krHACKen Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 C'était justement une question que je voulais te poser, savoir si comme ces codes, y avait pour la FOV d'un jeu un truc similaire à E1XXX auquel se raccrocher pour trouver l'adresse à cibler. J'imagine dc que oui, je regarderai à partir de jeux/codes existants. Les codes dits "Y-Fix" de ma liste font du caca. Ça fait comme ImportPlayer. C'est à dire que les proportions PAL sont gardées, et il y a toujours une partie du haut et du bas de l'écran bouffée. J'ai arrêté de générer et d'ajouter ce type de code dans ma liste, parce que je suppose qu'il doit y avoir un moyen plus propre de faire ça, en ajustant les proportions; mais je n'ai jamais cherché à savoir comment. La création de ces vieux codes Y-Fix avait été abordée ici : https://preprod.metagames.fr/forums/psx-psone/y-pos-bien-centrer-limage-dun-jeu-135342.html Mais les tools que j'ai posté là dedans ne sont pas les bons, et ils sont périmés. Celui que j'utilisais pour ma liste de code s'appelait CODEGEN1.EXE ou CODEGEN2.EXE. Il sortait les codes sous la forme de codes AR, et il fallait changer les valeurs en testant avec no$psx pour que ce soit bien "centré". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 Voilà CEP configuré : CEP Version 0.2.4.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 16 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2018 Merci pour la config de CEP, jvais regarder ça. En parlant de FOV, jparlais pas des codes Y-fix - mais des 16:9. * Archive MAJ. Ca commence à faire, on a dépassé les 100 patches. (Silent Hill est vraiment dégueulasse sans dithering... :'( ) + 2018/02/16 - additions : * Alien Resurrection (US) - GS/AR code * Biohazard Gunsurvivor (JP) - GS/AR code * C3 Racing (M5) - GS/AR code * Chaos Break (M4) - GS/AR code * Cool Boarders (UK) - GS/AR code * CTR Crash Team Racing (M6) - GS/AR code * Destruction Derby 2 (UK) - GS/AR code * Ghost in the Shell (US) - GS/AR code * Max Power Racing (UK) - GS/AR code * Misadventures of Tron Bonne (UK) - GS/AR code * Mobil 1 Rally Championship (M5) - GS/AR code * Monkey Hero (M4) - GS/AR code * Moto Racer 2 (M6) - GS/AR code * Motocross Mania (US) - GS/AR code * Radikal Bikers (M5) - GS/AR code * Rage Racer (UK) - GS/AR code * Rat Attack (M6) - GS/AR code * Resident Evil Survivor (US) - GS/AR code * Ridge Racer Hi-Spec (UK) - GS/AR code * Silent Hill (US) - GS/AR code * Sports Car GT (DE) - GS/AR code * Sports Car GT (FR) - GS/AR code * Sports Car GT (UK) - GS/AR code * Straight Victory (Hoshino Kazuyoshi e no Chousen) (JP) - GS/AR code * Street Skater 2 (M3) - GS/AR code * Tail Concerto (US) - GS/AR code * Wild 9 (M5) - GS/AR code * WipEout (US) - GS/AR code * WipEout (v1.0 and v1.1) (UK) - GS/AR code * WipEout 2097 (UK) - GS/AR code * Wipeout XL (US) - GS/AR code Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 17 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2018 HS : comment distinguer entre la v1.0 et la v1.1 d'un jeu ? Jpensais trouver cette info dans le SYSTEM.CNF mais non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 17 février 2018 Partager Posté(e) le 17 février 2018 C'est supposé par Redump en fonction de la date de l'EXE ou de création du volume, quand ils trouvent deux jeux avec des différences dans l'image disque. Faut comparer avec les hashes de Redump. Si le dump est foireux, comparer les dates de l'exe et du volume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan58 Posté(e) le 17 février 2018 Partager Posté(e) le 17 février 2018 @krHACKen. J'ai déposé un MP sur le site de ASSEMblergames à ton intention. Ici, c'est impossible (boite pleine). Je te remercie par avance. Algol "le papy". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 17 février 2018 Partager Posté(e) le 17 février 2018 Salut mec ! Rien reçu:(. Tu t'es pas gouré de compte ? Mon compte @krHACKen est inactif depuis un an. C'est sur @kHn que je me connecte. Les gars, Discord si vous voulez me contacter. Je ne traine plus trop sur les forums... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan58 Posté(e) le 18 février 2018 Partager Posté(e) le 18 février 2018 Oups, je me suis gouré, je t'ai retourné 3 messages qui étaient sur ton ancien compte de ASSEMblergames. @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 Liste actualisée Du coup, pour ce genre de jeu où le dithering n'est pas dans une seule adresse mais plusieurs et chiant à tracker, jme demande s'il vaudrait pas mieux patcher toutes les adresses possibles que E1.EXE sort (avec des conditionnels), tester et éliminer celles qui poseraient des soucis (freezes ou autres). C'est ce que j'ai fini par faire sur MediEvil FR. J'ai viré les faux positifs et les paramètres qui n'ont rien à voir avec le dithering, et j'ai tout foutu dans la liste. Ça m'a gonflé de relancer les niveaux et de tordre la cam dans tous les sens pour m'assurer que chaque code soit utile. Nouveau codes anti dithering dans la liste : "Ace Combat 3 (UK)" "Akuji The Heartless (UK)" "Apocalypse (FR)" "Ghost In The Shell (FR)" "Lucky Luke: Western Fever (UK)" "N-Gen Racing (UK)" "Pet in TV (FR)" "TOCA World Touring Cars (ES)" "TOCA World Touring Cars (UK)" "Tenchu (UK)" "Trick'n Snowboarder (UK)" "Urban Chaos (FR)" ... et le code pour MediEvil (FR) changé. Au fait, celui que j'avais fait l'autre jour pour MediEvil FR était totalement foireux. Une erreur de copier/coller sans doute. Concernant Ace Combat 3, faut impérativement utiliser le mastercode (intitulé "(M) ***MUST Always BE ON***"), sinon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 Gros hors-sujet : J'arrête de faire des codes anti-dithering pour le moment, et je bosse sur Cheat Engine Compilation. Cette nuit j'ai patché tous les GameShark dont les vidéos déconnaient. C'était bien une question de LBA. Maintenant toutes les vidéos sont lues quel que soit leur LBA. Ça m'a encouragé à continuer de travailler sur la prochaine release de Cheat Engine Compilation... Fait : - Correctif des STR - Ajout de Fighting Master, Race Master et Cheats 'N Codes - Nettoyage des mauvais codes et des doublons (dans les deux listes, Equalizer HAXtreme et GameGenius) - Suppression des codes non-P1 dans la liste du HAXtreme Reste à faire : - Mise à jour des codes widescreen - Ajout de tous les codes anti-dithering de l'archive de ShaoliAss qui ne sont pas de moi La nouvelle compilation sera libérée une fois que j'aurais bourré la liste du HAXtreme au maximum. Pour l'instant, il y a encore de la place, j'espère suffisamment pour tous les codes anti-dithering, sinon je devrai encore trouver un moyen de faire de la place. Les stats actuelles : http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/00/8752865286.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant