Aller au contenu

Faire revivre PlayOnline Viewer (ou ce qu'il en reste)


krHACKen

Messages recommandés

Vieux post original obsolète dans le spoiler :

 

Salut.

 

Un sujet "sensible". Il y a encore quelques temps, les discussions au sujet du DNA$ étaient interdites sur beaucoup de forums dont PSX-Scene. Si vous estimez que mon sujet est hors-charte et qu'il mérite d'être pilonné, je comprendrais.

Comme à mon habitude, je ne posterais pas de lien vers du code de $ONY/$quare. De même, il n'y a pas de jeu dans mon bric-à-brac. Pas de Final Fantasy XI, pas de Tetra Master.

 

En préambule, un petit rappel de l'état des services en ligne sur PS2 à ce jour.

$ONY a officiellement mis fin au service d'authentification réseau. Les serveurs DNA$ sont toujours en ligne, mais leurs domaines ne sont plus enregistrés. N'importe quel jeu ou logiciel qui nécessite une connexion au serveur DNA$ vomira une erreur -611 NET_DNS_HOST_NOT_FOUND et n'ira pas plus loin sans un DNS de redirection local ou distant.

$quare Enix a flingué le PlayOnline Viewer PS2 le 31 mars 2016.

 

Vu que Final Fantasy XI Online ne peut plus être joué et que ce ne sont pas ces quelques hax qui porteront un préjudice à $quare, j'ai voulu patcher les librairies DNA$ NoHDD et DNA$ WithHDD du PlayOnline Viewer et le publier, pour que ceux qui veulent le voir tourner aient une dernière chance. Un compte PlayOnline légitime est requis pour la connexion au services POL. Pour en avoir un, il faut avoir acheté un jeu de $quare compatible POL et l'avoir enregistré; donc là aussi ça ne dégouline pas le w@rez :D .

 

Utiliser le PlayOnline Viewer hacké n'est pas sans risque. Si $quare-Enix décide de vous sanctionner pour la réactivation du PlayOnline Viewer PS2, ils peuvent très bien clôturer votre compte. Un conseil, ne vous amusez pas à vous connecter avec votre compte PlayOnline si vous l'utilisez aussi sur d'autres plateformes (ou si vous avez des souscriptions actives).

L'autre risque, c'est que le DNA$ bannisse votre console. Dans le cas échéant, vous aurez besoin de changer votre i.Link ID et de ne plus utiliser le PlayOnline Viewer hacké. De toute manière, $ONY va finir par définitivement fermer les serveurs, ce n'est qu'une question de temps.

 

Combien de temps le PlayOnline PS2 va encore tenir ? Je ne sais pas. Pas longtemps à mon avis, c'est pour ça que je disais plus haut que c'est le redémarrage de la dernière chance. Plusieurs choses qui pourraient porter un coup fatal au POL Viewer :

- Expiration des certificats SSL du client

- Changement de cryptographie après une mise à jour des serveurs

- Suppressions des scripts des serveurs de $quare ou fin de bail du DNS

- Rejet du user-agent par leur serveurs.

Si vous testez de vieilles versions de PlayOnline Viewer, comme la bêta fournie avec le FFXI Online Beta US, vous constaterez qu'elles sont déjà à moitié mortes et renvoient énormément de -404 et de -403.

 

Non, ce hack ne permet pas de jouer à Final Fantasy XI: Online.

Juste de faire démarrer PlayOnline Viewer et de forcer la certification DNAS.

 

Instructions pour hacker un PlayOnline Viewer déjà installé (et marié au bon hardware) :

 

 

1) Sortez dnasload.elf de votre partition en utilisant uLe_WIP7, patchez-le avec POL_US_dnasload.elf.ppf ou POL_JP_dnasload.elf.ppf en fonction de sa région, et remettez le dnasload.elf patché dans votre partition.

2) Lancez POL, connectez-vous et faites la mise à jour.

3) En utilisant uLe_WIP7, supprimez PP.XXXX-#####.1000.POLVIEWER/V/system/image/goodbye.png.

Si le dnasload.elf patché ne permet pas la certification DNA$ de la version du PlayOnline Viewer qui est installée sur votre HDD, essayez la méthode suivante.

 

 

 

Instructions pour installer le PlayOnline Viewer dans un HDD officiel formaté :

 

 

1) Dumpez votre CD/DVD d'installation de PlayOnline, patchez-le (PPFs ci-dessous) et gravez-le.

PlayOnline Viewer: Tetra Master & Janhourou (SLPM-62332)

Final Fantasy XI: Promathia No Jubaku (SLPM-65705)

Dirge Of Cerberus: Final Fantasy VII (SLPM-66271)

Final Fantasy XI: Aht Urhgan No Hihou (SLPM-66394)

Front Mission Online (Beta Version) (SLPM-68514)

Front Mission Online (SLPM-65981)

Final Fantasy XI: Adoulin No Makyou (SLPM-55298)

Final Fantasy XI: Arutana No Shinpei (SLPM-66894)

Final Fantasy XI: Vana'Diel Collection (SLPM-66893)

 

PlayOnline Viewer And Tetra Master (Beta Version) (SCUS-97272) [Pas de màj en version bêta possible]

PlayOnline Viewer And Tetra Master (SCUS-97269)

Final Fantasy XI: Chains Of Promathia (SLUS-21070)

Final Fantasy XI: Online: Treasures Of Aht Urhgan (SLUS-21404)

Final Fantasy XI: Online: Vana'Diel Collection 2008 (SLUS-21704)

Final Fantasy XI: Online: Wings Of The Goddess Expansion Pack (SLUS-21694)

2) Installez le PlayOnline Viewer puis éteignez votre console sans faire la mise à jour post-installation.

3) Sortez dnasload.elf de votre partition en utilisant uLe_WIP7, patchez-le avec POL_US_dnasload.elf.ppf ou POL_JP_dnasload.elf.ppf en fonction de sa région, et remettez le dnasload.elf patché dans votre partition.

4) Lancez POL, connectez-vous et faites la mise à jour.

5) En utilisant uLe_WIP7, supprimez PP.XXXX-#####.1000.POLVIEWER/V/system/image/goodbye.png.

 

Important : Concernant la bêta SCUS-97272. Le serveur d'update bêta est down. Avec un réseau local et un soft tel que Dr.DNS, on peut rediriger la connexion vers le serveur retail (pt005.pol.com vers pt002.pol.com). Seulement il se mettra à jour en version retail, pas en bêta, et avec un conflit de nom de partition.

La solution c'est de renommer la partition PP.SCUS-97272.1000.POLVIEWER en PP.SCUS-97269.1000.POLVIEWER après l'update. Barbant.

 

 

 

Instructions pour installer le PlayOnline Viewer dans un HDD non-officiel vierge:

 

 

1) Téléchargez l'archive POL_STUFF.RAR du Pastie 10832960 de pastie.org, ou 10832960 à la fin de l'adresse de http://tinyurl.com/ .

2) Branchez le HDD sur votre PC, puis écrivez POLVIEWER.IMGC dessus en utilisant HDD_RAW_COPY_TOOL.EXE.

 

Ce dump contient le HDD OSD 1.10U patché pour les HDD non-$ONY + POL cracké en version "goodbye!" Jap + POL cracké en version "goodbye!" US.

Ne contient aucun jeu. Ne pas faire de requête de téléchargement de jeu, merci. même si plus rien n'est jouable avec le PlayOnline Viewer, le téléchargement de jeu est hors-charte.

 

Si votre machine le décrypte pas les KELFs M@gicG@ate (comme les premières TESTs par exemple), écrivez plutôt POLVIEWER_NO_HDDOSD.IMGC. Vous devrez lancer POL avec run_JPN.elf ou run_USA.elf

 

Important : Après avoir écrit POLVIEWER.IMGC ou POLVIEWER_NO_HDDOSD.IMGC sur votre HDD, ne JAMAIS utiliser Scan / Repair PS2 Drive de WinHIIP. Ce soft divorce du DNA$ en polluant la partition __net.

 

 

 

Supplément d'infos :

 

 

- Pour empêcher la mise à jour et garder une version obsolète, vous pouvez mettre ce patch.ver dans votre partition.

POL continuera à vérifier l'existence de mise à jour en ligne, mais ne téléchargera pas la version "goodbye!".

Attendez-vous à voir des tas d'erreurs de connexions, vu que la cryptographie a changé au fil des versions.

 

- Pour lancer POL sans HDD OSD ou PSBBN, utilisez les ELFs que j'ai mis dans le dossier "Patched_ELFs" de POL_STUFF.RAR. Ceux de "_Official_HDD_only" sont pour les POLs installés par le CD/DVD, ceux de "_Unofficial_HDD" sont pour faire démarrer les POLs de POLVIEWER.IMGC. Ces ELFs devraient être lancables depuis FMCB/FHDB, uLE, OPL, n'importe quel lanceur d'ELF...

 

- Un POL US n'installe que des expansions/jeux US. Un POL JAP n'installe que des expansions/jeux JAP.

 

- Final Fantasy XI: Online (Beta Version) (SCUS-97271) ne s'installe qu'avec PlayOnline Viewer And Tetra Master (Beta Version) (SCUS-97272).

 

- Versions de PlayOnline Viewer recensées sur les disques :

PlayOnline Viewer: Tetra Master & Janhourou (SLPM-62332) == POL Viewer Ver.1.05.00d

Final Fantasy XI: Promathia No Jubaku (SLPM-65705) == POL Viewer Ver.1.14.00b

Dirge Of Cerberus: Final Fantasy VII (SLPM-66271) == POL Viewer Ver.1.14.03

Final Fantasy XI: Aht Urhgan No Hihou (SLPM-66394) == POL Viewer Ver.1.14.03

Front Mission Online (Beta Version) (SLPM-68514) == POL Viewer Ver.1.14.03

Front Mission Online (SLPM-65981) == POL Viewer Ver.1.14.03

Final Fantasy XI: Adoulin No Makyou (SLPM-55298) == POL Viewer Ver.1.18.03b

Final Fantasy XI: Arutana No Shinpei (SLPM-66894) == POL Viewer Ver.1.18.03b

Final Fantasy XI: Vana'Diel Collection (SLPM-66893) == POL Viewer Ver.1.18.03b

 

PlayOnline Viewer And Tetra Master (Beta Version) (SCUS-97272) == POL Viewer Ver.1.09.00j

PlayOnline Viewer And Tetra Master (SCUS-97269) == POL Viewer Ver.1.11.00m

Final Fantasy XI: Chains Of Promathia (SLUS-21070) == POL Viewer Ver.1.14.00c

Final Fantasy XI: Online: Treasures Of Aht Urhgan (SLUS-21404) == POL Viewer Ver.1.14.03

Final Fantasy XI: Online: Vana'Diel Collection 2008 (SLUS-21704) == POL Viewer Ver.1.18.03b

Final Fantasy XI: Online: Wings Of The Goddess Expansion Pack (SLUS-21694) == POL Viewer Ver.1.18.03b

 

 

 

Si le sujet passe la modération, j'ajouterais peut être quelques captures d'écrans pour que mon baratin pique moins les yeux:shy2:.

 

Vidéo médiocre de POL en action sur un HDD de 6GB, filmée à une main :

https://youtu.be/mvmgQMPTqZI

 

Derniers téléchargements dans le post #4

Modifié par krHACKen
13 dumps, et j'en ai ma claque de POL Viewer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL. J'ai spoofé la version PC de POL et le serveur de mise à jour de FFXI a accepté la connexion de la PS2:lol:.

 

 

Je n'en attends rien de concluant. C'est juste pour voir quelle erreur délirante ça va causer.

 

 

EDIT :

Je jette l'éponge, c'est une perte de temps, juste pour voir un glitch.

 

La version PC avec 3 fois moins de fichiers affichait 10 HEURES de download.

Modifié par krHACKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon projet de recouvrement d'un HDD d'occasion au buteforce le mois dernier (qui fût un succès), j'ai voulu cracker et archiver tous les PlayOnline Viewers que j'avais à ma disposition.

Voilà les 13 dumps de HDD :

https://pastebin.com/R7BAcnRe

 

US : 1.09.00j (Beta), 1.11.00m, 1.14.00c, 1.14.03, 1.18.03b, goodbye!

JP : 1.04.00 (Beta 2), 1.05.00d, 1.14.00b, 1.14.03, 1.15.04x, 1.18.03b, goodbye!

 

US :

1.09.00j (Beta) = 20030410_C

1.11.00m = 20031206_3

1.14.00c = 20040706_3

1.14.03 = 20040914_0

1.18.03b = 20070802_2

Goodbye! = 20150901_X

 

JP :

1.04.00 (Beta 2) = 20011120_3

1.05.00d = 20020516_4

1.14.00b = 20040706_2

1.14.03 = 20040914_0

1.15.04x = 20050830_6

1.18.03b = 20070802_2

Goodbye! = 20150901_X

 

Excepté le 1.15.04x japonais qui provient du dit HDD attaqué, ce sont des installations fraiches, faites à partir de divers disques...

Il y a probablement d'autres disques contenant d'autres versions, je n'ai pas eu le temps de tout passer en revue, et comme souvent, je suis passé à autres choses...

 

 

Si le 1.15.04x japonais est plus lourd à la compression, c'est en partie à cause des résidus de partitions précédemment installées en lieu et place de celle du POL Viewer. Le HDD a bien vécu. Il a été initialisé le 21/10/2001. Son propriétaire l'a utilisé pour pas mal de trucs, dont les premières bêtas de POL Viewer, des jeux aux contenus installables non bootables, PSBBN bien sur, etc... Aussi, il était parmi les premiers à utiliser PlayOnline, à en juger par son handle-ID très bas.

J'ai laissé son profil dans le HDD, afin de conserver les fichiers tels quels. Mais vous ne pourrez pas vous y connecter. Je l'ai transféré et j'ai changé tous ses mots de passe.

 

 

Infos d'utilisation importantes :

- Ne pas faire de "Scan / Repair PS2 Drive" avec WinHIIP, ou vous flinguerez le mariage. WinHIIP démolit le DNAS en traitant les en-têtes des partitions et la partition __net.

- Ne pas installer d'autres contenus DNAS, ou vous renouvellerez la partition __net, ce qui aura pour effet de démarier POL Viewer. Il vaut mieux réserver la copie de PlayOnline Viewer à un HDD dédié quelconque.

- Ne pas utiliser la fonction de réparation du HDD dans le PlayOnline Viewer. Il remplacera dnasload.elf par un KELF original qu'il téléchargera, et donc fera sauter le crack.

- De même, ne pas remplacer/altérer dnasload.elf

- Ne pas mettre PlayOnline Viewer à jour. La dernière version est spoofée. En cherchant les mises à jour, POL Viewer devrait croire que vous avez la dernière version et ne se mettra pas à jour. Mais si mon spoof foire ou que vous l'enlevez pour rétablir les màj, mon dnasload.elf sera incompatible avec la nouvelle version, et ça freezera/s'éteindra/kickera après le logo PlayStation 2

- Ne pas remplacer/effacer/bidouiller la partition __net, ou le mariage sautera

- Ne pas effacer, puis recréer la partition POLVIEWER et y recopier les fichiers, ça ne marchera pas

 

Si vous voulez isoler les partitions __net et POLVIEWER des dumps, plutôt que de réécrire l'image complète, voici la structure pour l'extraction :

http://aybabtu.chez.com/PS2/HDD_IMAGES/515786578.JPG

 

 

Si vous avez un bon vieux compte PlayOnline qui n'a pas été transféré à votre compte Square Enix, c'est très bien. Ne le faites surtout pas, ou vous le regretterez. Préférez plutôt la création d'un nouveau compte Square Enix et n'y rattachez pas votre vieux compte PlayOnline :

 

L'utilisation d'un compte POL qui a été rattaché à un compte SQEX, sur une vieille version du POL Viewer qui ne supporte pas les comptes SQEX, entrainera des tas d'erreurs POL-5312 énervantes, et la disparition de certains trucs.

En cause, le serveur demandant les identifiants SQEX, et le client ne les envoyant pas. Pour ces vieilles versions, utilisez un ID PlayOnline "indépendant" du compte Square Enix. Si vous en avez encore un, vous avez de la chance.

Quelques lectures intéressantes à ce sujet :

Signification de l'erreur POL-5312 : SQUARE ENIX Support Center

Annonce de la politique de transfert de compte POL sur compte SQEX : SQUARE ENIX Support Center

Maintenance sur le serveur POL (pour qu'il supporte les comptes SQEX) : SQUARE ENIX Support Center

Maintenance sur le serveur d'inscription : SQUARE ENIX Support Center

Mise à jour de la version PC de POL Viewer (pour qu'elle supporte les comptes SQEX) : SQUARE ENIX Support Center

Annonce de l'obligation en vigueur du transfert d'ID POL : SQUARE ENIX Support Center

 

 

L'obtention d'identifiants est assez brumeux... De mémoire, ça se résume en 4 points :

1) Création d'un compte SQEX (perso, je ferais un compte USA)

2) Création d'un compte sur le store de Square Enix

3) Prenez la version trial gratuite de FFXI Online

4) Entrez la clé de votre trial FFXI Online dans le gestionnaire de services. Ça vous donnera accès à PlayOnline

 

 

À ce jour, quelques options du PlayOnline Viewer fonctionnent encore. Ça sera définitivement HS si :

- Les certificats expirent

- Les scripts deviennent incompatibles ou sont supprimés/déplacés

- Les serveurs (y compris celui de màj POL) bougent ou sont supprimés

- Le user-agent du POL Viewer PS2 est banni

 

En bidouillant un peu et avec quelques redirections de DNS, vous pourrez rétablir certains trucs dans les plus vieilles versions et les bêtas.

 

Les content ID de FFXI Online sur Xbox 360 et PS2 ont été supprimés et transformés en content ID strictement PC. N'espérez pas rejouer en ligne à FFXI, ni même pouvoir l'exécuter. Vous aurez un message vous disant que vous n'avez pas de content ID FFXI. De toute façon, même avant la suppression du content ID, les serveurs d'update et de jeu étaient déjà HS.

 

 

Il est préférable, si vous jouez encore à FFXI sur PC ou que vous avez des souscriptions payantes, de ne pas utiliser vos IDs de comptes précieux sur le PlayOnline Viewer PS2. Square Enix se réserve le droit de suspendre vos comptes pour abus de ToS.

Le mieux, c'est un compte tout neuf + la version "goodbye!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...