Aller au contenu

achat adaptateur ps2


kenshiroz

Messages recommandés

Ok. J'ai le même modèle et c'est une galère pour qu'il détecte le HDD. Du coup, jne le sors jamais, je fais tt via le réseau. J'avais aussi un autre modèle (30004R je crois), lui détectait le HDD du premier coup. Mais bon, un vrai hélico. Jpense qu'il y a un souci de connectivité sur cette série.

 

T'as déjà réussi à le faire tourner correctement ?

uLE le voit ?

 

[c'est franchement dur de t'aider si tu réponds pas à ttes les questions que je te pose]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu pense que c'est a cause de la ps2 meme?

 

 

si c'est vraiment sa voila pourquoi je galerais pendant des annez pour rien je pensez pas que certain ps2 prenez mal les disque dur...

 

 

j'ai un adaptateur chinois sata il detecte bien les jeux mais pas mal de jeux fonctionne pas mais par contre il prend que l'ancienne version de open ps2 loader les dernier version son pas detecter par mon disque dur

 

 

uLaunchEL se lance bien oui

Modifié par kenshiroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas sûr, mais c'est possible (c'est pas le premier message que je vois d'un utilisateur avec une 50k ayant ce souci).

 

L'adaptateur et le prise dans la PS2 sont de tte façon fragiles, donc autant ne pas s'amuser à le sortir/remettre ts les 4 matins.

 

Ca vaut ptet pas le coup de vouloir investir ds un autre HDD si le pb n'est pas là...

 

 

quand je format le disque dur avec winhip j'ai ce message

there has been a problem writing to the destination hard disc drive!

 

there are corretable partition errors corrupt or blank MBR

 

Pourtant j'ai bien tester le disque dur avec hdtune il ma detecter aucune erreur defectueux

 

...mais t'as quand même ptet un pb avec ton HDD, ce qui ne facile pas les choses. :/

 

A ta place, jreprendrais tt depuis le début et formaterais avec ça : HDDGURU: HDD LLF Low Level Format Tool

 

Version portable (sans install) : http://hddguru.com/software/HDD-LLF-Low-Level-Format-Tool/HDDLLF.4.40.exe

 

Ca va remettre ton HDD à zéro. Suivant la capacité de ton HDD, t'en a pour 1/2h (1h et des poussières pour un 120Go).

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'0ai actuellement 3 scph 50004 en disque dur, et elles ne m'ont jamais posées de soucis pour leurs connectivités à l'adaptateur réseau.

 

Par contre, la poussière dans le port IDE de l'adaptateur peut poser des soucis de conactes

 

C'est lesquelles en HDD ? Jvois que t'es as 6 (:hein:).

 

SCPH - 50004 (v10) x2

SCPH - 50004 (v9)

SCPH - 50004 Aqua Blue

SCPH - 50004 Satin Silver x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous tous …

 

Je sais que je n'apporte rien comme aide mais je ne comprend pas pourquoi certains ont d'aussi gros soucis avec leur DD à monter en interne d'une PS2.

 

Je pense que j'ai une énorme chance mais j'ai de très nombreux DD en IDE 2,5" et ils sont montés en interne soit dans une PS2 SCPH39004 (j'ai vendu mon ancienne SCPH30004R il y a peu) soit dans une SCPH50004 et TOUS fonctionnent très très bien. J'ai un 60Go, deux 160Go, deux 320Go et tout ce petit monde a été pour la plupart initialisé par WinHIIP-1.7.6. J'ai arrêté de faire des formatages par uLE il y a longtemps car il n'apportait rien de plus. Je démonte très souvent mes DD car ils possèdent des installations très différentes et en accords avec mes tests du moment. La seule qui soit stable est la PS2 destinée aux jeux familiaux (la 50004), elle possède un 320Go comportant un partitionnement entrelacé PS1/PS2.

Dans ces PS2 avait été installé un Sata de 500Go raccordé au seul adaptateur qui remplace la carte IDE officielle de SONY (il me semble celui de Maxdyipower). Je l'ai revendu elle aussi il y a peu car je n'en avait plus l'usage (la carte IDE=>Sata PS2).

Mes très nombreux démontages non jamais provoqué de souci, je suis très prudent quand je remonte l'adaptateur SONY avec le petit DD de 2,5" aux fesses. Je fais très attention aux insertions des connecteurs.

 

Pour ma part, le problème viendrait de l'adaptateur non-SONY et/ou du DD, je ne vois pas d'autre explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je format le disque dur avec winhip j'ai ce message

 

there has been a problem writing to the destination hard disc drive!

 

 

there are corretable partition errors corrupt or blank MBR

 

 

 

Pourtant j'ai bien tester le disque dur avec hdtune il ma detecter aucune erreur defectueux

 

J'ai eu le même soucis!

Regarde si ton jumper est en Master ou en cable select!

 

De mémoire, tu dois être en master (et si c'est pas le cas, bah inverse pour passer en cable select).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le problème viendrait de l'adaptateur non-SONY et/ou du DD, je ne vois pas d'autre explication.

 

Barf, que le pb soit du côté de la machine n'est pas à exclure - mais ca veut pas dire que que ca vienne de là de façon certaine. J'ai ce problème - et comme je dis, c'est pas la première fois que je rencontre ce type de post pour une 50k.

 

*

 

kenshiroz a pourtant mentionné ici que son NA était officiel : https://preprod.metagames.fr/forums/1774111-post5.html

 

*

 

 

7 depuis la semaine passée

 

En HDD actuellement:

 

SCPH 30004 V3

SCPH 39001 V7 NTSC/UC

SCPH 50004 V9 Aqua Blue

SCPH 50004 V9 Satin Silver

SCPH 50004 V10

SCPH 30004R V4

SCPH 39004

 

Et encore 8 FAT sans adaptateur, et 6 Slim

 

C'est quoi l'objectif ? un mur complet de PS2 ? Tu manques de briques par chez toi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...