ps2slimer Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2016 Hum, j'ai pas l'impression que OPL voit le jeux. USB Games > Start device Dans le listing je n'ai rien qui remonte. Câble croisé type rj45 (ethernet) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 18 août 2016 Partager Posté(e) le 18 août 2016 Hum, j'ai pas l'impression que OPL voit le jeux. USB Games > Start device Dans le listing je n'ai rien qui remonte. Avec quel logiciel tu as installé le jeu ? Câble croisé type rj45 (ethernet) ? Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ps2slimer Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2016 (modifié) Avec quel logiciel tu as installé le jeu ? Avec USBUtil 2.00 Pour le câble RJ45, ça pourrait être une solution à court termes oui, le temps qu'ils sont à la maison. Pas sur qu'ils pourront faire la même chose chez eux (sauf si c'est vraiment simple à mettre en place). Il faut se mettre en IP fixe je suppose ? Pour le DVD, ils sont aller en acheter, je pourrais tester dans quelques heures, le temps qu'ils reviennent. Modifié le 18 août 2016 par ps2slimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 18 août 2016 Partager Posté(e) le 18 août 2016 T'as bien un fichier nommé ul.cfg à la racine de la clé USB ? Vois toi même si tu trouves ça compliqué : https://versatile1.wordpress.com/2010/03/15/how-to-boot-games-off-network-smb-with-playstation-2-ps2-using-openps2loader-a-novice-guide/comment-page-3/ Ca sera ptet plus simple sur DVD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ps2slimer Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2016 (modifié) Il y a bien le fichier ul.cfg oui. J'ai pleins de dossiers ajoutés (ART / CD / CFG / etc..) ajoutés par OPL je suppose ? Dois-je mettre mes ul.xxx dans un de ces dossiers ? Effectivement c'est une conf classique de partage de fichier en local. A voir, pourquoi pas. Je vais essayé avec d'autres jeux, et voir si ça passe bien sur DVD. Merci BEAUCOUP de ton aide jusqu'à présent en tout cas ! Modifié le 18 août 2016 par ps2slimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 18 août 2016 Partager Posté(e) le 18 août 2016 J'ai pleins de dossiers ajoutés (ART / CD / CFG / etc..) ajoutés par OPL je suppose ? Oui, c'est bien OPL qui les a créé. Dois-je mettre mes ul.xxx dans un de ces fichiers ? Non. les fichiers découpés avec USButil sont à mettre à la racine de la clé. De façon générale, avec OPL : * soit ton jeu fait - de 700 Mo = tu le laisses au format iso, et tu le mets dans le dossier CD, * soit ton jeu fait +700 Mo, mais - de 4Go = tu le laisses au format iso et tu le mets dans le dossier DVD, * soit ton jeu fait + 4 Go = là il faut découper le fichier avec USBUtil comme t'as fait. Et mettre ts les ul.xxx à la racine cette fois. Qd tu laisses le jeu au format iso, faut le renommer SLES_123.45.nomdujeu.iso. Je vais essayé avec d'autres jeux, et voir si ça passe bien sur DVD. Avant de graver ton backup sur DVD, faut le patcher avec : ESR - public beta ESR disk patcher. Et le lancer avec ESR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ps2slimer Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2016 Bon, j'ai tenté avec d'autres jeux via USB, impossible de les voir dans OPL. Par contre le DVD niquel, gravé, il se lance direct quand j'allume la PS2. Je penses qu'on va rester sur cette solution. Merci pour ton coup de main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 18 août 2016 Partager Posté(e) le 18 août 2016 Ok, content que ca marche. Maintenant que t'es plus bloqué sous OPL, fouille un peu la section tuto, voir s'il y a d'autres choses qui t'interessent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ps2slimer Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2016 Je vais regarder un peu oui. Pour mes neveux il fallait juste que ça fonctionne Si j'arrives à trouver des hooks intéressants pourquoi pas leur mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant