Aller au contenu

PS1 dithering OFF codes


ShaoliAss

Messages recommandés

Salut krHACKen, je viens de voir ton post sur PSXdev.

 

J'y vois que tu comptes mettre "Cheat Engine Compilation" à jour et que tu y préconises également de se tourner vers ce projet plutôt que le défunt "Overburn Mod".

 

Souhaites tu que je retire les miroirs de l'Overburn Mod demandés par Shadow et que je redirige plutôt sur ton post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut krHACKen, je viens de voir ton post sur PSXdev.

 

J'y vois que tu comptes mettre "Cheat Engine Compilation" à jour et que tu y préconises également de se tourner vers ce projet plutôt que le défunt "Overburn Mod".

 

Souhaites tu que je retire les miroirs de l'Overburn Mod demandés par Shadow et que je redirige plutôt sur ton post ?

 

Salut !

 

Ouais, très bonne idée, merci:pouce:.

Y'a + de roms dans Cheat Engine Compilation que dans le vieux Overburn Mod, dont une rom UniROM patchée pour les cartouches 2M non-Xplorer. Donc c'est préférable de prendre Cheat Engine Compilation plutôt que Overburn Mod.

 

La mise à jour de Cheat Engine Compilation viendra dans quelques jours j'espère. J'avertirais de sa publication dans la section PSone de Meta, chez Darius-Saturn et chez psxdev.

 

 

EDIT : @Shao, y'a un typo dans l'archive widescreen de El_Patas :

Dans PAL et US, Kensei: Sacred First à corriger en Kensei: Sacred Fist

Modifié par krHACKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrain de déverser les codes anti-dithering de l'archive dans ma liste, avec les crédits comme d'habitude.

 

ShaoliAss, il y a une erreur de copie dans ton Ganbare Goemon Uchuu Kaizoku Akogingu (JP).txt. Son code est celui de Gamera 2000 (JP).

Le bon doit être 80043754 0000 d'après le tuto de Chris Covell.

 

EDIT : Typo dans Gradius Gaiden (JP).txt. forground -> foreground

Modifié par krHACKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je corrige !

 

Jvais poster une MAJ de l'archive, dc 4 de plus que tu n'as pas :

 

#Army Men World War Final Front (US) (SLUS-01327)

----------------------------------------------------------------------------------------

GAMESHARK/ACTION REPLAY CODES by denben0487

----------------------------------------------------------------------------------------

//Disable dithering

800838E8 0000

80083974 0000

80088660 0000

80095F08 0000

8009FD78 0000

 

#Army Men World War Land, Sea, Air (US) (SLUS-01203)

----------------------------------------------------------------------------------------

GAMESHARK/ACTION REPLAY CODES by denben0487

----------------------------------------------------------------------------------------

//Disable dithering

8007B738 0000

80092DE4 0000

8009CE84 0000

80080470 0000

 

#Colin McRae Rally 2.0 (v1.0) (UK-FR-DE-IT-ES) (SLES-02605)

----------------------------------------------------------------------------------------

GAMESHARK/ACTION REPLAY CODES by ShaolinAssassin

----------------------------------------------------------------------------------------

//Disable dithering

D0029450 0200

80029450 0000

D003F754 0200

8003F754 0000

 

#CTR Crash Team Racing (US) (SCUS-94426)

----------------------------------------------------------------------------------------

GAMESHARK/ACTION REPLAY CODES by ShaolinAssassin

----------------------------------------------------------------------------------------

//Disable dithering

D00217B8 0A00

800217B8 0000

D003FA04 0A00

8003FA04 0000

D006E518 0A20

8006E518 0000

D0073E30 0200

80073E30 0000

 

*

 

Edit : MAJ :

 

+ 2018/02/21 - additions :
* Ace Combat 3 Electrosphere (UK-FR-DE-IT-ES) - GS/AR code
* Akuji The Heartless (UK-FR-DE) - GS/AR code
* Apocalypse (FR) - GS/AR code
* Army Men World War Final Front (US) - GS/AR code
* Army Men World War Land, Sea, Air (US) - GS/AR code
* Colin McRae Rally 2.0 (v1.0) (UK-FR-DE-IT-ES) - GS/AR code
* CTR Crash Team Racing (US) - GS/AR code
* Ghost In The Shell (FR) - GS/AR code
* Lucky Luke Western Fever (UK-FR-DE-IT-ES-NL) - GS/AR code
* MediEvil (FR) - GS/AR code updated
* N-Gen Racing (UK-FR-DE-IT-ES) - GS/AR code
* Pet in TV Ton Nouveau Meilleur Ami (FR) - GS/AR code
* Tenchu Stealth Assassins (UK-FR-IT) - GS/AR code
* TOCA World Touring Cars (IT-ES) - GS/AR code
* TOCA World Touring Cars (UK-FR-DE) - GS/AR code
* Trick'n Snowboarder (UK) - GS/AR code
* Urban Chaos (FR) - GS/AR code

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci:pouce:.

 

J'viens de trouver un autre problème. Dans Ghost in the Shell (US).txt :

80024FDO 0000. J'imagine que le O doit être un 0.

J'ai ajouté ce code corrigé (avec un 0 à la place de O), mais il me semble incomplet. Le mien (version FR) patche 4 instructions, et il est sécurisé par des codes D. De mémoire, il y en a un pour les petites vignettes des menus, un pour les grandes vignettes des menus, un pour le jeu global, et l'autre je ne sais plus. Peut être pour le HUD...

 

 

HS :

Encore trois soft de cheats viendront s'ajouter à Cheat Engine Compilation :

GameShark CDX Version 4.11B, GameShark 2 Code Archive Disc, et ce truc qui vient d'arriver chez moi :

 

http://cdn.discordapp.com/attachments/384614352944365573/415826934736355328/101_0033.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci:pouce:.

 

J'viens de trouver un autre problème. Dans Ghost in the Shell (US).txt :

80024FDO 0000. J'imagine que le O doit être un 0.

J'ai ajouté ce code corrigé (avec un 0 à la place de O), mais il me semble incomplet. Le mien (version FR) patche 4 instructions, et il est sécurisé par des codes D. De mémoire, il y en a un pour les petites vignettes des menus, un pour les grandes vignettes des menus, un pour le jeu global, et l'autre je ne sais plus. Peut être pour le HUD...

 

Ok, corrigé !

 

#Ghost in the Shell (US) (SLUS-00552)

----------------------------------------------------------------------------------------

GAMESHARK/ACTION REPLAY CODES by demilich

----------------------------------------------------------------------------------------

//Disable dithering

80024FD0 0000

 

#Ghost In The Shell (FR) (SCES-01074)

----------------------------------------------------------------------------------------

GAMESHARK/ACTION REPLAY CODES by krHACKen

----------------------------------------------------------------------------------------

//Disable dithering

D00B0698 0600

300B0699 0000

D00B1774 0600

300B1775 0000

D00ABC1C 0600

300ABC1D 0000

D0025038 0200

30025039 0000

 

Si on compare vos 2 patches, jpense que demilich s'est contenté de corriger le dithering du jeu global, pas le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste est à jour et est en ligne.

J'ai noté que tes codes pour Medal of Honor UK et US sont identiques, c'est normal ?

 

Aussi, j'ai ajouté mes codes pour :

"Croc: Legend Of Gobbos (UK)"

"Croc 2 (UK)"

 

 

J'ai nommé tous mes codes "Dithering OFF" et nommé tous les autres "Disable Dithering", c'est pour s'y retrouver plus facilement en faisant une recherche de texte.

 

 

Faudrait que je corrige les codes des MGS (changer l'ASM en codes normaux), celui du proto de MediEvil (pour le remplacer par le full code comme avec la VF finale), et retester certains codes que j'ai créés pour voir si j'ai oublié de patcher des trucs importants...

 

 

Et une fois que Cheat Engine Compilation sera sorti, je tacherais de coder un truc propre pour remplacer E1.EXE. Qui puisse produire des codes D+3 (pour uniquement traiter le bit 9 et "sécuriser" le code), et exclure les codes qui n'ont rien à voir avec le dithering.

 

 

EDIT : Oh, et j'avais déjà un code pour Colin McRae Rally 2.0 (1.0 UK) que j'avais du oublier de mentionner. Y'en a un pour la v1.1 aussi.

Modifié par krHACKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, très bonne idée, merci:pouce:.

Y'a + de roms dans Cheat Engine Compilation que dans le vieux Overburn Mod, dont une rom UniROM patchée pour les cartouches 2M non-Xplorer. Donc c'est préférable de prendre Cheat Engine Compilation plutôt que Overburn Mod.

C'est fait.:jap:

 

La mise à jour de Cheat Engine Compilation viendra dans quelques jours j'espère. J'avertirais de sa publication dans la section PSone de Meta, chez Darius-Saturn et chez psxdev.

 

HS :

Encore trois soft de cheats viendront s'ajouter à Cheat Engine Compilation :

GameShark CDX Version 4.11B, GameShark 2 Code Archive Disc, et ce truc qui vient d'arriver chez moi :

 

http://cdn.discordapp.com/attachments/384614352944365573/415826934736355328/101_0033.JPG

 

Merci à toi ! :)

Impressionné de voir que tu arrive toujours à dégoter de nouvelles choses pour compléter ce projet déjà bien plus que fourni !:pouce:

 

*edit*

Sinon concernant le topic, c'est normal qu'il soit en section Playstation 2 ?=/

Modifié par Squaresoft74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste est à jour et est en ligne.

J'ai noté que tes codes pour Medal of Honor UK et US sont identiques, c'est normal ?

 

Oui, c'est normal - code unique pour ce jeu et qq soit la région.

 

 

Aussi, j'ai ajouté mes codes pour :

"Croc: Legend Of Gobbos (UK)"

"Croc 2 (UK)"

 

(...)

 

EDIT : Oh, et j'avais déjà un code pour Colin McRae Rally 2.0 (1.0 UK) que j'avais du oublier de mentionner. Y'en a un pour la v1.1 aussi.

 

Ok merci, j'ajouterai.

 

 

J'ai nommé tous mes codes "Dithering OFF" et nommé tous les autres "Disable Dithering", c'est pour s'y retrouver plus facilement en faisant une recherche de texte.

 

Bien pratique :pouce: D'ailleurs, jviens de remarquer que t'en as laissé un vide :

 

#-----------------------------------------------------------------------------

"Army Men: Air Attack 2 (ES)"

"* Delayed Activation *" .off
C1000000 6000

"Dithering OFF" .off


.end

 

 

*edit*

Sinon concernant le topic, c'est normal qu'il soit en section Playstation 2 ?=/

 

Déplacé - j'avais pas vu que je pouvais balancer dans un topic hors section PS2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, jviens de remarquer que t'en as laissé un vide :

 

#-----------------------------------------------------------------------------

"Army Men: Air Attack 2 (ES)"

"* Delayed Activation *" .off
C1000000 6000

"Dithering OFF" .off


.end

 

Merci !

 

Faute d'avoir le dump sous le coude ou une copie du code, je vire l'entrée vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    989
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...