Aller au contenu

[Résolu] Besoin d’aide pour flasher DSI


KAAN3KII

Messages recommandés

De ce que j'ai capté (selon Hama, et je lui fais confiance là-dessus), la nand "patchée" par le HyiaCFW est sur la carte SD, pas dans la console. ;)

 

 

C'est Unlaunch qui te pourri la nand, lors de son install.

 

 

 

Faut donc nettoyer les merdes que le dumpeur a foutu dans le backup, pour pouvoir réinjecter un truc propre quand on désinstalle Unlaunch. :non:

 

Parce que lui, même sans SD (vu que la nand est pourrie), il est là ! :fuck:

 

La console boote dessus automatiquement, si tu enlèves la SD.=/

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais tout de même, on ne peut pas clean la nand donc c'est un peu fichu...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chuis une bille en anglais, mais... https://gbatemp.net/threads/how-do-i-restore-a-dsi-nand-dump-is-it-even-possible.519793/. :D

 

 

 

Par-contre, pas la peine de se prendre le choux pour le tuto FR.

 

chronoss, également membre de Met@, en a déjà fait un. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

haha tu me fais trop rire lol !!

Sinon pour le nettoyage de la NAND mais ce qui est bizarre c’est que les gars de l’assistance me disaient que on ne pouvais pas.. En plus, ils étaient gradés codeurs, modérateurs etc...

Donc je pense comme tu me l’a dit plus haut, qu’il faut faire gaffe avec les NAND.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bootant sans carte SD ça donne quoi ?

 

 

Bin ce que j'ai marqué plus haut.

 

 

...

Faut donc nettoyer les merdes que le dumpeur a foutu dans le backup, pour pouvoir réinjecter un truc propre quand on désinstalle Unlaunch. :non:

 

Parce que lui, même sans SD (vu que la nand est pourrie), il est là ! :fuck:

 

La console boote dessus automatiquement, si tu enlèves la SD.=/

 

 

08010.gif :drink:

 

:lol:

 

 

Bonjour,

haha tu me fais trop rire lol !!

...

 

 

;)

 

 

 

...

 

Donc je pense comme tu me l’a dit plus haut, qu’il faut faire gaffe avec les NAND.

Merci

 

 

Bin regardes les topics contenant les mots:

 

"Brick" et/ou "semi-brick", dans la section Wii.

 

Tu comprendras aisément, que quand je dis qu'avec Hama (et d'autres) on en a vu plus d'un finir le cul dans la flotte, bin... =/

 

Et c'était pas faute de pas leur dire à tord et à travers, de faire attention, de bien suivre les procédures, etc... :snif:

 

 

 

 

M'enfin.... =/

 

 

 

Sinon, pour les nouvelles du front:

 

 

 

J'ai niqué le HiyaCFW ! :DD

 

 

 

Faut que je capte à quoi ça sert de l'installer, parce-qu'à part rajouter du temps de lancement et foutre la merde, dés qu'il se vautre avec son fichier ini, bin... :pff: :fou: =/

 

Heureusement que le "système" de fichiers est trés proche de celui de la Wii.

 

Aprés presque 10 ans, ça m'a quand même foutu mal au crane. -_-

 

 

Cependant, la "mort" des linkers, c'est pas pour demain. =/

 

Sur 9 jeux pokémons, 4 ne fonctionnent pas.

 

Idem pour les jeux GBA.... Pleins de problèmes de compatibilité. :snif:

 

(m'en fout, chuis arrivée à faire tourner Sonic Advance (E) ! :DD)

 

Sans parler du fait que, le HB "MPEG4 machin bidule" ne fonctionne pas, et que moonshell n'est pas compatible. =/

 

 

Ah ya aussi les émuls qui sont pas au point, alors qu'ils fonctionnent correctement s'ils sont lancés depuis un "vrai" slot 1.

 

;)

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ce que j'ai marqué plus haut.

Je viens de découvrir la phrase en question. J'avais bien lu la précédente mais pas celle là.

Du coup go Google et je tombe sur https://problemkaputt.de/unlaunch.htm

 

Unlaunch.dsi is the first ever [released] bootcode exploit for DSi consoles.

It's gaining control with full SCFG_EXT access rights immediately after power-up (before even starting the launcher).

Installation requires a working DSiware exploit with SD/MMC access, or a hardmod.

The exploit works with all retail DSi models, regardless of region and firmware version.

Once when installed, it will start the file 'bootcode.dsi' from SD card (if present).

Or, otherwise, it will resume booting nintendo's launcher (with disturbing healthsafety and bootmusic disabled, and removed RSA, whitelist and region checks).

Unlaunch modifies bootfiles - if installation goes wrong and you can neither boot the original firmware nor bootcode.dsi from SD card, then you'll need a hardmod to re-install your eMMC backup copy.

Donc oui ça modifie vraiment la NAND. Qui d'ailleurs est une EMMC et pas une NAND techniquement parlant :)

 

v1.5 30 Sep 2018

[...]

- added uninstall function (dealloc clusters, change filesize, unprotect)

- added warning about uninstall function (prompt X+Y buttons to confirm)

Il y aurait donc moyen de le supprimer proprement.

Pour désinstaller unlaunch il faut mettre Unlaunch.dsi sur la carte SD.

Faire A + B au démarrage, sélectionner Unlaunch.dsi puis Uninstall.

Eteindre la console puis Démarrer la console ( et pas un simple rédémarrer) et ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vous deux, vous allez bien ?

Subaru, je me tâte justement à prendre une R4 pour pouvoir faire fonctionner les jeux gba, ça peut être cool à tester, mais je dis bien à tester lol... parce que au final TM++ me convient totalement, j'ai juste les roms de mario kart, super mario bros et l'entraînement cérébrale, ce qui me suffit largement.

(En plus, il y a "The Last of Us 2" qui sort demain donc ça risque de m'occuper un bon bout de temps lol)

Enfin bref, Hamato,

j'avais vu ça aussi, je pensais que ça allait quand même garder quelque chose sur le nand, apparemment non, c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...