Aller au contenu

OPl +FREEBOX (Nas)

pedrolorient

Messages recommandés

Bonjour camarades.

Y a t'il quelqu'un qui arrive à faire le partage des jeux entre la console et la freebox révolution?

J'ai essayé plusieurs configurations mais aucun résultat s concrets; il y a pourtant un moment où opl est en liaison avec la freebox mais rien n'apparaît.

Il y a un tuto dans metagame mais rien y fait.

Merci pour vos commentaires.

salut !

et pourquoi par la freebox ? le plus simple c'est de brancher un hdd en usb sur ton pc et le partager simplement en reseau , a moins que tu n'est pas de pc ..., pour la freebox , je pense que tu dois ouvrir les ports directement via l'interface http avec ton ip tu dois mettre l'adresse ip ou le port de ta ps2 un truc comme ça , recherche sur le net si tu sais pas ouvrir les ports de ta box , moi je n'ai plus de freebox depuis des années .

ah ok , pour la freebox ça dois être possible cela viens peut etre des ports qui ne sont pas ouvert voir tuto sur la net c pas de qui manque

https://www.google.fr/search?dcr=0&ei=o5p9Wp62Oo-1kwXc2Ji4Dw&q=freebox+ouvrir+port&oq=freebox+ouvri&gs_l=psy-ab.1.0.0l8.20561374.20564490.0.20567318.13.13.0.0.0.0.303.1740.2-5j2.7.0....0...1.1.64.psy-ab..6.7.1735...0i10i67k1j0i131i67k1j0i67k1j0i131k1.0.AJm_gNGtHI4

voici mon tuto perso rapide pour opl :

1 - Creer un dossier a la racine du disque dur usb nommé "PS2SMB" (MAJUSCULES) et le partager

PS2

----

IP:

192.168.1.20

MASQUE : 255.255.255.0

PASSERELLE : (IP DE MON PC)

SERVEUR DNS : (IP DE MON PC)

SERVEUR SMB

------------

IP : (IP DE MON PC)

PORT : 445

NOM DU SHARE: PS2SMB (MAJUSCULES)

NOM D'UTILISATEUR : guest (minuscules)

MOT DE PASSE : PÄS DE MOT DE PASSE

Ensuite cliquer sur "reconnecter" , sortir de cette fenetre et cliquer sur " SAUVEGARDER"

p.s a la place de "IP DE MON PC " METTRE l'ip de la freebox

voila a+

ça devrai marcher , bien verifier sur la freebox si le partage nas ou ché pas quoi est activé ( je n'ai plus de freebox)

Modifié par tupacz

https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/ps2-nas-freebox-134167.html#post1770313

Les liens sont morts depuis une màj du firmware. (EDIT : Nope, ils sont bons. Aussi, n'oublies pas de te connecter avant d'y accéder)

Vérifier que le Samba est actif;

Attribuer des baux statiques pour être sûr;

Désactiver l'accès protégé par mdp.

Modifié par krHACKen

comme te dis krHACKen vérifie bien que la fonction Samba soi bien activée , et rentre le port de ta ps2 ds ton interface freebox , désactive ton firewall au pire sur ta freebox pour tester , ça devrai marcher j'ai vu un tuto sur le net pour le serveur nas synology et ça marche impec ...

p.s , tu n'as pas besoin de partager ton dossier ps2smb sur ta box vu que tout le contenu de ton hdd branché sur la box est automatiquement partagé en reseau , c'est logique car si tu n'as pas cette fonction via l'interface , ça se fait automatique.

Opl se connecte mais je ne vois rien. Dans l'explorateur windows, le dossier ps2smb ne peut pas être partagé comme sur le dd du pc, soit lui mettre un nom de partage.

Pas pigé.

Mais je pense que, dans ce cas, oublies PS2SMB. Fous les dossiers CD et DVD directement à la racine du disque dur de ta Freebox. Ça donne précisément ces chemins là :

\\192.168.0.254\Disque dur\CD

\\192.168.0.254\Disque dur\DVD

et suis mon post. T'auras "Disque dur" qui s'affichera dans la liste normalement.

Désolé pour les fautes, j'en tiens une sévère:drink:.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M