grippsous Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Hello à tous, krHACKen, j'utilise la version dans la dernière bêta, donc CUE2POPS v2.3. A noter que sur les deux derniers VCD créés, cela a fonctionné. Shao avait raison, sans doute un problème avec l'image. (les images) Sinon, je n'arrive toujours pas à regrouper plusieurs pistes avec cdmage ShaoliAss Allan58, mon ami ^^ je m'en occupe ce week end pour commencer la liste. Sinon c'est le top avec uLEkHn, ça lance direct les VCD, c'est génial et moins prise de tête. Dîtes moi si c'est possible de pouvoir ajouter un filtre sur les jeux ps1 et avec quel patch on le fait? Quand je fais start/select + R1 dans POPStarter (pour retourner au navigateur) c'est écrit tout en Jap. Y a t-il un moyen pour que ce soit en Français ou en Anglais ? (bien que cela ne me dérange pas finalement) Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 (modifié) Dîtes moi si c'est possible de pouvoir ajouter un filtre sur les jeux ps1 et avec quel patch on le fait? $SMOOTH dans CHEATS.TXT (ne fonctionne pas avec WIP5, c'est apparu après) ou Select + L1 + R2 Quand je fais start/select + R1 dans POPStarter (pour retourner au navigateur) c'est écrit tout en Jap. Y a t-il un moyen pour que ce soit en Français ou en Anglais ? (bien que cela ne me dérange pas finalement) Tu peux en trouver ici (en FR en en EN) : https://bitbucket.org/ShaolinAssassin/popstarter-documentation-stuff/wiki/igr Sinon, je n'arrive toujours pas à regrouper plusieurs pistes avec cdmage ShaoliAss Dans l'ordre : Tu ouvres le CUE et tu sélectionnes le nom du jeu : http://www.ps2-home.com/forum/download/file.php?id=55&mode=view "File" > "Save as" http://www.ps2-home.com/forum/download/file.php?id=56 http://www.ps2-home.com/forum/download/file.php?id=57&mode=view Là, sélectionnes les mêmes options que sur l'image : http://www.ps2-home.com/forum/download/file.php?id=58 Début de conversion : http://www.ps2-home.com/forum/download/file.php?id=59&t=1 Fin : http://www.ps2-home.com/forum/download/file.php?id=60&t=1 Modifié le 10 janvier 2017 par ShaoliAss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 11 janvier 2017 Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Et si tu as un fichier Track 1 en .ecm au lieu de .bin : Fais un glisser/déposer de ce fichier .ecm sur unecm.exe. Comme ça c'est dit:shy2:. ShaoliAss, ton wiki est GÉNIAL ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grippsous Posté(e) le 12 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 (modifié) Bonsoir à tous. Merci ShaoliAss pour tes tutos. C'est clair, net, précis. Un régal, vraiment. krHACKen, j'ai remarqué qu'il y avait aussi des .ecm. Sans trop me poser de questions, avant d'utiliser CUE2POPS, j'ai renommé bêtement l'extention en .bin et ça a marché Exemple: Parodius.cue + Parodius.ecm Parodius.bin + CUE2POPS CDmage est un très bon outil pour assembler les fichiers .bin, dommage qu'il ne fasse pas de même avec les ".ape". D'ailleurs, faut-il les renommer manuellement en .bin ou existe t-il une solution pour cette extension ? Pour le filtre, les jeux ne semblent pas tous être concernés par cette option, j'ai constaté pour certains d'entre eux aucun effet (au mieux on constate un fond plus sombre, atténuant l'effet "pixel") d'autres ou seulement les parallaxes semblent être retouchés et parfois (mais rarement) c'est le jour et la nuit ou le filtre apporte un vrai plus (par exemple Raystorm us, nommé Layer section 2 au japon) Rayforce, le grand frère de Raystorm, n'est sorti malheureusement que sur Saturn en version US, la version Jap étant nommée Layer section toujours sur Saturn.... snif Modifié le 12 janvier 2017 par grippsous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 12 janvier 2017 Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 D'ailleurs, faut-il les renommer manuellement en .bin ou existe t-il une solution pour cette extension ? Les ape doivent être convertis en wav avec monkey's audio, et les wav ensuite en bin. Je déteste les jeux en kit... L'effet $SMOOTH est en effet variable selon les jeux. Qq captures que kHn avait posté : https://bitbucket.org/ShaolinAssassin/popstarter-documentation-stuff/wiki/smooth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan58 Posté(e) le 13 janvier 2017 Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Les ape doivent être convertis en wav avec monkey's audio, et les wav ensuite en bin. Je déteste les jeux en kit... L'effet $SMOOTH est en effet variable selon les jeux. Qq captures que kHn avait posté : https://bitbucket.org/ShaolinAssassin/popstarter-documentation-stuff/wiki/smooth En effet, je l'ai aussi constaté lors de mes tests et c'est flagrant. J'ai renseigné les listes lors de mes tests. Tchao. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 13 janvier 2017 Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 D'après ce qui a été dit (ASSEMblergames ?) mais pas documenté, $SMOOTH cause des bugs graphiques avec certains jeux. Resident Evil 3 est l'un d'eux je crois. Heureusement qu'on puisse le désactiver par une pression de boutons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grippsous Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Salut les loulous, et merci à tous. Je viens de tester ce soir Monkey's Audio. Et bien... ça marche mais pas tout à fait Voici comment je procède: J'ouvre mon fichier cotton avec winRAR, j'ai ceci: Je copie/colle le contenu dans un dossier quelconque et je créé un dossier nommé "essai bin" Je décompresse Cotton 100% (Japan) (Track 2) [sLPM-87211].ape en .wav à l'aide de monkey: Dans le dossier "essai bin" je modifie l'extension wav en .bin : A l'aide de CDmage, je récupère le .cue et j'obtiens malheureusement ceci: Dans winRAR au tout début, je dézippe et le "Track 01.bin.ecm" a été glissé sur unecm.exe puis renommé Cotton 100% (Japan) (Track 1) [sLPM-87211].bin J'ai essayé plusieurs fois et sur plusieurs fichiers, j'ai toujours ce message "error" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 14 janvier 2017 Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Jpense que le souci est ici : Dans le dossier "essai bin" je modifie l'extension wav en .bin : Le passage des wav au bin se fait avec "WAV to BIN". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grippsous Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Ok ShaoliAss, j'essaierais de faire cela ce week-end et je vous tiendrais au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant