Aller au contenu

Merci.


Subaru-San

Messages recommandés

C'est censé régénérer le cert automatiquement ... le script Let's Encrypt a pas fait son taff ... m'enfin ca devrait être bon maintenant.

 

Il va y avoir un moment cette année ou la prochaine ou l'on va devoir soit faire beaucoup de bidouille pour garder notre antique vbulletin ou alors il faudra bosser pour le mettre a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est censé régénérer le cert automatiquement ... le script Let's Encrypt a pas fait son taff ... m'enfin ca devrait être bon maintenant.

 

Il va y avoir un moment cette année ou la prochaine ou l'on va devoir soit faire beaucoup de bidouille pour garder notre antique vbulletin ou alors il faudra bosser pour le mettre a jour.

 

wep.

 

Ce que je trouve bizarre, c'est cette histoire de 3 mois.

 

Bon ok, mon fofo est en phpb2 chez un fournisseur, mais j'ai jamais eut ce souci de certif. :pff:

 

 

C'est vraiment si "chiant" que ça vBulletin ?

 

Extérieurement, comment les membres pourraient-ils participer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Let's encrypt est devenu le standard des certs SSL gratuits, et pour des raisons de sécurité ils forcent le renouveau des certificats tout les 3 mois, c'est pas un problème quand les scripts prévus fonctionnent bien. La il a pas fait son travail et on s'en ait rendu compte qu'après.

 

vBulletin lui meme n'est pas le problème, mais nous somme bien(trop) en retard, il y a beaucoup de versions intermédiaires a passer, et tout nos 'tweaks' historiques a valider, sans passer par les nombreuses integrations avec la page principale.

 

C'est un cas standard de on aurait du s'y prendre bien avant, et les gens qui s'en sont occupé a l'époque sont partis depuis bien longtemps.

 

Perso je suis un ingé système backend, les OS et serveurs web j'ai pas de problème avec, mais j'avais prévenu quand j'ai repris la maintenance qu'il nous faudrait quelqu'un pour s'occuper de la partie front end ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu zieuté ce soir.

 

C''est du mysql machin, apparemment.

 

A part le fait que les sites soient dans la langue de chat-qui-espire, ça devrait rester gérable. (si ya besoin)

 

Meta est en quelle rev (ou "version') ?

 

Si c'est pas indiscret. ^^'

 

...

mais j'avais prévenu quand j'ai repris la maintenance qu'il nous faudrait quelqu'un pour s'occuper de la partie front end ...

 

front end ? tu peux traduire, stp :shy2: ?

 

 

 

 

Edit: wé, chuis chiante, je sais ! :DD

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est en vBulletin 3.8.7

J'avais à l'époque passé énormément de temps à tenter le portage du mieux que je pouvais sur du v4.x.x. Y'avait du pour et du contre surtout au niveau design : c'est pas mon métier du coup i) je savais pas faire certaines choses ii) j'ai pas de notion de graphismes du coup des choix de styles pas trop harmonieux car pas aussi chiadés que les actuels.

Au final, ça s'est jamais fait.

Aujourd'hui vB est en 5.5.2. Clairement faut tout recommencer de zéro.

 

Le portail est en Joomla 1.7, actuellement 3.9. Mais avec vB 4+ le portail est intégré et les commentaires portail / forum sont fusionnés donc c'était pas grave et pratique !

 

y'a aussi à vérifier les versions de bases de données, php ...

 

- faut-il passer sous version par sous version pour adapter petit à petit les bugs / pertes des fonctionnalités (car certains v3 disparaissent en v4)

- faut-il passer direct en latest et adapter comme on peut (comme j'avais fait pour la v4 ?)

- faut-il repartir sur du v5 neuf et tenter d'importer les messages ?

- faut-il laisser en l'état ?

- faut-il rester sur du vB (qui est payant https://www.vbulletin.com/en/purchases/ )

- faut-il passer sur du gratuit style phpbb + joomla ?, wordpress + plugins de forum ?

- faut-il archiver cette version de meta et repartir sur du neuf simplifié ?

 

Le problème c'est qu'il n'y a plus rien comme activité. Donc passer encore des jours/semaines sur le temps libre perso pour faire ça, pour rien c'est pas rentable. J'ai donné à l'époque et je suis vraiment pas chaud à re-perdre énormément de mon temps. Mais admettons qu'on modifie ...

 

Et surtout c'est le point technique ça, mais le forum faut-il le redynamiser, si oui comment ?

Je ne joue plus, le monde du jeuxvideo n'est pas mon métier. Du coup à part faire des posts basique de types news geek / techno / info,dev / utile pour mon boulot je n'apporterai pas grand chose au nouveau métagames s'il reste métagames ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions. ;)

 

La vache ! Ils se mouchent pas avec le coude (comme dirait l'autre) chez vBulletin. :hein:

 

 

Donc pour être "à jour", faudrait passer soit en version finale direct, soit passer par toutes les autres dabord. :pff:

 

Va falloir faire une quête de Reins, de Bras et de Peaux du C**.

 

 

Ca me trou le c** de dire ça mais, en lisant ton post, j'ai eut une impression de... "Ca sent le sapin". :(

 

 

Surtout que c'est vrai, ça se désertifie. (Merci les réseaux sociaux :grr:)

 

Et je ne pense pas qu'un tweeter, un FB ou un discord apporterait un + pour le forum (bien au contraire).

 

 

Je pense aussi, que passer en gratuit phpbb risquerait d'être pénalisant pour l'importation de la DataBase.

 

Et Meta sans sa DB, bin.... =/

 

 

Si j'étais aux manettes (sans jeu de mot ^^) je laisserais en l'état, en fonction du vB (est-ce un abo annuel, une licence à vie, autres ?...)

 

Si en +, un up de version fait perdre des acquits des anciennes, autant rester comme ça, quitte à "tripatouiller" le moment venu.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour vous remercier de vos efforts à maintenir le forum en état de fonctionnement. Metagames, c'est le premier (et dernier?) forum auquel j'ai vraiment participé et c'est un plaisir de relire certaines discussions.

De l'émulation des anciennes console sur Dreamcast, de comment graver un iso .NRG, le cable VGA de cabou....les sessions online PS3 sur Motorstorm...toute une époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    951
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...