Aller au contenu

[PS2 Slim] Souci pour le démontage


DarkHarrier

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Depuis plusieurs mois, je rejoue sur PS2 Slim, modèle SCPH-70004 - un des tous premiers il me semble.

 

Elle m'a l'air d'avoir besoin d'un petit coup de propre à l'intérieur; surtout le ventilo qui fait un bruit un peu bizarre au bout d'un petit moment de jeu.

Pas trop bruyant non plus, mais il sonne un peu 'encrassé'

 

J'ai vu plusieurs tutos sur Internet pour le démontage, le nettoyage ect..

Le truc, c'est que j'arrive à retirer que 2 petits caches en caoutchouc pour avoir accès aux vis du boîtier.

Les autres caches sont en plastique assez rigide, mine de rien. J'ai essayé de les enlever avec un cure-dent, et un petit tournevis plat. Je n'ai réussi qu'à abîmer les contours, et rayer la coque.. :'(

 

J'ai pris une petite photo; les caches qui posent problème sont entourés en rouge

 

> 1564345891-ps2-slim.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des tuto j'en ai vu pas mal. Je bloquais juste sur comment retirer les caches.

En fait, mon tournevis plat était juste pas assez.. plat tout simplement ^^

 

Avec un cutter, je les ai retirés facilement. Un bon nettoyage général assez complet, plus re-huilage de la grande vis, ça va beaucoup mieux; je suis pas allé non plus jusqu'à démonter le ventilo ni le bloc optique, car j'ai pas de tout petit tournevis.

J'ai sûrement un voisin qui pourra m'en prêter un pour un prochain nettoyage.

 

Par contre, j'ai un des petits 'tampons' en caoutchouc mou (pas ceux qui cachent des vis, juste les deux du bas sur la photo, qui servent à maintenir la console posée). J'en ai un qui ne tient plus trop.

Dès que je bouge un peu la console - quand je passe le plumeau en-dessous par exemple - bah il tombe toujours..

Un petit point de colle peut-être ?

 

Au bout d'un certain temps de jeu (30-45 minutes environ peut-être, j'ai pas compté), le ventilo s'emballe encore un peu. Mais le bruit sonne beaucoup moins 'crassos'.

Et puis il fait encore pas mal chaud..

Après, la console fonctionne relativement bien. 'Faut juste faire des pauses régulièrement, mais ça c'est plutôt une bonne chose au final..

Ca permet de pas trop enchaîner le game =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point de bonne colle type "Super Glue" et te voila rassuré pour ton amortisseur mou.

 

Ne croit rien pour la température de ta PS2, elle y résistera très facilement même s'il fait 35°C chez toi. Ce n'est pas une PS3 qui peut "cramer" pour de telles T°C. Tu peux t'es servir tranquillement même si le ventilo deviens plus audible au bout d'une ½ heure, c'est pareil chez moi et pourtant j'ai plusieurs PS2 et une Slim qui est branchée à un PS2NetBox qui s'alimente au travers de la PS2 via les ports USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par goliate_0280
      Bonjour tout le monde,je me posait une question je voulait savoir si il et possible de lancer des iso/dvd gravé directement dans launchelf?
       
      Pourquoi me direz-vous.Et bien c'est tout simple je vien de recupérer un slim silver, j'ai le swap 3.6 et une fat noir.La lentille de ma fat me lance mes jeux une foit sur 10 et pour la slim silver je n'est pas reusie a swaper sans probléme car je n'est que le swap recuperer d'un ami.
       
      J'ai suivit ce tuto/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-se-faire-un-slim-kit-pour-swapper-gratuitement-102098.html
       
      mais sans sucés pour moi.La seule chose que je put tiré de cette situation et que j'ai installé la faille swap-magic avec le kit mapome sur ma cm.
       
      Voila j'éspére que mon explication et clair (désoler si ce pas clair).J'attend vos réponse et pourquoi pas une solution ^^
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...