Aller au contenu

Jeux PS1 OPL ecran noir sortie composite


franckntwo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une PS2 sur laquelle il y a les dernières version de Free MC Boot et Open PS2 Loader, un HDD sata de 1To sur lequel il y a mes jeux PS2 et une clef usb sur laquelle il y a quelques jeux PS1. Je sort l'image en composite.

Le problème : Lorsque je souhaite jouer à un jeux PS1 via Open PS2 Loader, le jeu se lance (il y a le son) mais l’écran reste noir (un message de ma TV LG s'affiche : format invalide). J'ai fait un essai en ressortant un cable rgb peritel et là, ça fonctionne.

Selon vous, pourquoi les jeux PS1 ne s'affiche pas en sortie composite ? Y a t-il une manip ou un paramètre à régler ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, la TV supporte bien le 60Hz et oui les jeux sont bien en PAL (j'ai essayé NTSC et PAL le résultat est similaire). C'est curieux car le logo Playstation 1 s'affiche normalement puis après c'est noir avec le son du jeu. J'ai regardé dans les paramètres de Open Ps2 Loader mais il n'y a pas grand chose pour les jeux PS1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans les paramètres de Open Ps2 Loader mais il n'y a pas grand chose pour les jeux PS1.

Parce que Open PS2 Loader n'a rien à voir avec l'émulateur PS1 ni avec son lanceur.

 

Essaie ça :

Crée un fichier CHEATS.TXT (tout en majuscules). Dedans, tu écris ça :

$HDTVFIX

Puis tu mets ce fichier CHEATS.TXT dans le dossier POPS de ta partition __common.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...