Aller au contenu

Puce PS1 besoins d'infos


theblackjack37

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voilà j'ai récemment acheté une PS1 dans une broc' pour la modique somme de 8€ car j'ai vu dedans qu'il y avait un jeu gravé. Je me suis dis qu'avec un peu de chance la console serait pucée.

Je l'ai donc démonté hier soir pour voir l'état de celle-ci et sous le PCB j'ai découvert une petite puce.

Référence: 12C508A

Console: SCPH-5502

Elle est câblé en 4 fils.

 

J'aurais voulu savoir si il était possible de la souder en 7 fils (mode fantôme)?

 

Si quelque soit la référence de la PS1 je la soude sur une autre console avec le bon câblage celle-ci fonctionnera?

 

Bref comment savoir si la puce est bonne et de quel type de puce il s'agit... J'ai besoin d'infos.

 

C'est quoi la différence entre le mode normal et le mode fantôme?

 

Voilà j'ai pas mal de questions...

Dans l'attente de vos réponses!

 

tbj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part mettre la puce dans un programmeur, difficile de savoir le programme qu'il y a dedans. Ce sont toutes les même puces.

 

Tu peux faire des déductions par rapport à des plans dispo sur le net, mais je n'aime pas faire des essais "au pif".

 

4 fils, clair que si elles est évoluée, elle est pas en mode fantome. Donc ça passe pas tous les jeux.

 

Si elle est plus ancienne, et bien la 4 fils est sont seul montage dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc! Merci pour ta réponse Snake.

 

Du coup tu me conseillerais quoi? De pas y toucher et de laisser en 4 fils?

Je sais qu'il y a autant de plans que de programmes....

 

Je suis allé sur ce site là :

Pucer vous même votre playstation

 

C'est branché comme ça:

cKWn8F

Capture.png

Mais bon... je crois pas que ça va m'avancer des masses.

 

Je sais pas si vous voyez mes images. :S

Modifié par theblackjack37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post!

 

Alors j'ai ressoudé mes fils, actuellement la puce est branchée en 4 fils et ça marche!!!

Il y avait un jeu gravé dedans (red alert mission tesla): il passe.

J'ai essayé un jeu japonais, il passe aussi.

 

Par contre le moteur du lecteur doit être mort, ça fait tac tac tac léger mais ça tape. Faut que je regarde si j'en ai un en rab'.

 

Si je la soude en 7 fils ça peut cramer la puce si elle est pas compatible?

Ou ça sert à rien et je me prend pas la tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps le tac tac vient du moteur qui fait tourner le disque qui a pris du jeu. Vu que c'est un moteur sans roulement à bille.

 

Incliner légèrement la console doit faire diminuer grandement le bruit si le moteur est HS.

 

Quand le moteur est HS, le disque met plus de temps à accélérer, et plus de temps à ralentir. Pour info pendant les chargements cela ne fait que ça: accélérer, et ralentir. Si le moteur merde, on peut entendre des bruits "marrants" venant de l'optique, vu que le disque est pas à la bonne vitesse. D’ailleurs ça peut faire sauter les cinématiques car la vitesse n'est pas constante.

 

Ta puce est branchée seulement en 4 fils. Donc de fortes chances que certains jeux ne passent pas. Même si ils sont originaux.

Tu laisses comme ça, et si tu tombes sur un jeu qui passe pas->émulateur PS1 sur PC. D’ailleurs c'est bien plus beau sur un émulateur.

 

Les seules puces qui passent TOUS les jeux sont le multimode 3 en 7 fils pour les grosses ps1, et la one chip stealth en 8 fils sur psone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...