Aller au contenu

[Résolu] Besoin d’aide pour flasher DSI

KAAN3KII

Messages recommandés

Yo.

...

Il y aurait donc moyen de le supprimer proprement.

Pour désinstaller unlaunch il faut mettre Unlaunch.dsi sur la carte SD.

Faire A + B au démarrage, sélectionner Unlaunch.dsi puis Uninstall.

Eteindre la console puis Démarrer la console ( et pas un simple rédémarrer) et ça devrait le faire.

lol, on s'est loupé de peu, hier soir. ^^

C'est ça. ;)

Perso, je l'ai lancé depuis le menu de TWM, puis "Uninstall" et aprés "Power down".

Mais c'est débile ! =/

Autant que d'installer ce HiyaCFW, qui ne sert à rien. (Hiyavait qu'à être au point, ce truc ! :nah:)

Pourquoi je dis que c'est débile ? :heu:

Bin parce-que dans mon cas, c'était débile de le désinstaller. (wé je sais... Jamais contente celle-là ! :DD)

C'est pas le HiyaCFW qui permet de faire tourner les jeux GBA. :non:

C'est Unlaunch. =/

Donc oui, avec le TWM seul (en "letterbomb"), les GBA ne passent pas. =/

Mais on conserve l'accés au Slot1 de la console.

Car le truc, c'est qu'avec TWM + Unlaunch, on "perd" l'accés au slot 1. :heu:

Il faut passer par des réglages, pour pouvoir "retrouver" son accés depuis le TWM, ou alors, paramétrer son boot dans la config de Unlaunch. =/

...

Subaru, je me tâte justement à prendre une R4 pour pouvoir faire fonctionner les jeux gba...

Si les jeux GBA fonctionnaient sur linker, tu penses bien que j'aurais pas testé TWM, et installé Unlaunch. =/

Et puis... R4...

Prends-toi plutôt un ace3ds plus.

...

Enfin bref, Hamato,

j'avais vu ça aussi, je pensais que ça allait quand même garder quelque chose sur le nand, apparemment non, c'est nickel !

En ce qui me concerne, oui ! La désinstall s'est bien passée. :pouce:

Cependant, impossible de savoir s'il en reste des traces... Ou pas. :heu:

Mais (car il y a toujours un mais :DD), faut pas oublier que j'ai ptet eut un coup de bol. =/

En effet, les mecs dans les liens t'envoient DL le "Nocash Unlaunch.dsi v2.0 ".

Or, sur le site du dev, il est dit:

download unlaunch.dsi v2.0 (newly released, don't know if it's stable)

C.Q.F.D. =/

Salut,

ça va toi ?

Donc en gros, à chaque installation, que ce soit avec TM++ seul ou avec unlaunch (parce que HiyaCFW sert à rien), il y a quelque chose d'emmerdent, c'est chiant...

Sinon pour le "desinstall" de unlaunch, j'ai vu plusieurs personnes avoir ce même coup de bol lol...

Hors sujet : Peux-tu, s'il te plaît, répondre à ma requête sur discord (section "blabla")

Merci :)

Yo.

Salut,

ça va toi ?

...

Moi ? Toujours, merci. Et toi ?

...

Donc en gros, à chaque installation, que ce soit avec TM++ seul ou avec unlaunch (parce que HiyaCFW sert à rien), il y a quelque chose d'emmerdent, c'est chiant...

...

Bin en gros... Wé. =/

J'attends de trouver une autre DSi, pour faire des tests de réglages, mais en gros c'est ça.

Config n°1: TWiLightMenu Seul.

Accés à Presque tout* sur la console (comme d'origine), + les "HB et roms NDS" via la SD.

Config n°2: TWiLightMenu + Unlaunch.

Perte du son dans le menu d'origine de la console.

Accés aux "HB, roms NDS et GBA" via la SD, mais pour les jeux orig (ou linker), il faut soit:

1) Booter la console sur Unlaunch (en appuyant sur A+B) et lancer la cartouche. (dans le cas où TWM est en boot auto).

ou

2) Paramétrer Unlauch pour qu'il boote:

Soit sur TWM en auto et sur la cartouche lorsqu'on maintient une touche à l'allumage. (A, B, X, ou Y).

Soit sur la cartouche en auto (boot super rapide :hein:), et sur TWM si on maintient un touche. (dans le cas ou on utilise un linker, et de temps en temps des Roms GBA).

ou

3) Paramétrer TWM en auto dans UL, et effectuer les réglages nécessaires dans la config de TWM pour pouvoir booter les cartouches.**

A noter que les jeux Pokémon Noire2 et Blanche2, ne fonctionnent pas en Rom depuis la SD, et qu'ils ne fonctionneront plus en cartouche originale depuis le slot 1. :non:

Faudra passer par un linker. =/

Il reste l'option de booter sur le menu d'origine (mais sans le son), pour voir si les jeux orig se lancent, mais j'ai pas encore retrouvé la combine que j'avais faite.** :drink:

...

Sinon pour le "desinstall" de unlaunch, j'ai vu plusieurs personnes avoir ce même coup de bol lol...

...

Bin tant mieux. ;)

N'empêche que les mecs sont des inconscients et des abrutis !

Ils donnent un lien de dl direct vers la v2.0, sans prévenir ni mentionner que le dev ne l'assure pas "stable". :non:

Si ça avait été des mecs sérieux, ils auraient dirigé vers la v1.9. :non:

Ca serait jamais arrivé, ça, sur Meta. =/

...

Hors sujet : Peux-tu, s'il te plaît, répondre à ma requête sur discord (section "blabla")

Je t'ai répondu. ;)

Mais tu aurais put demander ça sur Meta. =/

* Perte de la gestion des photos sur SD, "uniquement" avec la SD pour le TWM.

Obligation d'utiliser une autre SD pour la gestion des photos "console > SD, et/ou SD > console". =/

** Je viens de foutre la main sur une vieeeeelle SD d'un vieeeeeeeel APN. Elle fait 1Go.

Je vais faire des tests, pour:

1) Noter les réglages du TWM, pour "retrouver" l'usage du slot 1.

et

2) Noter la config de UL, pour pouvoir avoir accés au system menu d'orig.

Modifié par Subaru-San

Salut,

ça va nickel, merci.

C'est vrai, j'aurais du le demander sur Met@ mais j'ai vu que les liens étaient supprimés puis je sais pas si il y a un système de "upload" uniquement pour les inscrits donc =/

Par ailleurs, je savais pas que la 2.0 n'était pas assuré "stable" avant que tu le dises, merci.

Sinon, si je comprends bien, grâce à tes tests qui vont, je l'espère, faire l'objet de résultats positifs, on pourra donc lancer n'importe quels jeux avec un linker et émuler des GBA avec le unlaunch ?

Dans tous les cas, encore merci pour le travail fournis !

PS: j'ai répondu à ton retour sur discord :rox:

Yo.

...

Sinon, si je comprends bien, grâce à tes tests qui vont, je l'espère, faire l'objet de résultats positifs, on pourra donc lancer n'importe quels jeux avec un linker et émuler des GBA avec le unlaunch ?

...

Bin...

C'est déjà le cas.

Et encore, je fais comme ça parce-que le TLM est pas au point en Slot1. =/

C'est vrai que sur un linker (pour les NDS et les Emuls), TLM ne sert à rien, mais il permet de lancer les GBA.

Le pb, c'est que le son est vraiment déguelasse.

Un peu comme si les voies audio droite et gauche était totalement décalées. :(

Alors que sur SD, ça passe niquel. :fou:

Doit surement y avoir des réglages à faire, mais voilà quoi. =/

C'est comme pour les pokémon blanc2 et noir2.

J'ai vu (dans le fichier "AP-patched games.txt") que ya une histoire de patch, au niveau des roms. :pff:

Sauf qu'ils disent pas comment. =/

Pareil pour diamant et perle. Ils fonctionnent en fait. Mais seulement si tu commences une nouvelle partie. :non:

Sinon, ça te fout un message d'erreur, comme quoi t'étais en salle union, blablabla, machin bidule, et ça plante. -_-

Et quand t'es une bille en anglais, pour savoir "où" chercher, bin... =/

...

Dans tous les cas, encore merci pour le travail fournis !

...

no prob. :pouce:

Salut,

d'accord je vois.

Pour le "ap-patched game", j'avais déjà vu ça : c'est les initiales de "anti piracy patch".

Ta rom doit être "patchée" pour pouvoir ensuite la lancer avec TM. Tu me dis que c'est un .txt donc ça doit être des instructions pour celui qui acquiert la rom donc :

tu dois patch ta rom avec le logiciel "ds-scene-tool", tu peux trouver des tutoriels sur YouTube (c'est assez simple d'après mes souvenirs).

D'après cette liste de compatibilités : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LRTkXOUXraTMjg1eedz_f7b5jiuyMv2x6e_jY_nyHSc/edit#gid=0

Les jeux "Pokemon noir/blanc 2 nécessitent un "ap patch" pour fonctionner.

Toujours en ce basant sur ce doc, les "Pokemon perle/diamant" fonctionnent aussi (visiblement sans "ap patch", suffit peut-être de prendre une version adéquate ?

EDIT: les jeux sont déjà automatiquement "ap patch" en fait, il fallait les démarrer en "ds mode".

Essaye ça en premier:

Tu accèdes à TM puis à ses paramètres (avec la touche SELECT), tu va dans l'icône tout en bas,

puis si ton TM est en français tu va dans "Paramètres des jeux et des apps" et dans la rubrique "Lancer en" tu met "DS mode"

si ton TM est en anglais, c'est la même chose sauf que tu va dans la rubrique "Run in" et tu met aussi "DS mode"

Si même avec ça, les deux Pokemon ne marchent pas, essaye l'ap patch comme je l'ai dit plus haut.

Edit Hors-sujet qui peut faire l'objet d'un post utile pour Meta: Comment reconnaît-on la puce de sa PS2 sans la démonter ?

Merci :P

Modifié par KAAN3KII

Yo.

Wé, ça change rien. Diamant et perle veulent rien savoir. :snif:

2 dump différents + une version "du net" (chuis pas hors-charte :non: Les jeux, je les ai).

Mais bon. Je referais des tests vendredi, vu que je rentre une NDSi "pas XL". =/

En tous les cas, merci de ce topic. :pouce:

Chavais pas que c'était sorti. cool-410.gif

PS: Hama ?! T'es sur sur de toi pour le "luma" ?? :pff:

J'ai été voir le truc et.... C'est une belle usine à gaz, le machin ! :fonsde:

Dommage que la faille OOT fonctionne plus maintenant. Dire que j'avais buy ce jeu et la powersave, rien que pour ça, à l'époque. :snif:

Ca m'apprendra à... Pas laisser les trucs "trainer", dans le temps ! 23709510.gif

=/

Modifié par Subaru-San

Salut,

comment ça va ?

Je crois que je dois avoir aussi les jeux, c'est bizarre que ça fonctionne pas, j'essaye et je te tiens au jus.

C'est moi qui te remercie :)

Sinon, hors-sujet, je ne sais pas si tu as eu le temps de regarder, mais je t'ai répondu concernant le lancement de "cogswap" grâce à mon backup modifié, et ça marche.

Merci :P

Edit : Les diamant et perle se lancent bien chez moi, tu as sûrement mal configuré ton TM++. T'a accès comment à ton TM++ ? T'as mis dans DSIWare Exploit, le moyen de lancer TM++ ? Ta mis le Save FAT table cache sur "oui" ?

Modifié par KAAN3KII

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M