Aller au contenu

[Résolut] Playstation 2 Fat


Shepper88

Messages recommandés

Bonsoir, bonjour.

 

Nouveau sur le fofo, je viens de récupérer une PS2 SCPH-30004 R avec bloc optique KHS 400C.

 

Cette console à été ouverte, la personne qui me l'a filé à bidouiller aux pots :( . Je voudrais savoir quelle est la version si c'est un v3 v4 etc et savoir le réglage de base en Ohm et il a touché également les vis de réglage du plateau.

 

Dans un premier temps sa serait les pots.

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

P.S quand j'insère un jeux il tourne 4 fois puis s'arrête et 1min après sa retourne en continue et la lentille fait des clic clic et reste sur place d'ailleurs cette dernière s'allume mais un faisceau très léger en sort. Je pense au réglage des pots pourrait corriger ce problème.

Modifié par Shepper88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version: https://preprod.metagames.fr/pdf/PS2/35_Ray_Reconnaitre_version_PS2.pdf

 

 

Pour l'optique, tu dois avoir un laser très puissant, et après un laser faible.

 

 

Le laser faible lit les cd. le puissant les dvd.

Si il n'y a pas le puissant, ça sent la diode laser dvd grillées en touchant aux potards. QQ chose qu'il ne faut jamais faire.

 

 

Le laser dvd est tellement puissant qu'on le voit à travers le dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fessau était puissant avant. Si j'en crois ton pdf c'est une v5 ou V6 mais j'ai pas la vis derrière comme sur la photo. Pas a ma connaissance du moins. Demain j'essaie avec un CD.

 

Aurait tu les réglages des potars ? Et pour mes mesures je mets un fil au dessus et l'autre en dessous. + - ou sur les deux point de soudure sur le dessus des potars ? Le quel a gauche le quel a droite .

 

J'espère redonner vie a ma bête

Modifié par Shepper88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglages des potards est fait par rapport au bloc optique. Tu prend 2 blocs optique de même modèle, ils n'auront pas le même réglages.

 

 

Sans parler du fait que si l'ancien proprio a trafiqué, c'est qu’elle merdait pour lire les originaux. Donc en plus l’intérieur de l'optique doit avoir de la poussière. C'était la poussière qu'il fallait retirer et surtout pas toucher aux potards.

 

 

 

Tu n'as plus la laser puissant, la diode dvd est surement grillée. Tu ne pourras rien faire à par en acheter un nouveau.

 

 

 

Tu pourras lire les CD au maximum, car seule la diode laser cd supporte les règlage hasardeux de son potard.

 

 

Le plus simple pour toi est à mon avis d'en acheter un nouveau: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=KHS+400C&_sacat=0

Mais faut un fer à souder pour retirer la boule d'étain pour protéger les laser lors du transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de réglage de base, un bloc optique se règle avec un oscilloscope.

 

 

 

Mais si ça peut te faire plaisir: https://gueux-forum.net/index.php?/topic/100871-tuto-r%C3%A9glage-des-potentiom%C3%A8tres-de-la-lentille-ps2/

 

 

Sachant qu'il peut avoir une variation de plus de 200 oms entre optique du même modèle... Ce qui rend fait que ces infos sont complétement inutiles.

 

 

Pour la poussière je parlais de la poussière SOUS la première lentille. Car il y en a 2. Celle du dessous est difficilement accessible sans tout casser.

 

 

Mais n'ayant plus de laser DVD, tu peux faire toutes les manips du monde. Au mieux ça lira les CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    951
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...