Aller au contenu

Besoin de conseil Pour un Linker Nintendo 64


lokiju665

Messages recommandés

Bonjour tous le monde je vous écrit ce sujet parce-que j'ai besoin d'information.

 

J'ai récemment acheter un Nintendo 64, et jais appris l'existence des linker.

en cherchant sur le net jais vu que deux Marque de linker pour la 64.

et la je suis un peut perdue.

 

EverDrive et 64 Drive

 

Mes question que je me pose sait

 

Lequel utiliser vous?? perso je pencherais pour les everdrive pour leur prix.

 

Il y a til une différence matériel entres les 2 fabricant (une plus forte que l'autres)

 

Quelle différence pour leverdrive entre la v3 et la v2??

Niveaux compatibilité entre les roms

il y a t'il des bug avec la v2 sur certain jeux (Image son fps)

Au nivaux de la carte SD une Simple carte sufit ou il faut des model rapide??

Les options (cic ship) ses pour la compatibilité entre les région des consoles?? Si je prend le cic NTSC-ONLY je peux juste lire des rom usa??

Est-que on peut sauvegarder nos partie sur notre carte sd ou il faut une carte mémoire??

 

Merci d'avance pour vos réponse je sais que des sujet sur l'everdrive a déjà été lancé mais vue que sa parle généralement des v2 j'ai préféré faire mon topic

Modifié par lokiju665
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'llo

Pour essayer de répondre à tes questions :

J'utilise un Everdrive V2 (car acheté à l'époque, et il n'y avait pas de V3)

Les différences matérielles.. il y en a plein. La liste serait trop longue et peut-être hors de la portée de nos compréhension respectives.

L'Everdrive V3 a surtout en plus de la V2 : le RTC (Real Time Clock pour un seul jeu surtout : Animal Crossing) et une pile qui t'évite d'avoir à appuyer sur Reset pour enregistrer ton fichier de sauvegarde à la fin de ta partie.

La compatibilité de la V3 s'approche du 100% parfait, y compris les ROM des jeux 64DD et Aleck64.

Je ne connais pas de bug particulier pour la V2 (qui d'ailleurs est vendue maintenant en 2.5).

J'ai toujours choisi des SD de la marque Kingston, je n'ai jamais eu de problèmes (sans vraiment faire attention aux spécificités techniques).

Avec les nouvelles versions, tu auras le nouveau SuperCIC V2, donc tu pourras changer ton Everdrive pour le mettre soit en NTSC (pour consoles américaines ou japonaises), soit en PAL (consoles européennes principalement). Tu pourras lire toutes les ROM, aà partir du moment où ta télé prend en charge le signal correspondant à ton jeu (NTSC ou PAL).

Les jeux qui normalement sauvegardent sur la cartouche sauvegarderont sur la carte SD ; ceux qui demandent une carte mémoire auront toujours besoin de carte mémoire.

 

J'espère que j'aurai répondu à tes questions.

N'hésite pas à revenir, mais par contre essaie de soigner ton orthographe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces cartouches comme SD2SNES, Everdrive et autre fonctionnent sur le principe suivant :

 

Un composant de type FPGA charge sur une memoire rapide le contenu exact de la ROM et la 'mappe' sur le port cartouche de manière identique a ce que la console attend d'une cartouche standard.

 

Cela permet une execution identique a un jeu cartouche 'original', la console ne faisant que charger le contenu du jeu de manière identique a une cartouche.

 

Les problèmes qui peuvent arriver avec ce genre de matos sont lies aux composants additionnels que certaines cartouches peuvent contenir pour améliorer les capacité de la console comme le DSP-1 ou le superFX par exemple. Ces composants sont utilise en tant que 'RAM active additionnelle', cela implique que la console envoie une commande au dit chip afin de décharger le calcul nécessaire et lit ensuite le résultat pour l'afficher a l'ecran.

 

A ce moment la il y a deux solutions : le FPGA simule le fonctionnement du dit composant (si il est documente et faiblement performant), ou alors certains matériels possèdent un deuxième port cartouche sur le dessus pour connecter un jeu possédant le meme chip additionnel afin de transférer les commandes a celui ci et seulement s'occuper de la partie ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...