Aller au contenu

Sujet : [Help] Pc qui s'allume et s'éteint avant de booter normalement


xtaz_tek

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Lorsque j'ai découvert que mon bureau ( imprimante, 2 écrans, modem câble et PC ) consommais au total 80 watts en veille ( soit 91 euros par an ), j'ai décider de mettre une multiprise muni d'un interrupteur pour éteindre tous mes périphériques en veille lorsque je m'en sert pas.

 

Mais j'obtiens le phénomène suivant lorsque j'allume la mutiprise et qu'ensuite, j'allume le pc : J'appuie sur le bouton Power, le PC s'allume quelques secondes, les ventilos et disque dur se lance, puis l'ordi s'eteinds quelques secondes, puis s'alume et boot correctement. Ce phénomène ne se produit pas si l'ordi reste sous tensions lorsqu'il est éteins. https://youtu.be/pi-Co88jiuE

 

Ce qui as pour conséquence d'allonger le temps de démarrage, mais surtout d'allumer et d'éteindre le disque dur et le SSD presque instantanément ce qui est préjudiciable. En effet , la valeur SMART "AE, Unexped Power Loss Count" du SSD s'incrémente de 1 a chaque fois que j'allume l'ordi après avoir allumé la multiprise.

 

J'ai regarder touts les réglages du BIOS et rien trouvé d'anormal.

 

La configuration est la suivante :

 

CM : Asus P5Q-VM , dernier BIOS avec les microcodes du Xeon injecté

CPU : Intel Xeon X5460 Stock

Alim : FSP Rider RA 750 Silver

RAM : 4x2 Go DDR2 800 Mhz Stock

CG : Msi GTX 750 Ti 2 Go

SSH : Kingston SSDNow V300 128 Go

HDD : Seagate BarraCuda 4 To

 

Quelqu'un aurai t'il une idée ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je pencherai pour l' alimentation , ou la carte mère , pour la carte regarde si tu as un condensateur gonflé .vérifie dans ton pc si il y a pas un câble mal brancher de l' alimentation, essaie aussi avec un autre câble pour alimentation Modifié par Hervan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...