ps2slimer Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2016 Quand je lance FMCBInstaller.elf j'ai un écran noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 18 août 2016 Partager Posté(e) le 18 août 2016 Bon, on va faire autrement... et pas mettre à jour FMCB pour l'instant. 1. Copie/colle ce qui suit dans le fichier FREEMCB.CNF qui se trouve à la racine de ta clé USB. # ---------------------------------------- # Free MCBoot Config File # must be in mc?:/SYS-CONF/FREEMCB.CNF or mass:/FREEMCB.CNF # ---------------------------------------- CNF_version = 1 # ---------------------------------------- Debug_Screen = 0 FastBoot = 1 ESR_Path_E1 = mass:/BOOT/ESR.ELF ESR_Path_E2 = mc?:/BOOT/ESR.ELF ESR_Path_E3 = mc?:/B?DATA-SYSTEM/ESR.ELF pad_delay = 0 LK_Auto_E1 = OSDSYS LK_Circle_E1 = OSDSYS LK_Cross_E1 = OSDSYS LK_Square_E1 = OSDSYS LK_Triangle_E1 = OSDSYS LK_L1_E1 = mass:/APPS/OPL.ELF LK_L1_E2 = mc?:/APPS/OPL.ELF LK_L1_E3 = mc?:/B?DATA-SYSTEM/OPL.ELF LK_R1_E1 = mass:/BOOT/BOOT.ELF LK_R1_E2 = mc?:/BOOT/BOOT.ELF LK_R1_E3 = mc?:/B?DATA-SYSTEM/BOOT.ELF LK_L2_E1 = mass:/APPS/SMS.ELF LK_L2_E2 = mc?:/APPS/SMS.ELF LK_L2_E3 = mc?:/B?DATA-SYSTEM/SMS.ELF LK_R2_E1 = mass:/BOOT/ESR.ELF LK_R2_E2 = mc?:/BOOT/ESR.ELF LK_R2_E3 = mc?:/B?DATA-SYSTEM/ESR.ELF LK_L3_E1 = OSDSYS LK_R3_E1 = OSDSYS LK_Up_E1 = OSDSYS LK_Down_E1 = OSDSYS LK_Left_E1 = OSDSYS LK_Right_E1 = OSDSYS LK_Start_E1 = mc?:/SYS-CONF/FMCB_CFG.ELF LK_Start_E2 = OSDSYS LK_Select_E1 = OSDSYS hacked_OSDSYS = 1 OSDSYS_video_mode = AUTO OSDSYS_Skip_Logo = 1 OSDSYS_Skip_Disc = 0 OSDSYS_Inner_Browser = 2 OSDSYS_selected_color = 0x10,0x80,0xE0,0x80 OSDSYS_unselected_color = 0x33,0x33,0x33,0x80 OSDSYS_scroll_menu = 1 OSDSYS_menu_x = 320 OSDSYS_menu_y = 110 OSDSYS_enter_x = 30 OSDSYS_enter_y = -1 OSDSYS_version_x = -1 OSDSYS_version_y = -1 OSDSYS_cursor_max_velocity = 1000 OSDSYS_cursor_acceleration = 100 OSDSYS_left_cursor = o009 OSDSYS_right_cursor = o008 OSDSYS_menu_top_delimiter = OSDSYS_menu_bottom_delimiter = OSDSYS_num_displayed_items = 7 OSDSYS_Skip_MC = 1 OSDSYS_Skip_HDD = 1 name_OSDSYS_ITEM_1 = uLaunchELF path1_OSDSYS_ITEM_1 = mass:/BOOT/BOOT.ELF path2_OSDSYS_ITEM_1 = mc?:/BOOT/BOOT.ELF path3_OSDSYS_ITEM_1 = mc?:/B?DATA-SYSTEM/BOOT.ELF name_OSDSYS_ITEM_2 = ESR path1_OSDSYS_ITEM_2 = mass:/BOOT/ESR.ELF path2_OSDSYS_ITEM_2 = mc?:/BOOT/ESR.ELF path3_OSDSYS_ITEM_2 = mc?:/B?DATA-SYSTEM/ESR.ELF name_OSDSYS_ITEM_3 = Open PS2 Loader path1_OSDSYS_ITEM_3 = mass:/APPS/OPL.ELF path2_OSDSYS_ITEM_3 = mc?:/APPS/OPL.ELF path3_OSDSYS_ITEM_3 = mc?:/B?DATA-SYSTEM/OPL.ELF name_OSDSYS_ITEM_4 = Simple Media System path1_OSDSYS_ITEM_4 = mass:/APPS/SMS.ELF path2_OSDSYS_ITEM_4 = mc?:/APPS/SMS.ELF path3_OSDSYS_ITEM_4 = mc?:/B?DATA-SYSTEM/SMS.ELF name_OSDSYS_ITEM_5 = Launch disc path1_OSDSYS_ITEM_5 = FASTBOOT name_OSDSYS_ITEM_6 = Reload configuration path1_OSDSYS_ITEM_6 = OSDSYS name_OSDSYS_ITEM_99 = Free MCBoot Configurator path1_OSDSYS_ITEM_99 = mc?:/SYS-CONF/FMCB_CFG.ELF name_OSDSYS_ITEM_100 = Turn off system path1_OSDSYS_ITEM_100 = mass:/APPS/OFF.ELF path2_OSDSYS_ITEM_100 = mc?:/APPS/OFF.ELF path3_OSDSYS_ITEM_100 = mc?:/B?DATA-SYSTEM/OFF.ELF 2. Dans le newbie pack, tu prends le dossier nommé APPS et tu le colles à la racine de ta clé. 3. Tu bootes ta PS2 et tu me dis ce que tu vois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ps2slimer Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2016 J'ai fait quelques modifs, c'est bon, je boot à présent sur FMCB 1.8b Fr, et j'ai un menu qui s'affiche : Navigateur Configuration du Système Free HD Loader Lancement du disque présent dans la PS2 Recharger la configuration Configuration - Free McBoot NB : J'ai placé FMCBInstaller.elf et le dossier INSTALL à la racine de ma clès USB, et ça a fonctionné (j'ai eu un écran noir et ça à reboot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 18 août 2016 Partager Posté(e) le 18 août 2016 Ok. Fais ce que je t'ai dit ds le message d'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ps2slimer Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2016 (modifié) Après avoir modifié le fichier de configuration, j'ai toujours le menu qui s'affiche, avec plus de choses : Navigateur Conf système uLaunchELF Open PS2 Loader Simple Media System Launch disc Reload conf FMCB Configurator Turn off system PS : Par contre si j'enlèves la clès USB, je boot encore sur OPL 0.7 Modifié le 18 août 2016 par ps2slimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 18 août 2016 Partager Posté(e) le 18 août 2016 Ok, parfait. A présent, tu as les dernières versions des apps ps2 ppales, y a que fMCB qui est pas à jour. Lance uLE et retente de lancer FMCB_Installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ps2slimer Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2016 Yeaha ! J'ai formaté la CM puis j'ai installé en mode normal. A présent quand je boot sans USB ça me met FMCB v 1.952, avec le même menu qu'avant, il y a juste ESR en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 18 août 2016 Partager Posté(e) le 18 août 2016 Ok. Tu peux virer les fichiers que j't'ai fait mettre sur ta clé USB maintenant. Si t'as tes jeux encore dessus, défragmente la clé avec Disk Defrag - Best Free Defrag Software For Your Hard Drive et essaie de les lancer avec OPL. C'est qd même pas le top l'USB... le lecteur est en quel état ? t'as pas des dvd vierges qui trainent ? ou relier un PC à la PS2, possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ps2slimer Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2016 Je remets Burnout 3 sur la clés USB, défrag, et te dis ce que ça donne Le lecteur optique aucune idée, je pourrais tester, je vais essayer d'acheter un CD cette aprem. Pour le relier à un PC pourquoi pas, il faut quel câble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 18 août 2016 Partager Posté(e) le 18 août 2016 DVD, pas CD. Un cable croisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant