Aller au contenu

Ecran noir sur PS2


Beer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert ce site il y a maintenant 2 semaines et y ai parcouru pas mal de sujets très intéressant! :pouce:

La raison de ce premier post est ma PS2 qui refuse d'afficher une image à l'écran (ni même de son). Après avoir lu plusieurs posts, plusieurs solutions à divers problèmes, je n'ai rien trouvé sur ma situation.

En effet, je lance la console, le voyant rouge passe au vert et j'entends tourner la console (ventilo +cd), mais je n'ai pas l'affichage de l'écran d'accueil PS2, ni même le jeu qui se lance.

J'ai bien vérifier le câble péritel, nettoyé la lentille et vérifié tout les fusibles présents dans la console (carte mère + carte alim.) et tous sont bons..

Au début, je me tatais à changer le bloc optique mais, après réflexion, y ai renoncé, ne trouvant pas ça logique (car je n'ai pas l'écran d'accueil même sans cd à l'intérieur). Je pensais plutôt changer la carte mère, à moins de trouver le composant foireux..

Je ne sais pas si le résonnement est logique et m'en remet donc à votre savoir :jap:

 

Merci d'avance!

Modifié par Beer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de puce j'imagine?

 

Bah, si t'as vérifié tous les fusibles, RIP. Carte mère irréparable pour la commun des mortels. Je dis ça car doit bien exister des furieux en électronique capables de réparer, mais doit pas en exister beaucoup.

 

T'as bien fait de ne pas acheter un autre optique, vu que le pb ne viens pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, tu confirmes ce que je pensais! :pouce:

Non, pas de puce effectivement. Je vais essayer de trouver une carte mère dans ce cas là.. histoire d'assouvir mes envies de jouer à oddworld ou crash bandicoot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...