Aller au contenu

Flash Xbox 360 Fat


yuurei

Messages recommandés

Bonjour à vous

 

Je suis, depuis 2007 à peu près, le possesseur d'une Xbox 360 "Fat", le modèle Arcade possédant son entrée HDMI ( compatible kinect etc etc ).

 

10 ans après je me demande si je ne devrais pas voir précisément comment faire certaines choses comme :

- Comment flasher ma console pour lire les jeux de backup directement depuis un HDD ( surtout que j'ai un très bon HDD externe en SATA sur USB3 qui traîne à la maison. )

- Comment changer le HDD de la xbox360 qui est décidément trop petit ( 8Go c'est peu même pour juste le system et les saves)

 

Je m'en remet donc à vos avis experts pour savoir ce que je vais devoir faire :)

Les quelques recherches effectuées pour le moment me poussent vers le Jtag, une modification matériel. Il n'existe aucune méthode "purement logiciel" ou au moins sans soudure sur la console ?

 

Merci à vous !

Modifié par yuurei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patience est mère de vertu il paraît...

 

 

tu as attendu 10 ans pour te poser la question sur un hack d'un autre âge pour une console maintenant plus ou moins oubliée, tu espères une réponse dans la minute, dans une période fêtes de fin d'année, lendemain de beuverie, soldes, (accessoirement autre chose à faire que d'être sur un forum) ? Sans compter que toutes tes questions ont leur réponse dans les centaines de tutos existants, un peu partout sur la toile.

 

La 360 dispose probablement de ce qui se fait de mieux niveaux protections, ça ne se contourne pas d'un claquement de doigts; et ça sera avec modification hardware. Seul le flash du lecteur est possible sans modification hardware préalable.

 

 

Pas 36 possibilités en hack software sur 360, ce sera JTAG ou RGH, sachant que :

 

1- le JTAG ne fonctionne que jusqu'à une version bien précise du kernel (2.0.7371.0) et uniquement pour les consoles fabriquées avant juin 2009.

 

2- le RGH fonctionne à peu près sur tout ce qui existe, mais est capricieux et nécessite une puce plus ou moins onéreuse et fiable, à bien choisir en fonction du modèle de console.

 

3- NAND SPI ou équivalent pour dumper la NAND originale (donc deuxième modification hardware). Montage en LPT pour les cinglés qui ont du temps à perdre (de mémoire, il m'a fallu plus d'une heure et demie pour dumper ma NAND 16Mo complète à l'époque...avant que je ne passe par la méthode avec dump/injection partielle + boot linux, permettant un dump en quelques secondes)

 

 

Dans tous les cas, modification(s) hardware IMPÉRATIVE(s), ne serait-ce que pour dumper la NAND, récupérer la clé CPU et pouvoir booter un système hacké.

 

=/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La période de fin d'année est plus située vers le 15-31 décembre, pas vraiment le 04 janvier. Et 3 jours, accessoirement parlant, c'est un peu plus long qu'une minute. Mais merci de commencer un post en étant agressif c'est toujours agréable :)

 

Outre le ton du post, merci pour ces informations claires et utiles.

- Concernant le flash du lecteur, j'ai mi la main sur ce tuto bien expliqué :

TUTO - Flash d'un lecteur Xbox 360 sur PC portable en SATA - GAMERGEN.COM

à la fin ils nous disent que cela permet de lire les backups via le lecteur uniquement.

je peux le faire sans problème, ce sera toujours ça mais pas a 100% sur ce que je voulais en résultat final( quoi que si ça lit un DVD-RW...)

 

2 - J'ai donc cherché pour les lire via HDD en prenant en compte ce que tu m'as dit =>

https://www.flashtout.com/fr/tutos/16-tutoriaux/233-preparer-un-disque-dur-externe-et-mettre-des-jeux-xbox-360-avec-console-jtag.html

Outre les outils sympa dans ce tuto en effet ça me confirme qu'il me faut le Glitch

https://www.flashtout.com/fr/tutos/16-tutoriaux/366-quel-produit-est-le-mieux-pour-flasher-ma-console

 

CM Falcon => Hack Glitch avec une puce X360glitchip,

par contre je lis qu'elle envoie des impulsions électriques pour brouiller le proc, ça risque pas de le flinguer tout cours a la longue ?

 

du coup on regarde le Xkey => très cher ( env 100€) mais bon ça reste une solution envisageable, son fonctionnement n’étant pas décris, je ne sais pas si c'est aussi a coup de choc Electrique pour brouiller le proc aussi.

 

3-NAND , il y en a vraiment beaucoup de différents. Un peu trop pour savoir réellement lequel prendre. je pensais du coup à celui-ci : X360 SpiFlasher : Présentation et utilisation du module de dump/flash de SoulHeaven

(25€ apparement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...