Aller au contenu

écran noir avec free mcboot 1.93


firestorm67

Messages recommandés

salut a tous,

je possède la ps2 fat SCPH 39004 avec une carte mémoire contenant free mcboot 1.93 et quand je veux lancer un jeu se trouvant sur mon disque dur,j'ai un écran noir avec marqué"aucun signal"sur ma tv

par contre j'arrive a voir le menu au démarrage de la console et les jeux se lancent.

si quelqu'un pouvait m'aider a trouver une solution a ce problème,je suis preneur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta PS2 est équipée d'une puce ?

 

Si non, met en place le dernier FMCB, le 1.95 il me semble. Le 1.93 est un peu bugué. Le 1.94 corrige certaines erreurs et le 1.95 est bon. Pour moi, c'est le 1.8c que j'ai et j'en suis content depuis longtemps. TOUS mes jeux sont lancés avec OPL093-VMC-GSM-RD sans exception (sauf incompatibilité, là c'est le "Free HDL v3.6.2").

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait,je me suis renseigné et un pote m'a avoué qu'il avait modifié une option...

il est allé sur le disque dur et la ou apparait la liste des jeux,il a appuyé sur start pour faire apparaitre le menu options et m'a modifié un truc...a partir de ce menu,on peut mettre en PAL,NTSC et 1080P

je crois qu'il l'a mis en 1080P

mais je peux rien modifier parceque je vois pas la liste des jeux ni le menu des parametres...a la place j'ai un écran noir avec écrit"aucun signal"comme si la console était éteinte...mais les jeux se lancent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Fenitra
      Bonjour à tous, espérant être au bon endroit du forum
      Donc comme le titre l'indique, voilà bien des semaines que jecherche ue solution pour jouer à Iron Man sur ma PS2 (le disque ne tourne plus donc je joue via USB)
      les autres jeux comme DBZ Budokai Tenkaichi 3, Tekken 5 ... marchent parfaitement, des jeux que j'ai téléchargés sur torrent ou directement via IDM.
      Seul Iron Man me laisse un écran noir au lancement (que ce soit Europe ou USA)
      au début je croyait que c'était un problème de compatiblité NTSC,PAL mais d'après mes nombreux essais je conclue que non.
      Quelqu’un aurait une idée svp?
      Merci d'avance
      peace;)
    • Par Chenipaan
      Bonjours
       
      j'ai un problème avec OPL 0.8 mais avant ça je doit tous vous raconter.
       
      La lentille de ma PS2 a lâcher, j'ai donc donner ma PS2 a un ami pour qu'il m'installer FREEMCBOOT et OPL 0.8 jusque là tous va bien. Il me met certain jeux sur une lé USB de 8 Go avec GTA San Andreas, PES 14, Tortue ninja et Crazy Taxi. Tous ces jeux fonctionnait très bien.
      N'aimant pas Tortue ninja et Crazy taxi, j'ai voulut les supprimer mais par erreur j'ai supprimer un fichier qui donnait la liste des jeux présent dans la clé USB, j'ai donc supprimer tous les jeux. J'ai voulut mettre a la place Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3. J'ai utiliser USButil 2.00 pour convertir le iso en jeux sauf que a la fin du chargement j'ai un message d'erreur me disant qu'il y a des erreur dans le jeu. J'ai par la suite utiliser USButil 1.2 pour le convertir a nouveau. A la fin du chargement je n'est pas eu de message d'erreur. Je branche ma clé sur la PS2 et le jeux apparait, c'est super mais quand je lance le jeux j'ai un écran noir. J'ai donc suivit le TUTO a la lettre de l'Algérino pour mettre des jeux iso directement sur clé USB
      je branche la clé sur la PS2 et là le jeu apparaît mais j'ai toujours un écran noir
       
      j'ai fait toute ces manip avec Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3, j'ai donc penser que le jeu ne fonctionnait pas, alors j'ai prit DRagon Ball Budokai Tenkaichi 2 mais ça me fait la même chose, écran noir
       
      j'aimerais bien savoir où est le problème dans tous ça svp
       
      PS : Je crois que FREEMCBOOT est installer sur la carte mémoire
    • Par yassir24
      Bonjour a tous et merci de consacrer votre temps pour lire mon sujet,bon
      J'ai une PS2 Slim version pal equipée d'une puce (peut lire dvd gravée) mais le probleme est que par le temps la lentille est devenue usée et le chargement des jeux devient tres lent et parfois se bloque au milieu du jeu pour charger
       
      Bon je voudrais pouvoir jouer au jeux ps2 depuis une clé usb et j'ai trouvé sur le forum qu'il faut telecharger des logiciels(free mcboot, ps2 loader ...)
      alors je voudrais savoir comment ca marche ce truc la
      svpp aider moi Merci infiniment


    • Par TheKingOfTheDunk
      Bonjour à tous, je fait des tutos youtube pour la PS2, j'avais fait l'installation de FMCB depuis le jeux james bond (aller dans ma signature pour le voir) sans problème et j'ai eu des demandes pour faire la même chose depuis une Demo PS2 (celle livré lors de l'achat de la console) jusqu'à la pas de problème, j'ai fait exactement comme dans mon tuto mais avec la démo, le ELF remplacer et celui de Shinobi, donc j'ai gravé tout ça puis ensuite je lance la démo de Shinobi puis quand le DVD ralenti je swap, ensuite je met mon DVD gravé, il ce lance car je l'entend tourner et la écran noir !
       
      D'où viens cette écran noir j'ai beaux chercher je trouve pas !
    • Par mirabo
      Bonjour à tous,
       
      j'ai une PS2 fat avec Hdloader, HD de 120Go, un swap magic DVD 2.0.
       
      Je suis actuellement sur une version Hdloader 0.8b+ (patché pour god of war II).
       
      Je voudrais passer au free mc boot. J'ai donc suivi le tuto de MetaGames pour effectuer ceci.
       
      J'ai téléchargé elflauncher, je l'ai installé sur mon HD.
      j'ai téléchargé FreeMcBoot, je l'ai mis sur une clé USB comme indiqué dans le tuto (Fat32....)
      Quand j'allume la PS2 elle se connecte au HD, je lanche elflaucher, j'ai le même écran que sur le tuto, je vais dans l'explorateur de fichier et sur 'mass' et là.....c'est le drame !!!
      La console reste bloqué indéfiniment sur 'mass' et rien ne se 'pass'
       
      Aurais-je raté une étape ???
       
       
      Merci d'avance à tous les meta-gamers !!
       
      Martial, MIRABO
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...