Aller au contenu

PS1 dithering OFF codes


ShaoliAss

Messages recommandés

C'était justement une question que je voulais te poser, savoir si comme ces codes, y avait pour la FOV d'un jeu un truc similaire à E1XXX auquel se raccrocher pour trouver l'adresse à cibler. J'imagine dc que oui, je regarderai à partir de jeux/codes existants.

Les codes dits "Y-Fix" de ma liste font du caca. Ça fait comme ImportPlayer. C'est à dire que les proportions PAL sont gardées, et il y a toujours une partie du haut et du bas de l'écran bouffée.

J'ai arrêté de générer et d'ajouter ce type de code dans ma liste, parce que je suppose qu'il doit y avoir un moyen plus propre de faire ça, en ajustant les proportions; mais je n'ai jamais cherché à savoir comment.

La création de ces vieux codes Y-Fix avait été abordée ici :

https://preprod.metagames.fr/forums/psx-psone/y-pos-bien-centrer-limage-dun-jeu-135342.html

Mais les tools que j'ai posté là dedans ne sont pas les bons, et ils sont périmés. Celui que j'utilisais pour ma liste de code s'appelait CODEGEN1.EXE ou CODEGEN2.EXE. Il sortait les codes sous la forme de codes AR, et il fallait changer les valeurs en testant avec no$psx pour que ce soit bien "centré".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la config de CEP, jvais regarder ça.

 

En parlant de FOV, jparlais pas des codes Y-fix - mais des 16:9.

 

*

 

Archive MAJ. Ca commence à faire, on a dépassé les 100 patches. (Silent Hill est vraiment dégueulasse sans dithering... :'( )

 

+ 2018/02/16 - additions :
* Alien Resurrection (US) - GS/AR code
* Biohazard Gunsurvivor (JP) - GS/AR code
* C3 Racing (M5) - GS/AR code
* Chaos Break (M4) - GS/AR code
* Cool Boarders (UK) - GS/AR code
* CTR Crash Team Racing (M6) - GS/AR code
* Destruction Derby 2 (UK) - GS/AR code
* Ghost in the Shell (US) - GS/AR code
* Max Power Racing (UK) - GS/AR code
* Misadventures of Tron Bonne (UK) - GS/AR code
* Mobil 1 Rally Championship (M5) - GS/AR code
* Monkey Hero (M4) - GS/AR code
* Moto Racer 2 (M6) - GS/AR code
* Motocross Mania (US) - GS/AR code
* Radikal Bikers (M5) - GS/AR code
* Rage Racer (UK) - GS/AR code
* Rat Attack (M6) - GS/AR code
* Resident Evil Survivor (US) - GS/AR code
* Ridge Racer Hi-Spec (UK) - GS/AR code
* Silent Hill (US) - GS/AR code
* Sports Car GT (DE) - GS/AR code
* Sports Car GT (FR) - GS/AR code
* Sports Car GT (UK) - GS/AR code
* Straight Victory (Hoshino Kazuyoshi e no Chousen) (JP) - GS/AR code
* Street Skater 2 (M3) - GS/AR code
* Tail Concerto (US) - GS/AR code
* Wild 9 (M5) - GS/AR code
* WipEout (US) - GS/AR code
* WipEout (v1.0 and v1.1) (UK) - GS/AR code
* WipEout 2097 (UK) - GS/AR code
* Wipeout XL (US) - GS/AR code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste actualisée

 

Du coup, pour ce genre de jeu où le dithering n'est pas dans une seule adresse mais plusieurs et chiant à tracker, jme demande s'il vaudrait pas mieux patcher toutes les adresses possibles que E1.EXE sort (avec des conditionnels), tester et éliminer celles qui poseraient des soucis (freezes ou autres).

C'est ce que j'ai fini par faire sur MediEvil FR. J'ai viré les faux positifs et les paramètres qui n'ont rien à voir avec le dithering, et j'ai tout foutu dans la liste.

Ça m'a gonflé de relancer les niveaux et de tordre la cam dans tous les sens pour m'assurer que chaque code soit utile.

 

Nouveau codes anti dithering dans la liste :

"Ace Combat 3 (UK)"

"Akuji The Heartless (UK)"

"Apocalypse (FR)"

"Ghost In The Shell (FR)"

"Lucky Luke: Western Fever (UK)"

"N-Gen Racing (UK)"

"Pet in TV (FR)"

"TOCA World Touring Cars (ES)"

"TOCA World Touring Cars (UK)"

"Tenchu (UK)"

"Trick'n Snowboarder (UK)"

"Urban Chaos (FR)"

... et le code pour MediEvil (FR) changé. Au fait, celui que j'avais fait l'autre jour pour MediEvil FR était totalement foireux. Une erreur de copier/coller sans doute.

 

Concernant Ace Combat 3, faut impérativement utiliser le mastercode (intitulé "(M) ***MUST Always BE ON***"), sinon

.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros hors-sujet :

 

J'arrête de faire des codes anti-dithering pour le moment, et je bosse sur Cheat Engine Compilation.

Cette nuit j'ai patché tous les GameShark dont les vidéos déconnaient. C'était bien une question de LBA. Maintenant toutes les vidéos sont lues quel que soit leur LBA. Ça m'a encouragé à continuer de travailler sur la prochaine release de Cheat Engine Compilation...

 

 

Fait :

- Correctif des STR

- Ajout de Fighting Master, Race Master et Cheats 'N Codes

- Nettoyage des mauvais codes et des doublons (dans les deux listes, Equalizer HAXtreme et GameGenius)

- Suppression des codes non-P1 dans la liste du HAXtreme

 

Reste à faire :

- Mise à jour des codes widescreen

- Ajout de tous les codes anti-dithering de l'archive de ShaoliAss qui ne sont pas de moi

 

 

La nouvelle compilation sera libérée une fois que j'aurais bourré la liste du HAXtreme au maximum. Pour l'instant, il y a encore de la place, j'espère suffisamment pour tous les codes anti-dithering, sinon je devrai encore trouver un moyen de faire de la place.

Les stats actuelles :

http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/00/8752865286.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...