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PS1 dithering OFF codes


ShaoliAss

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C'est possible de fabriquer ça. Mais ça ne parviendra pas à patcher les trucs qui sont en dehors de l'EXE.

 

En fait faudrait coder un mini cheat engine qui s'injecte dans les EXEs pour que tout soit patché même en dehors de l'EXE. Mais sur PS1 on ne peut pas rendre ce type de hack universel. C'est possible sur PS2 parce que la taille de l'en-tête du ELF est modifiable. La plupart des ELFs sont compilés avec une en-tête qui laisse grosso merdo 4096 octets pour une injection de code. Et pour attacher le cheat engine, on utilise une fonction générique du jeu, comme scePadRead ou memcpy.

Sur PS1, la taille de l'en-tête est de 2048 octets. On ne peut ni modifier sa taille, ni injecter du code exécutable dedans.

 

 

EDIT : Les conditions pour convertir un code en patch sont les suivantes :

- La cible doit être dans l'EXE

- La cible doit être une valeur fixe (comme une fonction), pas un truc variable (comme la valeur de l'énergie d'un personnage)

 

Si les deux critères sont remplis, voilà le calcul à faire :

http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/544084864.JPG

Adresse du code - adresse de chargement de l'exe + taille de l'en-tête = offset à patcher

 

Exemple avec le code 30092535 0000 et l'exe du screenshot :

92535h - 10000h + 800h = à l'offset 82D35h du fichier EXE, écrire 00h

Modifié par krHACKen
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Liste à jour. De mémoire j'ai ajouté :

"LEGO Racers (UK)"

"Road Rash 3D (FR)"

"V-Rally 2 (UK)"

"Tarzan (FI)" [Disneyn Tarzan (Finland)]

"Vanishing Point (UK)"

"Vandal Hearts (UK)"

"Vandal Hearts (US)"

"Vandal Hearts II (UK)"

"Vandal Hearts II (US)"

"Grandia (FR)"

"Grandia (JP)"

"Grandia (UK)"

"Grandia (US)"

"Vigilante 8 (FR)"

"Apocalypse (DE)"

"Apocalypse (UK)"

"Apocalypse (US)"

"Monkey Hero (US)"

 

Les codes UK et US de Monkey Hero sont identiques, c'est normal.

 

 

Aussi, j'ai commencé à faire ANTIDITHERING_PPFs.zip. Des patchs pour les images disques.

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:pouce:

 

Petit HS : t'as déjà tenté d'hexéditer un jeu PS1 au format PS3 ? Avec la sortie prochaine de Ps3Xploit 3.0, ca m'interesserait - ppalement pour les codes WS, l'emulateur PS1 de la PS3 vire complètement le dithering au besoin, y a une option pour.

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un jeu PS1 au format PS3 ?

A titre d'infos:

Pour avoir récemment jonglé avec les core PSX de Retroarch (PCSX ReARMed et Beetle PSX HW) sur ma PSTV et Shield TV:

Il est à noter que les Eboot.pbp officiels (issus du PSN) sont cryptés contrairement à ceux que l'on peux génerer avec PSX2PSP.

PCSX ReARMed ne supportant pas (pour le moment ?) ceux issus du PSN.

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2 remarques sur 20180227_FILEPATCHER :

 

1) il imprime jamais rien dans LOG.TXT ;

2) il a fallu que je cherche un peu où le fichier patché était créé, en l'occurrence, dans le dossier parent au dossier où on effectue l'opération (et dc dans mon cas, sur le bureau, donc jle trouvais pas). Le fait qu'il soit nommé "Nouveau" n'aide pas trop à le trouver.

 

Sinon, ca marche bien ! :pouce:

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Merci de m'avoir fait part de ce problème, et pour les updates chez PCSX2.

 

Ouais, y'a des trucs qui m'emmerde avec cette app. Comme l'impossibilité de l'utiliser à un endroit où il y a des espaces dans le chemin. Par exemple, sous XP avec l'app sur se bureau, C:\Documents and Settings\Utilisateur\Desktop\, ça créera le nouveau fichier en tant que C:\Documents, ou un truc similaire. Perso j'ai été contraint de la foutre à la racine de C:\ et c'était chiant pour la création des PPFs.

 

 

J'ai rejoins des gars de Redump. Il me faut archiver une trentaine de DVDs et peut être un nombre indéfini de CDs après. Donc pour le moment, je ne peux plus rien faire sur ce projet. Mon tool, ma liste et Cheat Engine Compilation ne recevront pas d'update avant longtemps.

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Liste à jour.

 

Finalement j'ai eu le temps pendant la compression de mes ISOs de finir Cheat Engine Compilation, de monter une PS1 et de le tester.

Reste à griffonner un topo des changements, et je pense le sortir aujourd'hui. Ça sera annoncé sur Meta, psxdev et Darius-Saturn.

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