Aller au contenu

Free HD Loader 3.6.2


j2k15

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une PS2 FAT (50004), un adaptateur réseau officiel, Free MC Boot 1.951 installé sur ma carte mémoire et un disque dur Maxtor 250 GB.

 

J'ai formaté le disque dur avec WinHIIP 1.7.6 en choisissant l'option 48-bit.

J'ai installé mes ISOSs avec WinHIIP aussi.

 

Sur le disque dur, j'ai une partition "Programmes" avec à l'intérieur :

- Open PS2 Loader (un des derniers nightly builds qui fixe le problème d'icône de carte mémoire)

- Free HD Loader 3.6.2

 

Quasiment tous mes jeux passent avec Open PS2 Loader.

Certains non (Jak and Daxter : freeze au premier écran des "crédits" puis écran noir ; Tony Hawk Proving Ground : la manette ne répond pas au menu principal ; Super Dragon Ball Z : il y a un flash rouge dans la console et le jeu ne se lance pas) donc je comptais sur Free HD Loader pour ceux-là.

 

Sur celle de mon cousin, Free HD Loader permet de lancer ces jeux sans soucis.

 

Mon problème est que chez moi, Free HD Loader se lance (je vois la liste des jeux) mais aucun ne se lance.

 

D'où peut venir le soucis ? A cause de l'installation des jeux avec WinHIIP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si la PS2 de ton cousin permet de lancer certains jeux que tu ne peux pas alors il te faut voir du côté des différences "Hard & Soft" entre la tienne et la sienne dans un premier temps. pour ma part, j'installe toujours mes jeux avec l'aide de WinHIIP (jeux PS2) ou de "PFSShell" (jeux PS1) pour les jeux en DD interne.

 

Ensuite, tu peux aller consulter mes listes sur le réseau pour "OPL093-VMC-GSM-RD" et le fameux "Free-HDL v3.6.2". Ces deux listes sont comparables deux à deux.

 

En voici les liens :

==> OPL093 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CKzicKLk6Ra_tup7Pf6erh8RpAQlyEmsimTyN4RFjzw/edit#gid=0

 

++> Free HDL : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_hAbXDUW0eS_H0dQo2z9buMx_oHE6eaV0BpS-FoZSn0/edit#gid=0

 

Elles sont là pour aider mais ne donnent pas les multiples configurations des PS2 que les gens utilisent. Ma signature peut aussi aider à comprendre.

 

Tiens nous au courant SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats avec OPL sont similaires.

La différence c'est que chez moi rien ne se lance avec Free HDL 3.6.2 alors que chez lui ça se lance nickel.

Peut-être le disque dur ?

Je vais essayer HD Loader 0.8c pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car "kHn" y a travaillé en premier et les jeux PS1 (en grand nombre) démarrent parfaitement sur HDD interne. Mais pas que là car ils peuvent aussi fonctionner sur une clé USB (rapide de préférence) et aussi sur un réseau SMB (en LAN).

 

"Free HDL" n'y est pour rien par contre, ils sont lancés de différentes façons, tu n'as que l'embarras du choix. Vas voir sur le Topics réservés à "POPStarter rev13" sur ce site et tu m'en diras des nouvelles. Il y a aussi des listes de compatibilité que j'ai créé pour aider les choix de jeux et les différentes configurations acceptées.

 

@ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car "kHn" y a travaillé en premier et les jeux PS1 (en grand nombre) démarrent parfaitement sur HDD interne. Mais pas que là car ils peuvent aussi fonctionner sur une clé USB (rapide de préférence) et aussi sur un réseau SMB (en LAN).

 

Juste pour clarifier tout ça ne fonctionne que via l'émulation avec POPS ??

Il n'y a pas à ce jour d'équivalent d'ODE comme OPL pour les jeux PS1 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...