Aller au contenu

[PS Two] Trop de Tuto tuent le Tuto


yuurei

Messages recommandés

Je regarderais ça une fois que j'aurais la CM ,c'est gentil à toi.

Je viens de trouver un tuto ici indiquant aussi qu'on pouvais lire directement le jeu depuis son PC.

 

J'aurais deux petites questions :

- C'est plus rapide que l'USB1 de la PS2 ? Car j'ai pu voir que certaines cinématiques saccadaient à cause de la lenteur de l'USB1. Réseau domestique 10/100/1000 et Pc "Master Race' si on peut dire.

- le Tuto indique un RJ45 en direct entre le PC et la PS2 => on peut passer via un routeur ou c'est forcement câble croisé entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais deux petites questions :

(1) - C'est plus rapide que l'USB1 de la PS2 ? Car j'ai pu voir que certaines cinématiques saccadaient à cause de la lenteur de l'USB1. Réseau domestique 10/100/1000 et Pc "Master Race' si on peut dire.

(2) - le Tuto indique un RJ45 en direct entre le PC et la PS2 => on peut passer via un routeur ou c'est forcement câble croisé entre les deux ?

 

(1) Oui, c'est à peu près équivalent à la vitesse du lecteur CD/DVD.

(2) On peut effectivement passer par un routeur, pas de pb de ce côté. Les tutos sont pas à jour... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais ça une fois que j'aurais la CM ,c'est gentil à toi.

Je viens de trouver un tuto ici indiquant aussi qu'on pouvais lire directement le jeu depuis son PC.

 

J'aurais deux petites questions :

- C'est plus rapide que l'USB1 de la PS2 ? Car j'ai pu voir que certaines cinématiques saccadaient à cause de la lenteur de l'USB1. Réseau domestique 10/100/1000 et Pc "Master Race' si on peut dire.

- le Tuto indique un RJ45 en direct entre le PC et la PS2 => on peut passer via un routeur ou c'est forcement câble croisé entre les deux ?

Salut l'ami.

 

Pour le NET, c'est très rapide. J'utilise un Switch Ethernet Gigabits 5 ports, aucun câble croisé entre le switch et les ordis, et la PS2 (et la PS3 aussi). Les ordinateurs qui ont les jeux stockés dessus sont soit lancés en W7 natif soit en XP natif (je suis en machine APPLE multi-boot). Tout fonctionne merveilleusement bien. W7 est chiant à configurer mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir

 

J'ai essayé de suivre le tuto que j'ai mis en lien. Bizarrement, via le HDD ( un Seagate 500Go qui consomme 0.450A sur 5V et n'est pas autoalimenté.) rien ne fonctionne mais une simple clef USB de 8Go bien chinoise ( merci Geek) qui traine sur le bureau marche ( en jeu nickel, les cinématiques saccadent d'une manière horrible par contre.) Donc j'ai du rater quelque chose au niveau du HDD mais je ne sais pas quoi.

 

Concernant le réseau : bizarrement OPL ne semble pas voir mon réseau ( la ou mes raspberry ne posent aucun soucis) Donc la aussi j'ai dut rater un truc, mais je ne sais pas quoi.

 

Sinon, j'ai vu sur un autre topic certains screens de "thèmes" pour la PS2 , dont un assez proche de l'USBLoader de la Wii ( jaquette à l’écran navigation entre les jaquettes pour choisir son jeu) . Je n'arrive plus a remettre la main dessus pour voir comment ils ont fait ^^,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le réseau : bizarrement OPL ne semble pas voir mon réseau ( la ou mes raspberry ne posent aucun soucis) Donc la aussi j'ai dut rater un truc, mais je ne sais pas quoi.

 

Quel est le message d'erreur ?

 

 

Sinon, j'ai vu sur un autre topic certains screens de "thèmes" pour la PS2 , dont un assez proche de l'USBLoader de la Wii ( jaquette à l’écran navigation entre les jaquettes pour choisir son jeu) . Je n'arrive plus a remettre la main dessus pour voir comment ils ont fait ^^,

 

Une galerie : https://bitbucket.org/ShaolinAssassin/open-ps2-loader-0.9.3-documentation-project/wiki/theme-gallery

 

Un guide (EN) : https://bitbucket.org/ShaolinAssassin/open-ps2-loader-0.9.3-documentation-project/wiki/theme-guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir

 

J'ai essayé de suivre le tuto que j'ai mis en lien. Bizarrement, via le HDD ( un Seagate 500Go qui consomme 0.450A sur 5V et n'est pas autoalimenté.) rien ne fonctionne mais une simple clef USB de 8Go bien chinoise ( merci Geek) qui traine sur le bureau marche ( en jeu nickel, les cinématiques saccadent d'une manière horrible par contre.) Donc j'ai du rater quelque chose au niveau du HDD mais je ne sais pas quoi.

 

Concernant le réseau : bizarrement OPL ne semble pas voir mon réseau ( la ou mes raspberry ne posent aucun soucis) Donc la aussi j'ai dut rater un truc, mais je ne sais pas quoi.

 

Sinon, j'ai vu sur un autre topic certains screens de "thèmes" pour la PS2 , dont un assez proche de l'USBLoader de la Wii ( jaquette à l’écran navigation entre les jaquettes pour choisir son jeu) . Je n'arrive plus a remettre la main dessus pour voir comment ils ont fait ^^,

ATTENTION : ton réseau sur OPL est sûrement mal configuré car c'est une copie du mien que tu as, légèrement modifiée. Chez moi c'est parfait mais j'ai très légèrement modifié certains paramètres pour qu'ils soient un peu différents des miens. Vois avec "Shao" pour mieux faire ta configuration.

 

PS : ATTENTION pour ton DD externe, au démarrage il doit sûrement plus consommer que les 0,45A donc encore méfiance. Si la clé passe c'est que ton DD doit trop consommer. Alimente-le par une prise murale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shaolin : aucun message d'erreur, je n'ai juste rien qui apparaît sous Samba (SMB)

Merci pour les liens, mais j'ai du mal a comprendre le tuto en anglais.

Allan58 merci pour l'info ( et je trouve pas ou aller pour modifier tout ça ) ! et le disque dur a une alimentation externe déjà, probleme au niveau du formatage peu-etre ?.

Modifié par yuurei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1) shaolin : aucun message d'erreur, je n'ai juste rien qui apparaît sous Samba (SMB)

(2) Merci pour les liens, mais j'ai du mal a comprendre le tuto en anglais.

Allan58 merci pour l'info ( et je trouve pas ou aller pour modifier tout ça ) ! et le disque dur a une alimentation externe déjà, probleme au niveau du formatage peu-etre ?(3).

 

(1) Quand y a pas de message d'erreur, c'est que ca fonctionne. Où as-tu mis tes *.isos ?

 

(2) Dsl, j'ai rien d'autre =/

 

(3) FAT32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - mes iso sont dans un répertoire pc et j'ai utilisée usbutil pour les "decompresser" dans un répertoire PS2SMB que j'ai partagé en mode "openbar" pour le moment.

la PS2 me dit ne pas voir le réseau, indiquant qu'il est mal paramétré pour mon reseau, mais je ne trouve pas ou le modifier.

 

2- j'essayerais de me debrouiller du coup, c'est gentil.

 

3- ouaip ! Fat32 avec Guiformat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - mes iso sont dans un répertoire pc et j'ai utilisée usbutil pour les "decompresser" dans un répertoire PS2SMB que j'ai partagé en mode "openbar" pour le moment.

la PS2 me dit ne pas voir le réseau, indiquant qu'il est mal paramétré pour mon reseau, mais je ne trouve pas ou le modifier.

 

Oula...

1. pquoi t'as utilisé USBUtil ? A moins que ton OS soit en FAT32, tu peux garder tes jeux au format .iso pour le SMB.

2. Quel est ton OS ?

3. Il y une manière bien particulière de stocker les *.isos en SMB. Créé un dossier nommé PS2SMB à la racine du HDD de ton PC, dans ce dossier, créé un autre dossier nommé DVD, et mets tes isos dedans.

 

Comme ça :

 

C:/PS2SMB/DVD/Mon jeu.iso

 

 

2- j'essayerais de me debrouiller du coup, c'est gentil.

 

Sinon, j'ai le même en espagnol ?

 

 

3- ouaip ! Fat32 avec Guiformat

 

Le HDD manque sans doute de jus. Rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...