Aller au contenu

N64,Modifier les graphiques de the legend of zelda ocarina of time 1.0(u)


mojo1119

Messages recommandés

J'ai travaillé pas mal sur le logo de zelda ocarina of time, ainsi que modifier les fires submask et le fire effect des fires submask. Modifier le N du Logo de nintendo 64 . ET bien sur le Nintendo 64 . J'ai finit le Naborus et fait les poules du jeu. Et tout sa ma demandé du temps

 

zelda_55.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai modifié pas mal de chose comme l'épée dans le temple du temps .Divers objets dans le temple du temps. Les logos des médaillons Pédestales . Différentes textures du bosquet sacrée, les gardes du bosquet sacrée aussi.

 

Lonlon Ranch

J'ai déjà commencé à modifier le Ranch Lon Lon, quelques textures en Ci8 (Palette 0x029C1D50 , EN ,ci4 (Palette pour le mur extérieur = 0x02003A28 )

 

Zoras Domain

Et là j'ai fait Zoras domain presque tous les images sont en Ci4 (palette de couleur ci4à l'offset 0x020F5F70

 

 

zelda_56.png

 

Et fait Le chemin de Zoras rivers presqu'au complet, manque que les clotures

 

Bon j'ai finit , le king zoras ainsi que pas mal tout zoras, mais , je dois dire que la cape, est pas le même rouge que la version cell-shading, due au limitation de couleur du format CI8. Ça me réduit les couleurs au rouge d'origine ou presque. ET j'ai quand même due travaillé pour changer quoi que ce soit. 2 palettes de couleurs Ci8 et pas mal d'images a faire.

 

Zoras fountain

J'ai finit aussi l'extérieur ou ce trouve JabuJabu (Zoras Fountain) image en Ci4 :palette de couleur ci4: 0x02114D38

 

zelda_58.png

King zoras

King zoras , en CI8 , palette de couleur 1 :0x01668770 , Texture CI8 palette de couleur 2 :0x01668970

 

Mais JabuJabu reste en est tout en RBGA1

 

 

Les petits Zoras

Les petits Zoras texture en Ci8 (certaines en RBGA1) Palette de couleur CI8 des Zoras

:0x0165DFFE

 

zelda_57.png

Modifié par mojo1119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une pause de deux trois jours, mais j'ai recommencé , j'ai commencé une nouvelle partie en jouant a zelda oot , pour Dumper les textures pour les modifier ensuite. J'ai fait le l'entrer du palais de la zelda. De plus,

 

J'essaie de faire un peu par un peu par jours. Mais cela sera plus long et difficile a faire, car la les personnages du jeu dans la place D'hyrule, oufff CI8 par Ci8 , recherches ....et sa finit pas la quantité qu'ils y à

Modifié par mojo1119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un long moment d’absence, je voulais essayé de le faire avec un autre pack de texture, mais vue que les pacs d'images hires_texture sont toujours en fichier .htc ou .dat .Il m'était impossible d'utilisé les images pour ma rom . Mais j'ai découvert un soft qui ne fonctionne que sous Linux. Mais ceci permet de décompresser les HTC et les convertir en .bmp ou en .png...

 

Ceci à été long a tout mettre en place, au moins 3 jours d'essaie....en utilisant le programme oracle virtualbox , pour virtualisé linux sour mon windows10 , j'ai pue mettre en route linux unbutu en route!! Le tout sans effacé rien de l'ordinateur . Mais on doit crée une partition virtuel de 15-20 go pour être en mesure d'avoir assez d'espace pour tout installer et extraire les fichiers. Linux Umbutu dernière version. Notez que la virtualisation n'est pas possible sur tout les ordinateurs windows et c'est plus lent car sa demande beaucoup de ressource à l'ordinateur. .

 

Mais il est aussi possible d'installer soit cywing pour installer les bash de linux sur l'ordinateur, mais je n'ai pas réussit a installer Gliden64_cache_extract , malgré un tuto...j'ai oublié d'installer quelque chose...donc j'y ai été avec Virutal box et linux umbutu....sa fonctionner!!

 

Ensuite ce fut long et ardue,

 

en ouvrant l'invite de commande Dite :terminal sous l'inux

pour pouvoir utilisé le programme qui est fait pour extraire les fichiers hires textures en format .htc sous linux il manques certaines choses pour l'utilisé. On va devoir les installer.

on écrit pour commencé si non sa ne fonctionnera pas pour le programme, pour l'ouvrir faite contrôle-Alt et la touche T

À ne faire qu'une seule fois

1-Une mise a jour de certaine chose sur linux

sudo apt-get update

puis ensuite la touche enter et entrer le mot de passe si vous en avez un. Même si il parait ne rien ce passer ou s'écrire même vous écrivez quelques chose.

Ensuite installer pkg-config

 

Sudo apt-get install pkg-config

 

Et ensuite on va installer at

Sudo apt-get at

 

Et vous avez besoins de zlib et libpng

Libpng

Sudo apt-get libpng-dev

 

Zlib

Sudo apt-get install zlib1g-dev

 

Et

 

Ensuite on va pouvoir installer le super programme pour extraire les fichier .bmp et on peut les convertirs en .png avec une commande , vous pouvez copier tout d'un coup toute fois, il faut parfois copier coller 2 fois, C'est a dire , il va vouloir installer Git.

sudo apt-get install git

git clone https://github.com/ecsv/gliden64-cache-extract.git

cd gliden64-cache-extract

make

chmod +x gliden64_cache_extract

sudo cp gliden64_cache_extract /usr/local/bin

sudo chown root /usr/local/bin/gliden64_cache_extract

mkdir textures

cd textures

(at this point, copy the HTC file to the newly created textures folder and rename it to THE_LEGEND_OF_ZELDA.htc)

sudo apt-get install tar

zcat "THE_LEGEND_OF_ZELDA.htc" | gliden64_cache_extract -b -p "THE LEGEND OF ZELDA" | tar x

for i in *.bmp; do convert -strip -define png:format=png32 -define png:compression-level=9 "${i}" "${i%.bmp}.png"; done

rm *.bmp

mkdir THE LEGEND OF ZELDA

mv *.png "THE LEGEND OF ZELDA"

 

Et ensuite sa va prendre énormément de temps a tout extraire, donc attendez....attendez et attendez

 

Une fois finit, on doit copier le tout sur une clef usb ou encore un serveur , car il n'est pas possible de pouvoir faire copier coller de linux a window's 10 dirrectement. Pour faire détecter une clef usb avec virtual box, il faut allez dans la barre en haut puis périphérique puis il usb et sélectionner votre clef usb. Exemple moi c'est lexar . Il faut une clef usb d'au moins 2 a 4 go.

 

Sur ce je débute mon mod Zelda ocarina of time oot 1.0 avec le pack de texture HD basé sur la version 3ds

Mais je dois dire que j'aime moins ce pack...que la version cell-shading...la version 2015 je ne l'ai jamais essayé , j'ai la version 2009.

 

J'ai fait un peu Kokiri forest et les cheveux de Link...le reste est en Ci8 et les chemins de terre n'existent pas dans ce pack??

zelda_59.png

 

J'ai finit le menu, reste les images des objets ect...a faire

zelda_60.png

 

Édit :

Et là , je cherche a savoir comment réduire la taille d'une image sans perte de qualité ,car j'en perd énormément lorsque je la redimensionne l'image passe de 256 pixel x 128 pixel , a 32 pixel par 16 pixel...et voici ce que sa donne l'image THE LEGEND OF ZELDA#22AB4E3A#3#0#9131F6B7_ciByRGBA.ci8 . Je vous jure que je cherche et je vais trouvé je pense...je sais pas trop comment

zelda_61.png

Modifié par mojo1119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà avec presque un an d'absence J'ai finit ,

-Kokiri forest 99% (reste a remettre une texture de feuille sur les plantes grimpantes) (enfant)

-Inside Ducku Tree (enfant)

-Lost wood

-Hyrule field

-Lon Lon ranch

-Dead Moutain trail

-Kakariko Village

-Kakariko village Greavayard

-Lake Hylia

-Dead Mountain

-Hyrule Castle

-Gerudo Valley

-Sacred forest Meadow

-Zoras Domain

-Zora'S fountain

-Zora'S River

Temple of time(reste les medailons(Je pense)

 

Personnage finit (5 à 10%)

Link enfants et adultes ainsi que les équipements

Tout les enfant kokirie

Ganon (cinematique)

La princesse zelda

La chouette

Les poules de kakariko's

Koom et Kokate

 

-reste à faire

-Dead Moutain creater

-Goron City

-Hunted Wasteland

-Zora's fortrest

-Desert Collosus

-Zelda Courtyard

-tout les temples sauf duku tree

-tout les grottes

-tout les fontaines de féé

-tout les magazins

 

 

Place Goron

Travail en cour modification 90% de fait : Texture dump et recherche d'offset presque finit, mais pour goron city c'est plus complexe, mais plusieurs fois les mêmes images a rechercher...et a les dumper , les modifiers

90% de Goron City

Progression en 5 â 6 heures

De Goron city

-plancher à tout les niveaux fait

-mur à tout les niveaux fait(Mais il faut encore faire les hiéroglyphes)

-le géant vase

- les palliers de bois rouge , vert, blueu,

-les escaliers.

-la porte

- les bombes(impossible à mettre bleue à cause du format d'image en ia8)

- les pierres

-certains mur de la petite pièces avec le roi goron

 

à faire :

-tout les plafonds...

-Les hiéroglyphes

-La grosse cordes

-sûrement des détails de la pièce du roi goron

 

Le géant vase des gorons,(fait à 100%)

-Les 3 visages sur le pot -fait

-la poignée du vase

-ainsi que la pertie près du couvercle

 

-Et la moitié du pot ''problème de couleur du a la palette de Ci4 (palette ci4 a l'offset 0x01477560) (format qui a 4 couleurs, donc ont perd la couleur sable pour du brun..donc solution modifier la couleur sable pour du brun....)

 

 

Texture CI8 pour tout les murs gorons

palette adress 0x022795C0

Modifié par mojo1119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà sur la modification de goron city

 

Je pense que tout est modifiées, mais je ne comprend pas pourquoi il y a plusieurs fois les mêmes grafiques? Donc je me demande est-ce qu'ils est nécessaire de les modifier quand même ?

 

100% compléter(A tester demain ) temps : environs 10 heures

- mur, dans tout les pièces de goron city ainsi que goron city

-plancher dans toutes les zones

-plafond

- la corde

-le petit socle dans le millieux ( là où il ou on marche aura grosse corde)

- les bombes fleurs

- la grosse jarre

- la cheminée

-le foyer

-la lave près du temple( toujours dans l'espace goron)

- les hiéroglyphes

- les trous dans le mur

 

Il me reste à modifier le roi goron et le géant goron et les feuilles des bombes fleurs

 

Ce soir, j'ai modifié , les effets d'explosions et de flammes sur la bombe. J'ai essayé d'injecter une image de couleur sur la bombe (que link prend dans ses bras) Et las, il est impossible a modifier en couleur car cela fait une bombe avec des glitchs... dommages.

 

 

Bombe fleur

feuille 1 - 0x011675DA rbga1 -32x32

feuille 2- 0x01167DDA rbga1 - 16x32

bombe - 0x011681D8 ia16 - 32x32

 

Pour la bombe que Link tient sur sa tête , lorsqu'on l'utilise , encore une fois impossible de changer la couleur du au format Ia8

0x00F09820 ia8 64x64

 

Pour modifier une texture qui a de la transparence autour d'une texture , exemple , les plantes ou les fleurs, (souvent les textures en RBGA1) . Il y a un problème lorsque l'on essaie de les injecters avec Texture explorer 1.1 , on perd la moitier de l'image donc on n'a des trous dans la texture voulue. Pour corriger le problème, Il faut utiliser Tiles molester 0.19 , ensuite , on va exemple , à l'offset 0x02202A0 pour avoir les plantes que l'on veut modifier. ( que dans certains cas) si non on nutilie que gimp et texture explorer

 

 

Ensuite on prend l'outil de sélection carré et on sélectionne l'image de la plante, ensuite on va dans edit,

 

tuto_r10.png

 

puis copy to selection et on enregistre l'image sur l'ordinateur obligatoire pour que tiles molester accepte l'image injecter...)

tuto_r11.png

 

ensuite on ouvre l'image enregistrer avec GIMP 2.0 (clique droit sur l'image , puis ouvrir avec, GIMP 2.0.)

 

Ensuite avec Gimp on va effacer l'image pour avoir que de la transparence, (dans Édit, puis cut), puis on laisse Gimp ouvert (on va faire coller l'image par dessus)

 

Ensuite, on va prendre l'image en cellshading (ou la texture voulue )bref autre image celle que l'on veut , ensuite ouvrir avec GIMP on va dans Layer puis, transparency, puis alpha to selection. Ensuite on va encore dans Layer, transparency , puis ensuite threshole Alpha, puis on glisse la barre à 0 (le plus a gauche possible)

 

Ensuite on redimensionne l'image si elle est plus grande en taille que (64x32) , (si elle est plus grande on doit la redimensionner,image puis scale image puis 64x32) ensuite refaire l'étape du transparency (l'étape plus haut), puis enfin edit, copy visible. Puis on ouvre la première image que vous aviez ouvert , puis coller et on sauvegarde sous un nouveau nom.

 

Ensuite on retourne avec Tiles molesters 0.19 et on va dans edit, puis apply to sellection , on va prendre la nouvelle image précédemment créé et on click une fois a côté pour mettre l'image en place... et on save édit: il est préférable d'injecter la texture avec texture explorer a la place de Tiles molesters 0.19. , mais on doit quand même faire le reste du tuto.

 

 

 

En tout cas j'ai fait une bonne partie du château de zelda( intérieur) l'extérieur est déjà fait , une bonne partie du temple du temps et travailler certains choses comme les caisses de bois. Et bien d'autres choses, un grand travail, je tiens à avancer mon projet.

 

Édition du 21 février 2020

J'ai fais pratiquement 95 à 99%% du château de zelda

Spot scène 1 - château de zelda enfant de jour

Spot scène 2-château de zelda de nuit

Et finir la court de garde dans le château jour , nuit. ( il ne me reste que les buissons à faire, mais le résultat est trop horrible en modifiant)

 

Et finalisé ce qui restait à modifier de la cour extérieur du palais de zelda. ( sauf les personnages, mais la.princess enfant est déjà fait).

 

Édition du 22 Février 2020

-J'ai finit 100% du château zelda

-100% la court de garde

-100% la cour de zelda

-100% le cimetierre, (enfant)

-100% avant le temple des esprits (enfant)

 

J'avoue passé de nombreuses heures par jour à travailler sur mon zelda cell-shading....le plus long c'est de rentrer les informations dans texture explorer. Mais pour me faciliter grandement tâche je me sert de tiles molesters et de scène navie

Modifié par mojo1119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminer à 100% la forteresse Gérudo (extérieur), je crois

La palette de couleur des murs de la forteresse gérudo sont en .ci4

offset:0x021B5E78 format:ci4 palette adress: 0x021B3650 width: 32 height :128

Dans le stand de tire de la forteresse gérudo .ci4

offset:0x021C96B0 format : ci4 palette adresse 0x021C5A90 width :64 height : 32

 

Et pour le Hunted wastland compléter à 100%

palette de couleur Ci4 , deux palettes de couleurs différentes pour 2 textures

offset:0x021EDDE8 fomat:ci4 palette adress:0x021EADC0 width:32 height :128

 

semble être aussi le mur du désert collosus

offset:0x021EE808 format:ci4 palette adresse :0x021EADE8 width: 64 height : 32

 

Édit du 24 février 2020.

Bon j'ai finit le colosse du Désert (desert collosus) à 100

 

Et corrigé une texture des lianes grimpantes dans le temple de l'arbre Mojo, qui était mal texturer du a un oublie de retirer la transparence...(un contour blanc) .

 

Édit du 25 février 2020,

J'ai terminé à 100% death moutain trail

Et à 90 à 95% lake hylia ( 2 murs encore à faire)

offset:0x020E2CB8 format:ci4 palette adresse:0x020D2C10 width :64 high :64

 

édit: 26 fevrier 2020

death moutain crater 100% fait

ci8 palette adresse :0x0224E890

ci4 palette adress 1 :0x0224EA98

ci4 palette adress 2 :0x0148C000

 

Édit du 27 février 2020: j'ai finit à 100% death moutain crater et death moutain trail , finit à 100% le laboratoire dans Lake hylia , finit fishing pound à 100%

 

Édit du 28 Février 2020: Je travail à faire tout les batiments de lon lon ranch,

 

Édit du 29 Février 2020 : j'ai finit les bâtiments de lon lon ranch et le moulin dans kakarico village, ( mais il semble impossible de modifier le rotor au milleux de la pièce , je cherche)

-Finit aussi la maison de scutella a kakariko village

-et fait une grande partie de la prison de gérudo valley

 

édit du 1 mars, j'ai finit la maison des gardes dans la place d'hyrule (lots of pot) ET finit toutes les grottes du jeux (les plus petites) , il me reste les cavernes de glaces. Disons que les grottes sont faciles à modifier , mais faut rechercher souvent les mêmes textures.

 

Édit du 2 mars 2020

Enfin finit en totalité les catacombes et enfin tout les fontaines de fées aux complets

ainsi que les squelettes , ossements et décores

 

édit du 3 mars 2020 , jai finit tout les mini jeux en cell-shading

 

Édit du 4 mars, j'ai finit secret forest meadow en entier et commencé le temple de la foret.

 

Édit du 5 ,6,7 mars toujours sur le temple de la foret, il est très long a faire. Très très grandes quantités de textures. Et en Ci8, mais 95% du temple est fait. Et j'ai fait environs 50% de la caverne de glace(.dans la rivière zoras. Ainsi à une partie du sanctuaire des sages.)

 

Et le 8 mars , j'ai commencé le temple dodongo...A death moutain trail l, une grande partie est fait.

 

Le 9 mars, j'ai due reprendre au début le temple de la forêt , de la caverne de glace et du dodongo parce que petite erreur de textures en dépassement( offset de 1 ou 2 offset de trop) Dans le dodongo caverne, faisait que dans une des pièce les lianes était invisible et un hallo étrange à l'arrière de Link... avec un petit lag. Donc j ai repris ma précédente version pour refaire au très rapide les corrections. Pour les corriger, j'ai due , faire rechercher avec texture find les texture dumper à partir de textures explorer et rechercher pour être certains qu'ils étaient au bon offset. Pour le reste, simple j'ai injecter les textures ci8 fait hier...en un rien de temps tout est corriger , .Mais le temple n'est pas encore finit.

Modifié par mojo1119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    951
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...