Aller au contenu

Par où commencer?


Hauru

Messages recommandés

Bonjour,

 

comme l'indique le titre, je ne sais pas par où commencer.

Je viens d'acquérir une ps2 pour pas très cher sur le web, je souhaite donc mettre des jeux via mon disque dur externe qui sera relié à la ps2 en usb. Est-ce possible?

Une aide ne serait pas de refus, ayant été faire un tour sur le forum pour résoudre mon souci, je me suis perdu. Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, comment puis je savoir le modèle? Je n'ai pas la boite d'origine..

 

C'est indiqué sur le sticker de garantie, sur la coque de la console. Au pire, si c'est une FAT, pas besoin de savoir. Si c'est une slim, il le faut pour savoir si ta PS2 est compatible avec FMCB - ce qu'elle est très probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai une PS2 Fat avec FMCB et mes jeux sont sur un DD USB de 1 To et je les fais fonctionnaient sur OPL :pouce:

La seul chose à faire c'est de vérifier ton DD si il est en FAT32 et pas en FAT32 plus ou en NTSC (souvent supérieur à 30 Go), car sinon faut le Formater en FAT32 avec " Fat32Formatter " que tu peux trouver sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indiqué sur le sticker de garantie, sur la coque de la console. Au pire, si c'est une FAT, pas besoin de savoir. Si c'est une slim, il le faut pour savoir si ta PS2 est compatible avec FMCB - ce qu'elle est très probablement.

 

Désolé du retard, c'est une ps2 scph 90004 pal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai une PS2 Fat avec FMCB et mes jeux sont sur un DD USB de 1 To et je les fais fonctionnaient sur OPL :pouce:

La seul chose à faire c'est de vérifier ton DD si il est en FAT32 et pas en FAT32 plus ou en NTSC (souvent supérieur à 30 Go), car sinon faut le Formater en FAT32 avec " Fat32Formatter " que tu peux trouver sur le net.

 

Tu as dû flash ta ps2 pour cela??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard, c'est une ps2 scph 90004 pal..

 

Ok, dc il me faut une info complémentaire.

 

Sur ton sticker, quel est la lettre du chassis ?

 

Une image pour t'aider : FJq5X3p.png

 

Si c'est "R", alors ta PSTwo n'est pas compatible avec FMCB et il te faudra passer par un swap magic ou une puce. Si c'est autre chose que "R", c'est boN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...