grippsous Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 (modifié) Bonsoir à tous, Merci pour vos diverses réponses. Je vais mettre un peu en stand bye pour les jeux ps1 le temps de résoudre quelques problèmes sous OPL. En effet j'ai installé un thème (le thème ps4 très sympathique en passant) ainsi qu'une trentaine de jeux + les background et autre cover. Et je me rend compte que ça devient vite le boxon.... Il n'y a pas d'ordre alphabétique. De plus, étant un tantinet maniaque je peste sur les cover qui sont écrasées laissant un espace entre la bordure et l'insert comme vous pouvez le voir. J'ai beau redimensionner l'image, elle reste toujours à la même hauteur. Testé en 140X200, 120X200, 113X190. Avec d'autres thèmes (Batman, OPL, etc...) ça fonctionne nickel. Le fichier conf_theme.cfg: bg_color=#0D5CF7 sel_text_color=#FFFC00 settings_text_color=#FFFFFF text_color=#FFFFFF ui_text_color=#198A4C default_font=PerpetuaTitlingMTLight.ttf main0: type=Background pattern=BG default=fundo main1: type=StaticImage default=fundo_tema aligned=0 scaled=0 width=DIM_INF height=DIM_INF main2: # USB/ETH/HDD/APPS Image at the top center type=MenuIcon x=0 y=0 aligned=0 scaled=0 width=DIM_INF height=DIM_INF main3: # USB/ETH/HDD/APPS TEXT at the top center type=MenuText color=#FFFFFF x=430 y=26 main4: # Game Cover Image type=GameImage pattern=COV x=59 y=97 aligned=0 scaled=0 width=94 height=153 main5: # Game Cover Image type=GameImage pattern=COV3 x=59 y=97 aligned=0 scaled=0 width=94 height=115 main6: # Game Screen Image #1 Left type=GameImage pattern=SCR x=4 y=277 aligned=0 scaled=0 width=186 height=144 main7: # Game Screen Image #2 Right type=GameImage pattern=SCR2 x=190 y=277 aligned=0 scaled=0 width=186 height=144 main8: # Games ISO Vertical List type=ItemsList x=381 y=50 width=0 height=380 main9: # Settings/Info/Game Settings Text at bottom center type=HintText color=#FFFFFF x=10 y=-30 main10: # spinning icon on bottom right hand corner type=LoadingIcon x=POS_MID y=POS_MID En jaune dans le main4: , je pensais que les chiffres 94 et 153 correspondait à la dimension de l'image, bêtement je l'ai redimensionner et en réalité ça a décalé soit l'image ou le fond mais en aucun cas allongé ma jaquette EDIT: Il me semble que l'ordre alphabétique est été chamboulé quand j'ai changé le chiffre 153 par 180 en l'ayant changé dans la config du thème après l'avoir chargé. (une copie du thème de "l'original" a été gardée mais même une fois revenu en arrière ça n'a rien changé) Je pense que le fichier conf_opl me fait des siennes... qu'en pensez vous? EDIT2: it's good. J'ai viré le fichier conf_opl puis j'ai fais un reboot, la je viens de terminer la configuration dans les settings et display settings d'OPL, sans doute un bug puisque j'ai de nouveau l'ordre alphabétique. Me reste plus que cette histoire de dimension de COV EDIT3: Dans le pire des cas, je pourrais bidouiller soit via paint ou photoshop pour remonter le bas du cadre en changeant le fichier hdd.png par celui retouché mais ce serait vraiment en dernier recours puisque la cover resterait quand même écrasée. EDIT4: Quelqu'un aurait-il la rev825 d'opl ou la plus récente avec pops? Le thème semble avoir été réalisé à la période ou OPL 0.9.3 (qui est inclus dans le pack FMCB1.953_NP de ShaoliAss) n'était pas encore arrivé. Peut être une incompatibilité à ce niveau la? Il faudrait que je teste pour voir ce qui cloche. Modifié le 2 janvier 2017 par grippsous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Pour l'ordre alphabétique, c'est Display settings > Auto sorting > ON. Tente ça pour le thème - sans conviction, ca fait un bail que j'y ai plus touché : main4: # Game Cover Image type=GameImage pattern=COV x=59 y=97 aligned=0 scaled=1 width=94 height=153 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grippsous Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Pour l'ordre alphabétique, c'est Display settings > Auto sorting > ON. C'est mémorisé, merci ^^ Tente ça pour le thème - sans conviction, ca fait un bail que j'y ai plus touché : main4: # Game Cover Image type=GameImage pattern=COV x=59 y=97 aligned=0 scaled=1 width=94 height=153 Ok je vais tenter cela quand ma clé usb sera disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 3 janvier 2017 Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 (modifié) En ce qui concerne POPStarter, si tu as la WIP 05, passes à la dernière bêta. Elle fonctionne basiquement de la même manière que la WIP 05, mais elle est bien plus chargée en correctifs. La raison pour laquelle il était autrefois conseillé (aux nouveaux utilisateurs) d'utiliser la WIP 05 plutôt que la bêta, c'est que la bêta était truffée de bugs à chaque version après ajout de fonctionnalités. Maintenant les fonctions de base de la WIP 05 marchent correctement dans la bêta. Pour BIOS.BIN, ouais, c'est déconseillé d'utiliser un BIOS.BIN. Le BIOS.BIN devrait être utilisé uniquement si un jeu en particulier en a besoin. Utiliser un BIOS.BIN par défaut (sur tous les jeux) peut entrainer un plantage au logo PS. En plus, POPS fera saccader la séquence de boot, c'est plutôt moche. Dans beaucoup des tutoriels et des packages qui trainent sur le net, les mecs foutent un BIOS.BIN du POPS PSP dans le dossier POPS. Tant pis pour eux. Tant pis aussi pour ceux qui perdent de la place sur leur clé USB en laissant POPS.ELF et IOPRP.IMG alors qu'ils ont aussi le PAK, et PFS_WRAP.BIN (qui n'est plus du tout utilisé dans la dernière bêta). Vérifié, ce ne vient pas du wiki, mais d'ailleurs, fait pas qqn de pas très recommandable... Et devines d'où ? Du dégénéré psalmsamuel (yeshuachrist) sur le forum de emuparadise:lol:. Rien de surprenant. L'occasion de rappeler : Partout où vous voyez le pseudonyme psalmsamuel ou yeshuachrist dans un pseudo-tutoriel ou dans une prétendue liste de compatibilité, FUYEZ. Ses "instructions" sont bidons et vous entraineront dans des complications. Tout ce que ce type veut, c'est que vous téléchargiez ses fichiers. Et ses fichiers sont des programmes (comme FMCB, OPL et autres...) sur lesquels il a supprimé les noms des auteurs. Il fait ça depuis des années, sans doute un cas psychiatrique. Modifié le 3 janvier 2017 par krHACKen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 3 janvier 2017 Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Et devines d'où ? Du dégénéré psalmsamuel (yeshuachrist) sur le forum de emuparadise:lol:. Rien de surprenant. L'occasion de rappeler : Partout où vous voyez le pseudonyme psalmsamuel ou yeshuachrist dans un pseudo-tutoriel ou dans une prétendue liste de compatibilité, FUYEZ. Ses "instructions" sont bidons et vous entraineront dans des complications. Tout ce que ce type veut, c'est que vous téléchargiez ses fichiers. Et ses fichiers sont des programmes (comme FMCB, OPL et autres...) sur lesquels il a supprimé les noms des auteurs. Il fait ça depuis des années, sans doute un cas psychiatrique. PCSX2 - Widescreen Game Patches Post #5567 & 5568. En tt cas, le bouton "report" de PCSX2 marche bien * Vais mettre à jour les guides de démarrage rapide alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grippsous Posté(e) le 3 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 (modifié) Pour l'ordre alphabétique, c'est Display settings > Auto sorting > ON. Tente ça pour le thème - sans conviction, ca fait un bail que j'y ai plus touché : main4: # Game Cover Image type=GameImage pattern=COV x=59 y=97 aligned=0 scaled=1 width=94 height=153 Je viens de tester à l'instant, ça n'a rien changé Le POPSTARTER.ELF intégré au POPStarter_Quickstarter_Pack_HDD_20161103 est celui pour CRT ou HDTV? En ce qui concerne POPStarter, si tu as la WIP 05, passes à la dernière bêta. Elle fonctionne basiquement de la même manière que la WIP 05, mais elle est bien plus chargée en correctifs. La raison pour laquelle il était autrefois conseillé (aux nouveaux utilisateurs) d'utiliser la WIP 05 plutôt que la bêta, c'est que la bêta était truffée de bugs à chaque version après ajout de fonctionnalités. Maintenant les fonctions de base de la WIP 05 marchent correctement dans la bêta. Oki merci. Du coup je vais tenter avec cette version pour un jeu dont la cinématique du début saccade. En cour de jeu, seulement les cinématiques semblent avoir disparues. Les saves ont l'air de fonctionner sans problème ainsi que les bruitages et musiques de jeu. Et devines d'où ? Du dégénéré psalmsamuel (yeshuachrist) sur le forum de emuparadise:lol:. Rien de surprenant. L'occasion de rappeler : Partout où vous voyez le pseudonyme psalmsamuel ou yeshuachrist dans un pseudo-tutoriel ou dans une prétendue liste de compatibilité, FUYEZ. Ses "instructions" sont bidons et vous entraineront dans des complications. Tout ce que ce type veut, c'est que vous téléchargiez ses fichiers. Et ses fichiers sont des programmes (comme FMCB, OPL et autres...) sur lesquels il a supprimé les noms des auteurs. Il fait ça depuis des années, sans doute un cas psychiatrique. C'est noté. Il y a des cas désespérés quand même. Modifié le 3 janvier 2017 par ShaoliAss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 3 janvier 2017 Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 (modifié) En relisant le guide pour faire des thèmes, c'est bien height qu'il fallait changer. Tente : # Game Cover Image type=GameImage pattern=COV x=59 y=97 aligned=0 scaled=0 width=94 height=167 Aucun risque d'incompatibilité avec une version précédente d'OPL - la façon de faire des thèmes n'a pas changé depuis 0.9. Le POPSTARTER.ELF intégré au POPStarter_Quickstarter_Pack_HDD_20161103 est celui pour CRT ou HDTV? POPSTARTER.ELF de WIP5 équivaudrait au CRT. CRT ELF = SetGsCrt hack ON HDTV ELF = SetGsCrt hack OFF Static SetGsCrt interlace parameter, to help with the HDTVs that can't deal with the interlaced resolutions thru component. At least it does work with my crappy led TV. Without it, the said crappy TV keeps displaying plain green screens and other rubbish. The SetGsCrt hack (which was inplemented in beta 15) is now disabled by default, due to the incompatibility with some CRT TVs. To enable it, add $HDTVFIX to your CHEATS.TXT, or patch the offset 412h of the ELF/KELF (0x00 == disabled, 0x01 == enabled). A moins que tu sois concerné par ce que j'ai souligné, utilise le CRT. Modifié le 3 janvier 2017 par ShaoliAss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grippsous Posté(e) le 3 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 (modifié) Haaa tu as trouvé!! Ça marche! En fait j'avais touché aussi le "94" x et y ça doit être pour décaler la jaquette.... EDIT: ma PS2 est branchée sur une TV "HD Ready" avec câble component (YUV) comme celui ci: Je n'ai jamais eu de problème d'affichage. Modifié le 3 janvier 2017 par grippsous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 3 janvier 2017 Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Yep. aligned=0 indique que le point de référence de ton image est son centre (aligned=1 = point de référence = coin haut gauche) x et y sont les coordonnées du point de référence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grippsous Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 (modifié) Bonsoir à tous. J'ai du mal à cerner un problème: J'extrais les images .bin et .cue que je convertis avec CUE2POPS. Je me retrouve avec un fichier inexploitable et ce avec n'importe quel mode. Pops a l'air de se "lancer" mais écran noir direct (même pas de logo, rien) Pourtant la télé m'indique clairement qu'elle a changé de mode de résolution. Avec mon original, et à l'aide de ImgBurn, je me retrouve avec le même .bin et .cue , je converti avec CUE2POP. et la bingo ça marche !?. Si ce n'était qu'avec ce jeu la je pourrais comprendre qu'il y a eu corruption ou qu'il manque quelque chose mais alors la.... ça le fait avec TOUT les jeux. Il y a sans doute une raison à cela mais je ne vois pas laquelle ? Edit: Et je ne parle même pas des fichiers ou il y a 10 ou 15 tracks dont je ne sais que faire (impossible de les regrouper par exemple avec ImgBurn) Modifié le 6 janvier 2017 par grippsous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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