tu graves avec l'icone en bas (le CD avec le point rouge)

 

Quand c'est fini, tu peux éjecter ton DVD-R et le laisser de côté

 

Etape 3 : Télécharges ceci : FMCB_1.953_NP_FR

 

Etape 3.1 : Formate ta clef USB en FAT32 et extrait l'archive FMCB à la racine de ta clef

 

Etape 3.2 : Formate une deuxième clef USB en FAT32 et laisse la vide, on y mettra tes sauvegardes.

 

Partie PS2

 

Etape 1 : Allume ta PS2 sans insérer le DVD gravé

Etape 1.1 : Va dans "Configuration du système"

Etape 1.2 : Descend jusqu'à trouver "Langue" et change la en Anglais (English)

Etape 1.3 : Appuie sur la touche ROND et éteint ta console

Etape 1.4 : Insère le DVD gravé, branche ta clef USB vide, ta carte mémoire et allume la console

 

Tu es donc redirigé vers uLaunchELF

 

Etape 2 : Sélectionnes File Browser avec la touche ROND

Etape 2.1 : Sélectionnes mc0:/ avec la touche ROND

Etape 2.2 : Tes sauvegardes sont nommés BESLES-machin bidule.. ou BISLPM-truc bidule.., tu les sélectionnes tous avec la touche CARRE et tu appuie sur R1 puis "Copy"

Etape 2.3 : Sors en faisant la touche TRIANGLE et va dans mass:/ avec ROND puis R1 et enfin "Paste" et tu attends

Etape 2.4 : Eteint ta console, débranche seulement la clef USB avec les sauvegardes et insère la clef USB où tu as extrait ton FMCB

Etape 2.5 : Redémarre, sélectionnes File Browser avec la touche ROND puis sélectionnes ensuite mass:/ avec la touche ROND

Etape 2.6 : Sélectionnes enfin "FMCBInstaller.elf" avec la touche ROND

 

Tu es dans l'installateur de FMCB

 

Etape 3 : Change d'écran en appuyant sur la touche R1 deux fois

Etape 3.1 : Séléctionnes "Formater CM" avec la touche CROIX et suis les instructions

Etape 3.2 : Dès que c'est fini, appuie deux fois sur la touche L1

Etape 3.3 : Séléctiones "Normal" puis "Oui" avec la touche CROIX

Etape 3.4 : Tu dois séléctionner le type d'installation, séléctionnes "Normale" avec la touche CROIX et attends..

 

Etape 4 : Dès que c'est fini, éteint ta console, éjecte le DVD, retire ta clef USB et débranche ta carte mémoire

 

Etape 5 : Allume la console et va dans System Configuration

Etape 5.1 : Descends jusqu'à trouvé Language et met la en Français (ou French)

Etape 5.2 : Sors avec la touche ROND et éteint ta console..

 

 

Etape 6 : Branche ta carte mémoire et allume ta console

Etape 6.1 : Branche ta clef USB avec les sauvegardes et va dans "uLaunchELF"

Etape 6.2 : Sélectionnes File Browser avec la touche ROND

Etape 6.3 : Sélectionnes mass:/ avec la touche ROND

Etape 6.4 : Sélectionnes toutes tes sauvegardes avec la touche CARRE puis appuie sur R1 et enfin "Copier"

Etape 6.5 : Sors en faisant la touche TRIANGLE et séléctionne mc0:/ avec la touche ROND

Etape 6.6 : Appuie sur R1 et enfin "Coller"

 

Dès que c'est fini, tu peux éteindre la console et débrancher ta clef USB

 

Ensuite tu peux les formater pour tes futurs jeux, on en a plus besoin

 

Pour OPL, tu dois déjà l'avoir grâce à ce Newbie Pack

 

Néanmoins, il faut le configurer, dès que tu as fini ton installation propre, avec toutes tes sauvegardes etc... on pourra attaquer OPL

Modifié par KAAN3KII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les étape a suivre mais avant de commencer il y a un amis qui a une carte McBoot officel sony il peut me donner sa carte j'ai rien a faire j'ai juste a lancé si je comprend bien? a et j'ai oublié il ma dit que les carte non officiel avec McBoot que je trouve sur internet faut pas car il me dit que si je sauvegarde je perd mes donné la carte mémoire pe être endommagé si c'est pas une officiel et il faut une deuxième carte mémoire pour sauvegarder pour que cela fonctionne sinon sa ne fonctionne pas avec les carte sur le net et il me dit aussi qu'il a plusieurs carte mémoire avec des version différente de McBoot lui c'est la dernier la 1.966 et il a d'autre version de carte avec McBoot car il me dit il peut avoir des bug car il y a des version avec opl obsolète est ce vrai?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui j'ai oublié il ma dit aussi une carte mémoire non officiel préinstallé sur le net c'est pas mal aussi par ce que il s'install pas sur la console il est sur la carte mémoire? donc si au pire des ka si je prend cette carte non officiel que je la mais pour la premier fois dans la console avec le jeux sur la clé usb est que sa bug je ne risque rien exemple sa bug j'éteint ma console je l'enlève sa reviens avec les menu base d'origine? après il dit a la fois aussi qu'il faut trouver la bonne carte car il y a la moitié des logiciel sur la carte qu'il faut faire attention?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...