Aller au contenu

Y-Pos - Bien centrer l'image d'un jeu.


Nocturne

Messages recommandés

Il existe des logiciel pour trouver le VMODE d'un jeu PSX?

Aucune idée, je travaille toujours au désassembleur.

 

 

C'est bugfixé, gentlemen :

http://aybabtu.chez.com/kHn/SOFTWARES/NTSCPATCH2.JPG

NTSCPATCH2.EXE

 

Sur cette capture d'écran, c'est Crash Bandicoot. Bizarrement, Zapper trouve 3 séquences Y-Pos:heu:. Il y a peut être deux faux-positifs dans ses résultats, ou bien mon app n'est pas encore capable de les trouver...

Je n'ai pas testé le Crash Bandicoot patché.

 

EDIT : NTSCPATCH2.EXE trouve une séquence VMODE sur Crash Bandicoot 2 aussi.

Modifié par krHACKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la mise à jour, je garde ça au chaud.

 

Sur cette capture d'écran, c'est Crash Bandicoot. Bizarrement, Zapper trouve 3 séquences Y-Pos:heu:. Il y a peut être deux faux-positifs dans ses résultats, ou bien mon app n'est pas encore capable de les trouver...

 

Le Zapper détecte 3 pattern différent, il sont inscrit dans le tuto:

 

Y-Pos A: [color="Red"]0A[/color] 00 24 86 02 00 40 14 [color="Red"]00 00[/color] 90 24 [color="Red"]00 00[/color] 90 24 0E 00
Y-Pos B: 08 [color="Red"]00 00[/color] 91 24 [color="Red"]00 00[/color] 91 24 0C 00
Y-Pos C: [color="Red"]0A[/color] 00 04 86 02 00 40 14 [color="Red"]00 00[/color] 91 24 [color="Red"]00 00[/color] 91 24 0C 00

 

Les valeur en rouge sont variable, pour le Y-A et Y-C, 0A peut être 08, et les 00 00 eux sont différent pour chaque jeu, mais le Zapper les met a 0, donc ça aide lors des modifications, reste à savoir si ton app ces les détecter, et moi je n'est pas les skills pour t'aider sur ce point... ;)

 

Edit: J'ai tester la version 2, elle fonctionne bien et centre mieux l'image, c'est possible? Du coup j'ai esseyer pour voir avec Crash, mais sans bon résultat, il tourne toujours au ralenti... c'est triste car c'est un classique!

Modifié par Nocturne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton outil est TRÈS efficace, lorsqu'un jeu est patcher par une team, souvent la Y-Pos est crypter dans leur code, je vient de tester avec Spyro 2, le Zapper trouve que dalle, mais ta petite app elle a trouver la position sans problème, c'est magique!

 

En cherchant cette chaine complète dans une image disque de Actua Ice Hockey 2 (SLES-01226), on ne la trouvera pas. À cause des ECCs qui se foutent en travers du code (la portion surlignée sur la capture d'écran).

 

Pour Spyro 1 et 2 je n'arrive pas à faire remonter l'écran, même en changent les valeur, et je ne trouve pas me deux grande ligne de code que je cherche normalement, tu crois que c'est la même chose ici?

Modifié par Nocturne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Spyro 1 et 2 je n'arrive pas à faire remonter l'écran, même en changent les valeur, et je ne trouve pas me deux grande ligne de code que je cherche normalement, tu crois que c'est la même chose ici?

Je ne sais pas. Mais en allant vérifier le scanner de mon NTSCPATCH, j'ai trouvé un bug qui concerne ces deux grandes lignes justement.

C'est corrigé, voila la v3 :

NTSCPATCH3.EXE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester mais sans résultat supplémentaire...

 

Je crois que Spyro as aussi du code pour verrouiller la position de l'écran, breff moi je ne dispose que de 2 lignes pour les trouver et elle sont absente dans ce jeu, ou décomposé en plusieurs partie, et je ne les trouve pas... Si tu as un petit peut de temps pour regarde dans l'iso, cela ne presse point, car je vient de faire d'autre découverte pour l'ajustement de l'image, le tuto serra donc mis a jour sous peut... Mais je travail toujours dans un éditeur sur l'iso directement et non sur les PS-EXE... ça je n'est jamais figuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spyro a parlé :

Les chaines à rechercher sont :

Partie 1:
?? 00 22 2A  ?? 0C C2 28 <- Original
[color="Red"]00[/color] 00 22 2A  ?? 0C C2 28 <- Modifié

Partie 2:
21 28 C0 00  ?? 00 22 2A <- Original
21 28 C0 00  [color="Red"]00[/color] 00 22 2A <- Modifié

 

La chaine de ton tuto, qu'on trouve sur d'autres jeux :

Partie 1:
?? 00 02 2A  ?? 0C 62 28 <- Original
[color="Red"]00[/color] 00 02 2A  ?? 0C 62 28 <- Modifié

Partie 2:
21 28 60 00  ?? 00 02 2A <- Original
21 28 60 00  [color="Red"]00[/color] 00 02 2A <- Modifié

 

Mis à jour, version 4 : NTSCPATCH4.EXE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver la partie 1 et modifier le 10 en 00... mais je ne trouve pas la 2e partie ici pour Forsaken:

 

 

Tu as une idée? Elle doit être à l'écran mais je ne la voie pas car avec l'autre titre que j'ai fait ils était ensemble les bout de code... Sauf que il, elle est bien cacher.

 

J'ai esseyer 21 28 C0 00 21 30 A0 00, mais c'est pas bon.

 

Partie 1:
[color="Red"]10 [/color]00 22 2A DB 0C E2 28 <- Original
[color="Lime"]00[/color] 00 22 2A DB 0C E2 28 <- Modifié

Partie 2:
21 28 C0 00  ?? 00 22 2A <- Original ???
21 28 C0 00  00 00 22 2A <- Modifié ???

Modifié par Nocturne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Psykeweed
      Bonjour alors voilà , le plus gros est dans le titre , mais je vous dois tout de même une petite explication .
       
      Alors voilà j'ai une ps1 qui va arriver du japon et j'ai commander une action replay en vue de faire tourner mes jeux pal sur ma jap , l'action replay est une "ps hacker" et je sais qu'elle sert entre autre à dézoner la console, mais elle ne vient pas du japon , cela dit , je sais bien que le matériel n'est en général pas zoné , pas comme les disques mais j'ai tout de même un doute , et c'est pourquoi je suis venu me tourner vers vous étant donné que j'ai pu remarquer des gens assez calé dans le domaine sur votre forum .
       
      Certains en lisant ceci se diront : "Mais quel idée de faire tourner des jeux PAL sur une NTSC ???"
      En fait je vais vous expliquer , j'ai une saturn jap chez moi , j'ai une action replay ram card dessus et à ma grande surprise , quand je fais tourner mes jeux pal dedans , ils sont reconverti en 60 hz , ce qui veux dire qu'il tourne plus rapidement , à vitesse réelle autrement dit , et une fois que vous avez gouté à ce plaisir là , c'est dur de rejouer à des jeux sur 50hz (surtout quand vous voyez des jeux horriblement lent comme Tekken)
       
      Ne me répondez pas par un : "joue sur émulateur" , je déteste ça en fait et je préfère largement le plaisir d'une "vrai machine" et des jeux originaux.
       
      Merci d'avance de vos réponses .
    • Par Nathan17
      Bonjour
      Peut-on faire tourner un jeu ps2 ntsc sur une ps2 européenne ?
      Car mon jeu original est lu sur ma console mais pas sur le pc...
      Merci de me répondre.
    • Par whisper1982
      ALors voici mon petit problème je suis capable de joué avec Wiiflow, sans aucune modification des parametre video : je le laisse a Default le jeux fonctionne #1 si je change les parametre video pour NTSC ou Système ecran noir et la wii gèle...quelqu'un auriat une idée?!? Merci beaucoup
       
      sysCheck v2.1.0b5 par Double_A
      ...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).
       
      Region: NTSC-U
      Menu Systeme 4.3U (v513)
      Chaine Homebrew 1.0.8 utilis
      Hollywood v0x11
      Identifiant de la console: 44366173
      Boot2 v4
      128 titres trouves.
      46 IOS trouves sur cette console. 14 sont des stubs.
       
      IOS4 (rev 65280): Stub
      IOS9 (rev 1034): Pas de patches
      IOS10 (rev 768): Stub
      IOS11 (rev 256): Stub
      IOS12 (rev 526): Pas de patches
      IOS13 (rev 1032): Pas de patches
      IOS14 (rev 1032): Pas de patches
      IOS15 (rev 1032): Pas de patches
      IOS16 (rev 512): Stub
      IOS17 (rev 1032): Pas de patches
      IOS20 (rev 256): Stub
      IOS21 (rev 1039): Pas de patches
      IOS22 (rev 1294): Pas de patches
      IOS28 (rev 1807): Pas de patches
      IOS30 (rev 2816): Stub
      IOS31 (rev 3608): Pas de patches
      IOS33 (rev 3608): Pas de patches
      IOS34 (rev 3608): Pas de patches
      IOS35 (rev 3608): Pas de patches
      IOS36 (rev 3608): Pas de patches
      IOS37 (rev 5663): Pas de patches
      IOS38 (rev 4124): Pas de patches
      IOS40 (rev 3072): Stub
      IOS41 (rev 3607): Pas de patches
      IOS43 (rev 3607): Pas de patches
      IOS45 (rev 3607): Pas de patches
      IOS46 (rev 3607): Pas de patches
      IOS48 (rev 4124): Pas de patches
      IOS50 (rev 5120): Stub
      IOS51 (rev 4864): Stub
      IOS52 (rev 5888): Stub
      IOS53 (rev 5663): Pas de patches
      IOS55 (rev 5663): Pas de patches
      IOS56 (rev 5662): Pas de patches
      IOS57 (rev 5919): Pas de patches
      IOS58 (rev 6176): Pas de patches
      IOS60 (rev 6400): Stub
      IOS61 (rev 5662): Pas de patches
      IOS70 (rev 6912): Stub
      IOS80 (rev 6944): Pas de patches
      IOS222 (rev 65280): Stub
      IOS223 (rev 65280): Stub
      IOS249[38] (rev 17): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
      IOS250 (rev 19): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
      IOS251 (rev 20): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
      IOS254 (rev 65281): BootMii
      BC v6
      MIOS v10
       
      Rapport generé a 2011/04/19
    • Par whisper1982
      Bonjour a tous!
       
      Je vous expose mon petit probleme.
       
      Wii 4.3U, Modchip Wiikey V1 1.9S et Sofmod Scifii V5
       
      J'essaye de joué avec Les Sims 3 en Pal, mais c'est toujours un écran noir.
       
      Quelqu'un pourrais m'aidé. Sinon tous les autres jeux Pal fonctionne #1.
       
      Merci beaucoup
    • Par otarie
      Bonjour,
      J'ai une jeu NTSC (un pote me l'a donné parce que sa console n'est pas hacké).
      Je l'ai dumper, patché, gravé et il fonctionne avec ESR 0.9 lancé à partir de Free MC Boot.
       
      MAIS il est en noir et blanc, ma télé ne supporte pas le NTSC/60 hrz.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...