Aller au contenu

Un bleu a eu une PS2FAT


RIYADO

Messages recommandés

bonjour; les amis je reviens vers vous j'ai essayé de supprimé les "+" mais j'ai cliqué sur formater ça a reformater mon DD et la je peux plus renommer les partitions pour les supprimer pour gagner de l'espace

et non j'ai pas changé de DD c'est toujours le meme DD

Modifié par RIYADO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour; les amis je reviens vers vous j'ai essayé de supprimé les "+" mais j'ai cliqué sur formater ça a reformater mon DD et la je peux plus renommer les partitions pour les supprimer pour gagner de l'espace

et non j'ai pas changé de DD c'est toujours le meme DD

 

Est-ce que tu tentes avec uLE WIP7 ? Je pense que ton souci est là. Attends un peu.

 

@krHACKen : y a vraiment besoin de __sysconf, __system et __common ?

Ou on pourrait encore gagner de la place en ne les créant pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir merci de me répondre et de m'aider,je vais envoyer les fichiers par réseau vers le DD,dans quel partition je dois mettre les jeux ?

 

1. Avant d'installer tes jeux, faut te créer une partition pour les configs de jeu, VMC blablabla... Dans uLE, MISC > HddManager > R1 > Create > Nom de la partition +OPL (oui, cette fois, il faut le +), 128MB.

 

2. Chaque jeu sera installé au format HDL dans une partition nommée PP.game_ID.HDL.NomDuJeu. 1 jeu = 1 partition.

T'as pas à t'en soucier, ni créer quoi que ce soit, dans la mesure où les outils créent la partition lors de l'install du jeu.

 

Refais ce que je t'ai dit concernant les partitions avec un __ devant. Recréé __system, __sysconf et __common en attendant la réponse de kHn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour ma part, quand je créé un DD pour PS2, je prépare sur papier la grosseur et la position des différentes partitions.

 

Je m'explique, si je dois mettre quelques jeux PS1, je prend leur taille dans la liste, je fais l'addition, j'y ajoute quelques centaines de Mo (en base 2) de plus (pour la sécurité) et je décide si elle va être en début au plus loin sur le DD.

En général, la partition PS1 est positionnée vers la fin du DD. Je fais pratiquement TOUJOURS mes installations par l'ordinateur, plus pratique et rapide même pour les jeux PS1. Les installations suivantes de jeux PS2 se font ou par WinHIIP et s'il ni en a qu'un de plus à mettre, je le fais par le réseau, le DD est dans la PS2.

La place prise par les jeux PS2 peut aussi être calculée par les indications données sur la liste. S'ils n'y sont pas, la taille est donnée modulo 128Mo (en base 2), uLE et WinHIIP travaillent ainsi.

Sur un PC, il me semble que XP donne les tailles en Octets et accessoirement en ko, Mo. W7 les donne en "kilo de patate", le fameux ko=1000 et le Mo=1 000 000. En base 2, le Ko = 1024o, le Mo = 1 048 576o ce qui est très différent en terme de taille, de place prise sur des DD qui sont estimés en "kilo de patate" par les vendeurs.

 

Les Go de uLE sont plus petits que les Go annoncés sur les DD mais tous deux sont égaux.

 

Par contre, si je dois supprimer des jeux et y en installer d'autres à la place, je refais TOUT de zéro car c'est plus sûr. Cela prend du temps mais la qualité du travail est ainsi récompensé car les jeux se suivent qu'avec quelques très petites fragmentations dépendantes uniquement du travail de WinHIIP. Les jeux installés marchent impeccablement.

Les jeux PS1 ne présentent pas ce problème de fragmentation car ils ne sont pas installé par WinHIIP mais par un autre logiciel.

 

@ +

 

 

Salut Allan58,

 

Merci, ça a l'air d'être le top ta façon de faire aussi.

 

Mais du coup il y a un truc que je comprends pas: pour que ton dossier POPS soit à la fin du disque il faut tu saches à l'avance ce que tu vas mettre en jeux ps2?

 

Tu mets tes jeux ps1 donc à la toute fin ?

 

Avec quel logiciel tu mets tes jeux ps1? Winhiip ne reconnait pas ce format et moi pour ajouter les VCD je le fais avec la cle USB, c'est très long (30 minutes environ par jeu :zzz:)

 

Je ne peux pas faire autrement puisque je n'ai pas en ma disposition de câble rj45.

 

Par contre j'ai de quoi brancher mon disque dur IDE sur le port USB depuis mon portable pour y ajouter les jeux ps2.

 

Je pense que par la suite je ferais comme toi pour mon prochain HDD (encore plus propre) car la je suis encore en mode "découverte" je bidouille un peu partout mais finalement je me débrouille plutôt pas mal, jamais j'aurais pensé y arriver franchement.

Modifié par grippsous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout pigé, uLaunchELF v4.43a est sorti après la WIP7. C'est la version fournie avec la version de FMCB à jour. Elle devrait être basée sur le design de AKuHAK (WIP7), ce qui expliquerait la raison pour laquelle elle permet de créer des partition sans le "+".

Le prototype de la v4.43a (compilée à la volée suite à des rapports de problèmes) a été spammée dans divers forums sous le nom de "2TB Edition". Cette "2TB Edition" est à foutre à la poubelle. La v4.43a est la version "stable" qui en a découlé.

Après la v4.43a viendra la v4.50 sous le nom de wLaunchELF (pour unofficial unnoficialLauchELF).

 

 

Ouais. Je ne sais pas pour la v4.43a, mais c'est un problème que je rencontrais avec la WIP7. Le bug allait même jusqu'à m'indiquer que mon HDD avait une quantité d'espace libre inférieure à zéro (avec un - devant la taille) après l'élargissement d'une partition existante. Comme toi, j'ai créé une nouvelle partition __.POPS0.

 

C'est exactement ça, j'ai eu la même chose (espace libre exprimé en négatif)

 

La version uLE que j'utilise est celle du package FMCB1.953_NP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krHACKen : y a vraiment besoin de __sysconf, __system et __common ?

Ou on pourrait encore gagner de la place en ne les créant pas ?

C'est faisable, mais il ne faudra pas installer le HDDOSD ou le PSBBN plus tard.

Dans mon hack du HDDOSD et celui de SP193, le KELF de la partition __mbr n'est pas patché pour l'accès au delà de 137GB. Donc si les partitions système se trouvent derrière la barrière des 137GB, le HDDOSD ne démarrera pas.

 

Si le HDD ne contient que des jeux et n'est utilisé qu'avec des homebrews, je pense qu'on peut se passer des partitions système.

Pour le HDDOSD installé sans le HDD Utility Disc, le minimum c'est __system 128MB et __common 128MB au début du HDD.

Pour le PSBBN et tout autre jeux/logiciel qui utilise le DNAS, il faut garder la partition __net telle qu'elle est. Ne pas l'agrandir, ne pas la déplacer.

 

Et bien sur, quel que soit l'utilisation et le contenu du HDD, ne jamais tenter de supprimer/renommer/déplacer/redimensionner/patcher la partition __mbr. Un HDD avec une partition __mbr foireuse sera traité comme un HDD non-formaté.

 

 

C'est exactement ça, j'ai eu la même chose (espace libre exprimé en négatif)

 

La version uLE que j'utilise est celle du package FMCB1.953_NP

Hmm, j'espère pas que ça n'arrive qu'aux partitions POPS, parce que ça pourrait vouloir dire que POPStarter ou POPS font de la merde dedans:heu:.

Normalement non, vu que POPStarter et POPS n'y accèdent pas en écriture, seulement au montage/démontage et en lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...