Aller au contenu

[PS Two] Trop de Tuto tuent le Tuto


yuurei

Messages recommandés

Oula...

1. pquoi t'as utilisé USBUtil ? A moins que ton OS soit en FAT32, tu peux garder tes jeux au format .iso pour le SMB.

parce que je ne savais pas qu'il pouvait lire directement les .iso

2. Quel est ton OS ?

Windows 10 familiale

3. Il y une manière bien particulière de stocker les *.isos en SMB. Créé un dossier nommé PS2SMB à la racine du HDD de ton PC, dans ce dossier, créé un autre dossier nommé DVD, et mets tes isos dedans.

Comme ça :

C:/PS2SMB/DVD/Mon jeu.iso

sur le D:/ possible ? le C:/ est un petit SSD très rapide mais dédié uniquement au system.

 

Sinon, j'ai le même en espagnol ?

Merci mais je vais me débrouiller avec l'anglais ^^,

 

Le HDD manque sans doute de jus. Rien à faire.

Ok, de toute façon si on arrive a configurer le réseau, le HDD ne servira plus à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le D:/ possible ? le C:/ est un petit SSD très rapide mais dédié uniquement au system.

 

Jamais tenté mais ca *devrait* fonctionner.

 

Créé les dossiers comme jt'ai indiqué. D:/PS2SMB/DVD et balance tes isos dedans.

 

Ensuite, va falloir partager ton dossier. Clique droit sur le dossier > Partager avec > Des personnes spécifiques > clic sur la flèche vers le bas dans la liste déroulante > Tout le monde > Ajouter > donner permissions lecture/écriture.

 

Ensuite, panneau de configuration de windows : désactive le partage par mot de passe.

 

Question : tu brancheras direct ta PS2 à ton PC ? Ou tu passes par un routeur ?

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je teste ça en rentrant.

Je te ferais le retour concernant le lien vers D:/PS2SMB/DVD ( pour le partage c'est déjà fait).

 

Sinon oui je passe par un routeur, d'ailleurs je me demandais si je devrais indiquer l'IP du PC ou celle du routeur avec une redirection sur le pc dans ma table de routage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je teste ça en rentrant.

Je te ferais le retour concernant le lien vers D:/PS2SMB/DVD ( pour le partage c'est déjà fait).

 

Sinon oui je passe par un routeur, d'ailleurs je me demandais si je devrais indiquer l'IP du PC ou celle du routeur avec une redirection sur le pc dans ma table de routage .

Il me semble que dans ta signature, ce ne dois plus être "en cours d'installation", tu devrais changer le message maintenant.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je teste ça en rentrant.

Je te ferais le retour concernant le lien vers D:/PS2SMB/DVD ( pour le partage c'est déjà fait).

 

Sinon oui je passe par un routeur, d'ailleurs je me demandais si je devrais indiquer l'IP du PC ou celle du routeur avec une redirection sur le pc dans ma table de routage .

 

On va tenter de le faire sans IP. ;)

 

Ton routeur donne des IP dynamiques ou statiques sur ton réseau ?

 

( pour le partage c'est déjà fait)

 

Partagé par mot de passe désactivé ? Windows est chiant avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui avec mot de passe désactivé. Et oui windows est chiant avec ça j'avais déjà dut le faire pour mon Rasberry Pie 3 pour xbmc :/

sinon, oui , ip dynamiques, je peux régler en statique facilement cela dit.

 

Bon ça ne marche toujours pas, je dois rater un truc.

j'ai une erreur 300 connexion impossible

 

Voici ma config au niveau de la PS2

 

 

le chemin vers le répertoire des iso : D:\PS2SMB\DVD

son partage => http://img11.hostingpics.net/pics/234328partage.jpg

 

et partage protégé par mots de passe est bien desactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie ça :

 

Advanced options : OFF

Ethernet link mode : 100Mbit full-duplex

- PS2 -

IP adress type : Dynamique

(...)

- SMB Server -

Address type : IP

Address : 77.204.1.54

Port : 445

Share : PS2SMB //--- c'est le nom du dossier partagé qu'il faut donner

User : [Le nom de ta session sous Windows] //--- requis pour le SMB. Soit le nom de session sous windows, soit GUEST (si utilisation de la session Invité). Mets le nom de session, Windows est chiant là dessus depuis Win7.

Password : [rien]

 

77.204.1.54

 

C'est bien l'IP du PC ?

 

Pour le partage, c'est ok.

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le bug.

Merci a ma box RED pour s’être mise en mode "modem" et non "routeur" depuis apparemment deux jours.

Autrement dit je n'avais plus de DHCP et donc aucune attribution d'IP automatique. Un reboot et ça fonctionne du feu de dieu... Je déteste ma box.

 

Me reste plus qu'a trouver comment appliquer un des thèmes que j'ai pris sur ton lien ^^,

Edit : thème fait, me reste le scrap a faire du coup.

 

@Allan58 => maintenant que ça fonctionne, oui ^^, me reste plus qu'a changer ma signature !

Modifié par yuurei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour le coup de main sur ma PSTwo.

Pour les thèmes j'ai pu me débrouiller sans soucis, par contre pour les jaquettes des jeux, je galère.

 

Vu que les jeux de ma PS2 ( ainsi que les thèmes ) sont stocké sur mon ordi, est-ce que tu aurais une astuce pour que je puisse les scrapper directement depuis le Pc ?

 

J'ai trouvé ça => https://preprod.metagames.fr/forums/news-ps2/utilitaire-de-telechargement-de-jaquettes-opl-131703.html

Mais ... comme l'appli ne me remonte aucune jaquettes je pense que ça doit etre obsolète.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...