Nocturne Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 (modifié) Salut, je voulais des informations à propos des EDCs pour les jeux PSX. Certain jeu ont des EDCs, est-ce que l'ont doit patcher l'iso pour qu'il fonctionne correctement? Est-ce que c'est une protection au même type que LibCrypt? Comment ont contourne cette protection? Si j'ai un jeu avec des EDCs, que doit-je faire avec, un iso et le patcher? Merci Modifié le 19 janvier 2016 par Nocturne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sprite Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 (modifié) sur une ps pucée no stress tu n'as rien besoin de faire , par contre sur emulateur je sais pas sinon ce que j'ai trouvé ici : ..:: #pSx ::.. How come it's better to get a MODChip? First off, it is important to understand what CDR Drives do before actually burning the CD. During the reading process, EDC and ECC code is verified, and any incorrect or corrupt sectors are automatically regenerated. In other words, the TOC (Table of Contents) is regenerated by the CDR when copying a CD, (even when making an exact duplicate). Sectors 12 through 15 contain a EDC/ECC checksum that is all zeros (which is technically impossible) so if the PSX reads and doesn't see an invalid EDC/ECC then it knows that the CD in the drive is a copy. The MODChip's purpose is to tell the PlayStation to skip reading the copyright protection. Therefore, even copied or backed up games will be playable. I know you might have heard about the swap trick, but it will be a hassle in awhile. Modifié le 19 janvier 2016 par sprite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krHACKen Posté(e) le 20 janvier 2016 Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Les EDCs (Error Detection and Correction) et les ECCs (Error-Correcting Code) ne sont pas à proprement parler des protections. Les graveurs régénèrent les ECCs/EDCs des images disques à la volée lors de la gravure, pour qu'ils concordent avec le contenu du secteur. Si l'image disque a été hacké et que le graveur ne les a pas régénéré, alors la PlayStation butera sur une erreur de lecture du secteur. Quand je modifie des données sur une image disque à l'éditeur hexadécimal (sans extraction/injection de fichier), je régénère toujours les ECCs/EDCs avec ECCRegen ou CDmage. Comme ça je suis sur qu'il n'y aura pas de problème de lecture ou de dépatchage (correction des données du secteur) si elle est gravée avec un graveur bizarre. Quant aux émulateurs, si ils n'émulent pas le DSP à l'identique, alors ils sautent/ignorent tout simplement les 304 octets "inutiles" de chaque secteur (qui contienne les ExCs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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