Aller au contenu

Adaptateur SATA -> IDE


j2k15

Messages recommandés

Hello,

 

Non cette liste là je ne l'avais pas vu.:shy2:

Par contre j'ai fait une demande d'accès pour celle que tu m'avais donné en MP.

 

Bon pour l'instant il y a du mieux. :pouce:

J'ai essayé avec un 2.5 Seagate Momentus 250 Go en 5400 tours et pour l'instant tout passe.

 

Je n'ai mis que quelques jeux, en l'occurrence ceux qui ne fonctionnaient plus depuis mes autres HDD sata.

 

Je vais le remplir avec tous mes jeux sans rien renommer et voir si ça se maintient.

 

Si ça passe, je renommerais ensuite mes titres avec WinHIIP et je test à nouveau des fois que quelque chose se passe mal avec ce logiciel à ce stade.

Je suis sous Windows 10 x64 et je dois le lancer en tant qu'admin pour accéder à mon disque.

 

Si tout roule, c'est que mes autres HDD sont pour le moment simplement "semi-incompatible".

Ce qui ne m'étonnerait pas trop, hormis le SSD, ce sont des Western Digital et il me semble avoir lu qu'ils étaient problématiques avec les loaders PS2.

 

Ton HDD sata de 500 Go c'etait quoi exactement ?

 

Ah et je fais mes test avec la 0.9.3 d'Ifacaro.

Modifié par Squaresoft74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon DD est un "Toshiba" de type MQ01ABD050.

 

Pour la liste, tu devrais vraiment utiliser celle que tu as en lien dans ton "gmail", elle est bien renseignée et bien remplie pour le OPL093-VMC-IGR-RD, c'est la version complète de ce HB que j'utilise en ce moment.

 

Tu auras des problèmes avec ton Windows, moi j'utilise les XP-Pro-SP3 ou le Windows-Seven en mode Natif ou en Machines Virtuelles (sous Parallel Desktop 7) avec mes MacMini (j'en ai deux anciens). C'est le XP-Pro qui a ma préférence pour le mode SMB ou pour toutes les bidouilles que je peux faire voire les installation via "WinHIIP 1.7.6".

 

@ toutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé plusieurs disques dur sata en 2.5/3.5 et j'ai observé divers résultats depuis.

De façon récurrente "Dead Or Alive 2" s'est montré bien utile pour voir si mes HDD étaient compatibles ou non.

 

Si ce jeu marche parfaitement, les autres titres installés sur ce même disque n'ont posé aucun problèmes.

 

Si DOA 2 plante alors il y a de fortes chances que d'autres titres plantent aussi, chose que j'ai constaté.

 

Je ne sais pas à quoi c'est dû mais ça m'a permis de faire le tri dans les disques à utiliser par la suite sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Squaresoft74.

 

Je constate que tu es content de la carte adaptatrice que je t'ai vendu, cela me fait très plaisir. Cette carte dormait chez moi car j'avais affecté le DD Sata de 500Go comme DD secondaire à la PS3 (il fonctionne toujours aussi bien, c'est un 2,5"). Dans mes PS2, j'utilise exclusivement des DD IDE de 2,5". J'en suis très satisfait. J'ai 5 DD de ce type réservés à mes PS2 Fat (2), j'ai de quoi voir venir leurs usures.

 

Bon 1er Mai à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Squaresoft74.

Je constate que tu es content de la carte adaptatrice que je t'ai vendu, cela me fait très plaisir.

Et je t'en remercie à nouveau bien que mes sessions de PS2 se fassent plutôt rares et brèves ces derniers mois.

 

Trouves-tu des récurrences dans ton tri de HDD?

Mes "Momentus 5400.6" de chez Seagate (en 2.5) fonctionnent tous impeccablement (250Go, 320Go et 500Go).

Les quelques Western Digital et Hitachi que j'ai sous la main ont tous plus ou moins échoué:

DOA2 et/ou Devil May Cry qui crash/plante/ne se lance pas du tout, etc... pour une raison que j'ignore avec ces disques.

Modifié par Squaresoft74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les marques de ceux que j'utilise, ils sont tous en 2,5" IDE :

 

=> WD1600B EVE

=> HM160HC

=> WD800B EVE

 

et un 320Go dans la console de mon épouse que je ne peux pas démonter mais c'est aussi un Western Digital si mes souvenirs sont bons.

 

Ceci juste pour rendre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...