squarealex Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 (modifié) C'est bizzare, j'ai pourtant une version 3.02E d'après la console et la protection fonctionne bien. EDIT : Ah oui, donc logiquement ça devrait pas fonctionner sur les 3.11 En fait, la protection est peut être toujours présente, cependant, j'ai fais des test que sur ma carte d'acquisition, j'ai pas encore essayé sur une TV. Mais de ce que je sais, y a deux protection comme tu dis. La première, c'est l'écran vert, protection entre autre, mais aussi switch de mode vidéo, on passe de RGB à YUV, hors ce sont deux codage de couleur différent. La seconde, c'est sans doute LA protection qui empêche le signal de bien passer su des périphérique "non certifié" genre, magnéto / carte d'acquisition. Et du coup, aucun signal. C'est deux truc sont dégagé dès que j'utilise MC Loader. En plus de ça, je viens de découvrir que la PlayStation 2 pouvait lire les DVD NTSC en progressif. Il me semblait bien l'avoir vu sur le manuel fut un temps. Tiens, Hors-sujet, mais récemment j'ai réussi à faire passer du RGB en VGA avec juste un SyncStrike, c'est avec ça que j'ai fait quelques test en RGB natif. Ça se comporte vraiment comme un câble VGA et les couleurs sont vraiment meilleur qu'avec le câble YUV. Deux bémole, c'est légèrement moins net que le YUV, mais j'accuse mon câble RGB pour le coup. Le seconde, le SOG (SyncOfGreen) n'est pas à part, faut donc un moniteur compatible SOG pour que l'image s'affiche (ou juste un câble VGA avec le SOG à part je pense). Mais sinon ça se comporte vraiment comme du VGA et logiquement la résolution des jeux (512x448) passe mieux en 640x480 que en 720x480 / 720x576. EDIT : Tiens aussi une dernière question, mais c'est plus dans l'ordre technique, après il y a peut être des spécialiste sur PSX-scene, mais pas vérifier. Comment la PS2 traite le signal vidéo ? Je veux dire, comment elle calcule la résolution sur les jeux. Il y a quelques temps, j'ai lu d'après une personne que la PS2 balancé du 240i "doublé" en 480i par la suite, ce qui donne les fameux jeux en Low-Res (RRV/DOA2/TTT1) qui sont d'ailleurs impossible à traiter via GSM. Défaut de jeunesse diront certain, mais certain jeu sont encore plus étrange. Je prends l'exemple de Tekken 4. Il possède 4 mode vidéo (3 en NTSC). La première, c'est les classiques 50Hz/60Hz. Ce qui est intéressante par contre, dans le mode 60Hz, si on va dans "centrer l'écran", il nous propose "Soft" qui est par défaut et "Sharp". Sharp est vraiment étrange dans le sens ou le jeu passe de 512x448i (Soft) à 512x224i (Sharp), j'ai pas vraiment calculé les pixel, mais ça doit être ça. Bref, c'est certes plus net, mais bon dieu que c'est aliasé comme un jeu Low-res. Hors, ce qui est encore plus étrange, c'est que ce jeu propose un mode 480p natif au démarrage et magie, le jeu tourne en full 512x448p, Net, sans l'effet de flou du 60Hz Soft classique. Ça veut dire que la PS2 ne sait pas calculé du Progressif en interne puis balancé en entrelacé ? D'ailleurs, l'options Soft et Sharp, je la retrouve sur d'autre jeu. Tekken 5 il y a la même option en 60Hz. Silent Hill 3 de même, GOW me semble t'il et Shadow Hearts 3. Final Fantasy XII propose lui aussi un "filtre anti-flick' mais je suppose que c'est la même chose. D'ailleurs, TTT1 en Jap la première version est en Low-Res, mais par la suite, Namco a réédité le jeu en changeant le traitement vidéo, ce qui nous donne l'effet un peu "flou" du jeu et nos versions NTSC-U/C / PAL. Modifié le 27 avril 2017 par squarealex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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