Aller au contenu

Plusieurs questions concernant la modification de la ps2


Sanei

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis inscrit ici car j'ai voulu rejouer à la ps2 quelques années après que ma 2 ou 3ème ps2 pucée ne me lâche (j'avais fait poser la puce par un pro mais dû à un problème du câble d'alimentation celle-ci a cramé ).

 

J'ai récupéré ma puce, une DMS3 plus, et j'ai acheté le matos pour la ressouder sur une ps2 v7 achetée d'occasion. Sauf qu'après 2 tentatives j'ai toujours le même problème : un écran noir. Une fois la puce retirée complètement la ps2 refonctionne normalement (donc rien de cramé).

J'ai peut-être pas chopé les bons diagrammes, je sais pas. En tout cas si quelqu'un a une solution je suis preneur.

 

Mais je me tourne surtout vers vous pour vous poser des questions vis-à-vis des "nouvelles" méthodes pour lancer des backup (qui ne sont en fait pas si nouvelles, mais je n'ai toujours connu que la puce). Et avec tous ces programmes / méthodes différentes je me perds un peu.

 

Tout d'abord, est-ce que FMCB suffit à lancer des backup ? Ou il permet l'installation de quelque chose d'autre qui lancera des backup?

 

Le problème est que je n'ai pas de memor32, pas de DD, une puce qui ne veut pas fonctionner, pas de swap magic et pas d'amis avec une ps2 crackée donc j'aimerais savoir, selon vous, quelle est la méthode la moins chère, pour moi, de pouvoir rejouer à mes jeux gravés sur ps2.

 

 

Merci bien et navré d'être un peu brouillon j'ai dû écrire un peu vite au travail ^^

 

PS : Encore une question, une ps2 crackée n'empêche pas de jouer aux jeux de ps1, certes ?

 

Cordialement,

Sanei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami.

 

Je vais tout de suite te proposer de te faire une CM gratuitement avec le FMCB 1.8c mais je peux aussi t'installer le 1.94 (de SP193). Les conditions sont, que ta PS2 soit de l'une des séries qui l'acceptent (voir sur le topic consacré à cette réponse). Ta CM doit être en parfait état, capable de faire aucune erreur d'écriture et au moins une VRAI CM de Sony de 8Mo. Certes, les CM d'autres marques peuvent passer mais sans erreur d'écriture, sinon c'est perdu d'avance. Pour la CM, tu devras te conformer aux conditions de ceux qui te la prépare. Si tu es prêt, tu me contactes en MP.

 

Pour les jeux, il existe des listes pour les lanceurs que sont OPL (PS2) mais aussi POPStarter (PS1) de notre aimable ami krHACKen. Tu n'as que l'embarra du choix et de lire les Topics.

 

Je t'ai presque tout dit, on se retrouve sur le MP.

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais abandonner l'idée d'une puce dans ta PS2, tu es trop dépendant de l'état de ton Lecteur de DVD/CD. Les lecteurs NEUFS n'existent plus depuis un bail tout comme les CM de Sony.

 

La plupart de mes connaissances sont passé en FMCB/FHDB s'ils le pouvaient (Pbe des Roms de la PS2).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...