Aller au contenu

Usb vers carte mémoire


sidmak33

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ce sujet etant novice sur consoles.

J'ai une ps2 avec des sauvegarde sur clé USB et j'aimerai savoir comment transférer mes données de ma clé vers ma carte mémoire.

C'est une ps2 slim et quand je l'allume elle ne reconnaît même pas la clé USB.

 

Merci d'avance pour vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ta PS2, c'est quoi, une FAT ou une SLIM ???

 

Pour les transférer tes SAVEs, il te faut un FMCB sur CM (ou FHDB dans ton DD interne si c'est une FAT), un OPL te permettant de lancer "Gran Turismo 3" et le laisser gérer le transfert entre ta clé USB et ta Carte Mémoire (CM). Ce sont des possibilités mais il y en a d'autres …

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste ce sujet etant novice sur consoles.

J'ai une ps2 avec des sauvegarde sur clé USB et j'aimerai savoir comment transférer mes données de ma clé vers ma carte mémoire.

C'est une ps2 slim et quand je l'allume elle ne reconnaît même pas la clé USB.

 

Merci d'avance pour vos contributions

 

Salut

 

Par "défaut" (cad sans moyen de lancer des ELFs : puce, swap magic, FMCB, uLE), on n'a pas accès au port USB de la PS2.

 

T'as ça ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour commencer, c'est une ps2 slim les toutes petites...

Excuse moi je suis vraiment complètement novice je ne comprends pas tout ce que tu as écris :

- 1ère chose, j'imagine qu'un FMCB sur CM, c'est un logiciel qui doit être installé sur la carte mémoire c'est bien ça ?

- et 2ème chose, je ne vois pas du tout de quoi tu parles quand tu dis un OPL...

- et enfin, je présume que tu as pris gran turismo 3 en exemple et que ta solution est applicable pour tous les jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de ELFs... Je ne sais d'ailleurs même pas ce que c'est tout ce que t'as mis entre parenthèses... Je nai que des produits standards : ps2 carte mémoire et clé USB..

 

Un .ELF pour la PS2, c'est l'équivalent d'un .EXE pour Windows.

 

Avec uniquement des pdts standards, tu ne peux pas transférer une save depuis l'USB jusqu'à ta carte mém. Il te faut une appli pour ça. Ce que j'ai indiqué entre parenthèse sont les moyens généralement utilisés pour lancer des applications sur PS2.

 

Quel est le SCPH de ta PS2 ? (c'est indiqué sur le sticker de garantie collé sur la PS2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup ShaoliAss de prendre du temps pour me répondre.

Et pour le SCPH, j'ai pu retrouver ces initiales a côté des chiffres 77004 au dos de ma console.

Il y avait plein d'autres séries de numéro mais ces 5 numéros étaient à côté des initiales SCPH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup ShaoliAss de prendre du temps pour me répondre.

Et pour le SCPH, j'ai pu retrouver ces initiales a côté des chiffres 77004 au dos de ma console.

Il y avait plein d'autres séries de numéro mais ces 5 numéros étaient à côté des initiales SCPH.

 

Ok. Ta PSTwo est compatible avec FMCB. C'est l'option la plus économique. On a qq personnes sur le forum qui peuvent t'installer gratuitement FMCB sur ta CM. Les frais de port pour envoyer/renvoyer ta carte sont à ta charge (et c'est tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...