Aller au contenu

Utiliser un Hdd avec une scph-10000


davkilik

Messages recommandés

Salut a tous!

 

Je voulais suivre le conseil de krHACKen en faisant un dump de "nouveaux" HDD MAIS mon "HDD" Sony Jap acheté pour ma PS2 model 15000, ne démarre pas une fois branché à mon PC. L'idée était d'utiliser HDD Raw Copy pour faire le dump.

 

J'ai testé avec un autre disk IDE et l'outil marche comme il se doit.

 

Le disque Sony n'est pas "mort" car en le remettant dans son boîtier externe et branché la PS2, il démarre en lancant le jeux FFX International (original) qui support le HDD. Pourtant, dans le menu du FFX pas d'option pour utiliser le disque.

 

J'ai compris que le HDD Sony est crypté et que seul des console avec les quelles ont été installé avec l'Utility Disc fonctionneront avec le HDD en place.

 

Revenant sur le suject; il y a t'il moyen de dumper le disque Sony avant de "bousiller" le contenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Je voulais suivre le conseil de krHACKen en faisant un dump de "nouveaux" HDD MAIS mon "HDD" Sony Jap acheté pour ma PS2 model 15000, ne démarre pas une fois branché à mon PC. L'idée était d'utiliser HDD Raw Copy pour faire le dump.

 

Revenant sur le suject; il y a t'il moyen de dumper le disque Sony avant de "bousiller" le contenu?

Hello!

Je vois ton message que maintenant mais je pense avoir trouver le problème de non-reconnaissance par ton PC.

 

Le HDD dans son boitier possède un switch qui fait office de jumper. Ainsi lorsque tu allumes ta console, en position "Master" la console boot sur ton HDD, et inversement en "Slave" c'est le menu PS2 classique qui se lance.

 

Ainsi, lorsque tu as démonté ton HDD de son boitier pour le connecter à ton PC (via un adaptateur USB j'imagine) ton DD n'a pas de Jumper et n'est donc pas en Master. Donc ton ordi ne le voit pas...

 

Trouve un Jumper, et place le en Master et recommence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...