Aller au contenu

N64,Modifier les graphiques de the legend of zelda ocarina of time 1.0(u)


mojo1119

Messages recommandés

sur ce je travail sur Saria, mais voici ce qui arrive si l'on ne modifie pas la totalité des Ci8 pour un personnage. De toute beauté ,hahaha

 

 

capture d'écran a partir de pj64 avec l'option capture d'écran et sa donne un rendu dégeux je ne prendrais plus cette option pour les photos

glide611.png

 

Je crois que j'ai due faire un erreur, mais quel est l'images?

Il semble que les genoux ou les jambres ont une texture particulière....zut

glide612.png

 

Édit: j'ai trouvé après une soirée au complet l'image qui faisait buguer Saria, elle à beaucoup d'images pas mal plus que Link étrangement et plus de palette de couleurs aussié. L'image est plus belle que sur la photo , je crois qu'il y à une compression sur le site que je télécharge de l'image.

 

Sur ce demain , je vais changer ses mains...je crois.

 

zelda_10.jpg

 

Sur ce le lendemain, j'ai changer les mains, j'ai modifier les mains de l'autre animation Adulte. Et essayé en vain d'augmenter la résolution des images , je n'ai pas réussit, si quelqu'un à une idée?.

 

 

zelda_34.png

 

Je vais essayer de modifier les murs pour avoir une meilleur résollution ,mais a date ce que j'ai essayer ne fonctionne pas trop

J'ai essayé ,sa ne semble pas s'améliorer

 

Édit: j'ai commencé à modifier Mido , j'ai encore du travail à faire, mais sa progresse. J'ai eu un plantage de Texture explorer et j'ai perdues quelques donné que j'avais trouvé tentôt. Je reprend le travail demain.Mais voici Mido en cell-shading version 1

 

zelda_35.png

 

zelda_36.png

 

Version finale de Mido avec ses 20 ou 30 images pour toutes animations

zelda_37.png

Modifié par mojo1119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce soir j'ai travaillé pour faire la fille rousse du village que l'on retrouve pas mal partout à Kokirie , j'ai donc due trouvé en plus de ses images là , les autres plus haut qui semble composé ce personnage, en modifiant environs 15 images ....qui se ressemble tous en ci8 et 1 ou deux en RBGA1.

 

Palette adresse 1 de la fille rousse 0x01654D3C pour les cheveux de la fille rousse partie 1 0x0165534C

Mais contient presque tout les images de la fille rousse , ainsi que certaines oreilles, bouches ,yeux

 

Palette adresse 2 = 0x016540FC =

ceinture et certaines oreilles et partie du visage et ceinture de la fille rousse =

 

 

J'ai fais un montage dans paint pour montrer le résultat et tout est en Ci8 donc pas besoin de vous dires que tout le travail est très long, car je dois trouvé les images, les palettes adresse,ne pas en oublier une, ensuite extraire les images à partir de texture explorer, ouvrir l'image que je viens de dumper de texture explorer avec Gimp et ouvrir un autre image avec Gimp ,(celle qui est en cell-shading) , ensuitre redimentionner l'image cell-shading du pack de texture , à la résollution de l'originale , exemple L'originale fait 32x32 elle doit être en 32x32,( si elle est plus grosse que ça , ce qui est le cas normalement.). Ensuite faire copier et coller , dans l'image originale, et faire sauvegarder. Très important pour que le logiciel Gimp conserve la palette adresse du jeu et soit compatible avec votre rom Nintendo 64. Si vous ne le faites pas, pour les Ci8 et Ci4 uniquement (heureusement )vos textures que vous injecterez ne fonctionneront jamais et fera planter votre jeu au complet, Donc pensez à sauvegarder souvent vos revisons de rom. Et aussi Pensez a sauvegarder les textures trouvé dans textures explorer. et faire les même étapes pour tout les autres CI8 ou Ci4 existants. Pour les personnages ils faut toutes les avoirs d'un coups pour les modifier toute en même temps, si non on na le droit à des glitchs extrêmes

 

zelda_38.png

Modifié par mojo1119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait le vendeur de Kokirie, due au format spécial , pour une image de l’œil fermé , j'ai due utilisé Tiles molester pour corriger les deux triangles noir en bas des yeux, mais maintenant tout vas. Format des yeux RBGA1, le reste est en Ci8 . Mais malheureusement il est impossible de modifier les garçons sans visages, car lorsque j'essaie de les modifier , ils font glitcher le personnage et sa sera je crois , le seul personnage que je ne modifierai pas, à moins que je trouve une solution. Et ce malgré tout mes essaie rien à faire....remarque que même en injectant la texture d'origine que j'ai extrais de zelda, sa me fait le même bug. Je comprend pas....

 

zelda_40.png

 

 

Gitch du personnage sans visage

zelda_41.png

Modifié par mojo1119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette version , révisé, j'ai corrigé pas mal de bug, dans le temple Mojo pas mal ont été fait, il me reste encores quelques textures a changer, mais je sais que les textures en Ci8, me fait perdre des détails , mais c'est beau quand même. Les bugs venait des images injecter a un ou deux offsets de plus qui ne fallait pas...

zelda_42.png

 

zelda_43.png

 

zelda_44.png

 

zelda_45.png

 

 

Update:

enfin après quelques heures de travail tout le temple de l'arbre Mojo est finit, avec les bonnes textures cell-shading aux bonnes places et sans bug, ni glitch. Même l'endroit ou l'on bat Goma est en cell-shading. Tout est parfait maintenant, Bien que certaines objets , n'ont pas encore été modifie, ni les monstres , mais je vais travailler là dessus

 

zelda_46.png

 

Ayant travaillé à changer des choses dans le temple, j'ai eu un problème qui faisait planter le jeu dans la décente vers le sous-sol du temple, lorsque j'ai voulue modifier les plantes grimpantes . Mais ceci à été corrigé et réglé. Pour les lianes ont doit procèdé par Tile molester 0.19 pour modifier certaines images en RBGA1 .

 

Aujourd'hui

J'ai réussit à changer complètement le sling-shot au complet. Je ne trouvais pas la corde du shing-shot , mais j'ai finit par la trouvé , j'ai modifier tout les lianes du temples qu'il y a.... les torches et le Mojo du temple , les Duku Baba , les skutellas dorées ou les skutella on été changer, les éléments du ponts . Les boutons que l'on marche dessue pour faire des actions dans le jeu , les cubes , les plateformes. Les lianes grimpante dans la forête kokirie, les Jarres .

 

zelda_47.png

Modifié par mojo1119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de modifier la petite fille blonde donc je l'ai fait, j'ai modifier les autres plantes qui avait dans le jeu et aussi les éffets quand on coupe ses plantes.

 

zelda_49.png

 

J'ai modifié par la suite, Les bébés de la reine Goma , il me reste juste à vérifier pour changer la textures des oeufs , puis par la suite modifier la reine Goma après.

 

édit:

Bon enfin finit la reine Goma et les oeufs. Donc je crois que tout est fait dans le temple Mojo

 

Et j'ai commencé à modifier tout les murs qui font le contour des régions qui sont en Ci4,certaines effet de feu , modifier Skutella

 

Édit 2:

J'ai modifié pas mal d’effet du jeu, comme les flammes, les bulle d'air quand on nage sous l'eau , effet de quand on nage, effet quand un monstre tombe au sol , effet du logo nintendo 64. Éffet dans les médaillons, éffet du baton Mojo lorsqu'il brûle, éffet de la boucane du feu sur le baton Mojo et lorsque on marche avec , sa donne un très belle effet.

 

Tester sur une vrai console nintendo 64 et ça fonctionne très bien jusqu'a présent et c'est beaucoup plus beau que mon avant dernière revision

Modifié par mojo1119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant gosser durant des heures pour sa c'est le meilleur que je peux faire, donc après quelques heures j'ai finit Hyrules field (sauf les grosses pierres ) et presque finit , Gérudo valley , ayant eu divers glitch j'ai due recommencé quelques fois mes modifications pour corriger ceux ci, et corriger certaines parcelles qui étaient trop transparentes, pour le jeu, donc j'utilise Gimp pour réduire la transparence , car lorsque je réduis la grosseur de l'image, ceux ci deviennent plus transparents . Alors pour corriger la transparence, dans Gimp , il faut allez dans Calque ->transparence->Alfa vers sélection->seuil alfa, puis ensuite, mettre la jauge à 0,0. Sa corrigera les images qui pourront être bien afficher dans le jeu.

 

Si on ne fait pas sa, pour certaines images, il manquera une partie de l'image , bien que l'image sera affiché en partie et certaines parties deviendront invisibles,..Facile a faire,.,quand on sait quoi faire

 

 

zelda_50.png

Modifié par mojo1119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aujourd'hui , j'ai finit kakariko village de nouveau,fait lost wood, (manque une ou deux textures oublié et les personnages). Fait une partie de Death Mountain trail . J'ai aussi changer tout les noms des endroits en cell-shading. Et corriger certaines choses dans le Hud, comme les coeurs. J'ai tenté de modifié le ciel , comme j'ai trouvé le skybox , mais celui-ci sera surement fait en dernier du à la complexité de faire cela, 1 c'est en ci8, 2 le ciel est en une seule pièces, comparativement aux textures que l'on dump. Et 3 le fait de devoir rapetisser les images fait perdre beaucoup de qualité .

 

Corriger l'espace qu'il y a entre les pâles du moulin fait (sur la photo je ne l'avais pas fait)

 

 

zelda_51.png

 

Le skybox de jour ressemble à ça

skybox10.png

Modifié par mojo1119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas chaumé, j'ai modifier certains murs,terminer Gérudo valley et terminer lost wood , terminer les personnages de lost wood . Comme skull kid, le duku seller et sa noix. Différents personnage de Gérudo valley, comme la gardienne Mauve.La gardienne jaune ... et certaines choses . Et modifier pas mal death mountain trail, presque terminer. Et je viens de faire la chouette et les grosses pierres du jeu, soit les grises et les brunes. Modifier légèrement le temple Spirit temple du à la cinématique. Et modifié une effet , quand on attaque un monstre. Je vais essayé de faire lon lon ranch demain et faire Link adulte au passage et ganon et surement la princesse zelda, si j'ai le temps , . Et j'ai aujourd'hui j'ai dumper pas mal de texture avec pj64 1.6 et les classé, pour m'aider et trouvé des textures. Et dans le courrant de la semaine, je vais modifier ceux là. , surment que sa va me prendre plus qu'une semaine a faire ça. Modifié par mojo1119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'ai pue faire que Link adulte, due aux grands nombres de texture en CI8 , Différentes palettes de couleurs.

 

Et malgré tout cela m'a pris toute la soirée, pour injecter les texture du visage façons Ci8. En plus les images pour l'épée, dans les mains, ne sont pas les mêmes que ceux dans le dos. 5 textures justes pour les mains, (dont 3 pour les gantelets) 1 pour les doigts et une pour quand il jour de l'ocarina ou tire a l'arc. Et sa c'était que pour une des mains, ils y avaient 5 autres textures pour la mains qui tient l'épée. Et j'ai fait le bouclier , les bottes. Juste pour les bottes , ils y avaient beaucoup de textures quand même. Et une pour les jambes, une pour les bras. Beaucoup de textures , mais au moins ils ont été bien fait.

zelda_52.png.

 

Édit du lendemain, j'ai modifié tout les gardes de Gérudos (et cinématique avec ses gardes) , ce fut un long travail ,car il y avait une tonne de textures tous en ci8 comportant différentes palettes de couleurs...mais elles sont fait,. Et les autres gardes aussi sont faits, mais quelques textures encore à faire.

 

zelda_53.png

 

Édit du surlendemain , ayant remarquer deux glitch sur ce garde, j'ai retravaillé deux textures, donc le vêtement , les oreilles. Toutes faites, et j'ai fait les autres oreilles et deux trois textures pour rêgler des glitch d'un autre garde au passage. Mais il me reste à faire un autre garde, pour corriger le glitch que j'ai . Car je n'avais pas tout les textures en mains, ci8 de ce dernier, donc je n'avais pas tout.donc il est normal d'avoir ses glitch du à ce que tout les ci8 vont ensembles. Mais ça sera fait demain ou un autre jour.Mais , j'ai quand même fait Koom et Kokate aujourd'hui et le spectre de ganon , du moins si je n'ai pas de glitch encore,,,j'ai pas été voir, pour le spectre Ganondorf.

 

zelda_54.png

 

Retravail sur le garde Narobu (un des gardes Gérudo) pour retirer les glitchs de ses derniers, comme je l'ai dit hier et j'ai retravaillé les murs qui font le contour des villes, c'est plus beau maintenant et cela a retirer le blanc qui avait en haut de certains murs..

Modifié par mojo1119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    951
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...