Aller au contenu

[TUTO] L'A.B.C. de la gravure d'ISOs PS2


Petit_Blob

Messages recommandés

Bonjour à tous ;-)

 

En parcourant les pages de ce forum, je me suis aperçu qu'en fait, il n'existait pas vraiment de TUTO relatif à la procédure de gravure complète d'un ISO PS2 (du patch de l'iso vers l'utilisation de ce dernier sur notre bonne vieille console) ! Je me suis donc décidé à "ouvrir" ce sujet pour tous et toutes :pouce:

 

On y va?

 

 

PREREQUIS :

 

** FMCB (pour ma part, j'utilise toujours la 1.8b METAGAMES) >> ICI

(Le lien renvoi vers la nouvelle version, la 1.95 ! Libre à vous d'utiliser celle qui vous plaît le plus)

>> FMCB est un prérequis car sans cela, impossible de lancer un Back-UP

** E.S.R. Disc Patcher >> ICI

(Le lien renvoi vers la version PC, indispensable pour patcher votre ISO avant gravure)

** Votre ISO

** Le logiciel DVD Decrypter >> ICI

 

1a : Ouvrir votre E.S.R. Disc Patcher

 

 

Ensuite, un petit "click" sur "PATCH" et sélectionner l'ISO à patcher

 

 

Ce qui est magique c'est qu'à présent vous pouvez quitter le programme, votre ISO est patché et prêt à passer la gravure :pouce:

 

1b : DVD Decrypter

 

Tout d'abord, ouvrez votre lecteur/graveur DVD et placez-y un support vierge (la marque n'est pas très importante, ils sont à présent tous performant).

Ouvrez dès-à présent DVD Decrypter et faites exactement la même-chose que sur le Screenshot ci-dessous.

 

 

>> Mode >> ISO >> Write.

** Sélection de l'ISO à graver (cela se fait en cliquant sur le petit dossier au dessus de "read" (voir le ScreenShot)). Vous laissez la vitesse à x4 et ensuite, enfin, vous cliquez sur le picto du disque dur v. le média.

Voilà, c'est tout ;-)

 

Une fois le processus terminé, on insère le DVD dans la console, on la mets sous tension et on lance E.S.R. dans le menu de FMCB.

Le jeu se lance :pouce:

 

 

Un p'tit merci n'à jamais tué personne ;-)

 

 

Bien consolément,

Petit_Blob

Modifié par Petit_Blob
TUTO terminé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...